26. Chapitre final, une page se tourne.

483 51 79
                                    

Une si belle histoire qui finit en descente aux enfers.

Damien avait pleuré toutes les larmes de son corps en apprenant la mort de Thomas. Celui-ci avait fait une overdose. Il avait avalé tout les médicaments qu'il avait trouvé. Lorsque les secours étaient arrivés, c'était déjà trop tard.
C'est un voisin qui l'a trouvé inanimé sur le parquet de son minuscule appartement. Ce jeune homme était encore sous le choc.
Il raconte qu'il est entré dans cet appartement car il a entendu des bruits étranges qui en émanaient. Un bruit de charette, avait-il dit. Tout le monde le prenait pour un fou. Mais il jurait qu'il l'avait entendu et que quand il avait passé la porte, il avait vu une ombre noire partir par la fenêtre suivie de deux ombres blanches.
Damien le croyait, lui. Il ne savait pas réellement ce que cela pouvait être, mais il croyait ce jeune homme.

                                 🍃

En rangeant les affaires de Thomas, Damien tomba sur la dernière lettre de son ancien compagnon. Il trouva aussi plusieurs dessins les accompagnants. Mais ce qui attira le plus son attention, après avoir lu la lettre bien sûr, était le journal intime de Thomas.
Il l'avait feuilleté en douceur de peur d'arracher ou d'abîmer les pages.
Thomas racontait tout ce qui lui était arrivé depuis l'accident. Mais il parlait aussi d'Hugo. Il parlait de lui comme si celui-ci était encore vivant...
Ensuite, il avait fait part de ses doutes quant à son existence, il pensait qu'il s'agissait juste de sa conscience, mais n'en était pas vraiment sûr. Et vers la fin, plus une seule trace de lui, comme si Thomas l'avait oublié...

                                 🍃

Damien quitta le cimetière seul, dans le froid. Il avait définitivement dit adieu à l'homme qu'il aimait tant. Il pleurait toujours.
Aujourd'hui, le vent soufflait tellement fort, une tempête devait se préparer.
Les feuilles frémissaient et s'envolaient, venant s'abattre de plein fouet sur les passants ou les trottoirs usés de la ville.
Il commençait également à pleuvoir.

Il déambulait en ville, se laissant porter où le vent le mènerait.
Il se souvenait des trajets qu'il avait fait avec Thomas dans cette ville pour aller au cimetière, sur la tombe d'Hugo.
Tout lui rappelait Thomas.
Il sorti de son manteau la chaîne où il avait accroché son alliance et le pendentif qu'il partageait avec son amour. Il avait demandé à ce qu'on lui laisse le collier et l'alliance afin d'être à jamais lié à cette homme qu'il avait tant aimé.
En marchant, il fonca dans un homme avec une capuche. En touchant cet homme, un frisson glacial le parcouru.  Il s'excusa faiblement mais celui ci ne lui répondit pas.
Il remarqua qu'il avait fait tomber un morceau de papier de sa poche. Il l'interpella mais celui-ci ne se retourna pas et partit dans un bruit sourd. Un bruit de roue en bois claquant contre les pavets de la rue piétonne.

Damien décida d'ouvrir le papier. Il comprit tout de suite ce qu'il signifiait.

"À bientôt mon cher Damien."

Fin.

Et le vent se lève. [Terraink]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant