23. Acteur

352 47 16
                                    

"Toi, tu ne comprends rien Damien !!
- Putain mais Thomas !
- Il est là, Damien. Il me suit partout. Il me hante. J'en peux plus de le voir partout. Il me parle Damien."

                                 🍃

La chose la plus frustrante est sûrement de revoir son passé revenir mot pour mot, et être dans l'incapacité de le changer.
Je revois ma vie défiler devant mes yeux. Je revois tout. Mais je ne peux rien changer. Je ne suis que le spectateur de ma propre vie. Je ne peux qu'applaudir ma stupidité, pleurer pour mes imbécilités et me haïr pour tout ce que j'ai fait.
Mais tout n'est qu'un rêve. Je me réveille le matin, me sentant nul. J'ai merdé tellement de fois. J'en souffre, et eux aussi.

Je me lève. Il est à peine 7h du matin. Impossible de me rendormir après ce rêve atroce. Je me dirige vers la fenêtre, l'ouvre pour sentir l'air frais sur mon visage. Hugo se pose à côté de moi.

"Encore ces stupides rêves ?
- Toujours et encore oui.
- Tu dois en avoir marre.
- Bien sûr que j'en ai marre. J'aimerais tout oublier de ce passé merdique. Ça me détruit mentalement et physiquement. Regarde, j'ai l'air d'un cadavre.
- Thomas... Le temps passe, le temps passe si vite. Il nous laisse toujours un petit goût amer, un petit regret... Mais cela vaut-il la peine de tout oublier ? T'as encore toute la vie devant toi pour avancer. Alors, arrête de te morfondre. Fonce ! Allez, au lieu de rester là à rien foutre !
- Mouais. J'ai plus envie de rien. Et puis, c'est fini, je crois plus au prince charmant. Les histoires d'amour rose n'existent pas. Jamais ça ne dégoulinera de sucre rose pétillant. Le vrai amour, c'est celui qui te fait pleurer, qui te donne envie de tout lâcher pour celui que t'aime. C'est celui qui te fait changer, et qui parfois te détruit. La vraie vie, c'est ça, pas les histoires que l'on raconte dans les livres. Mais ça, personne n'en parle parce que ça donne pas envie aux gens de le vivre.
- Tu as raison... Mais Thomas, parler comme ça ne va pas te motiver, tu le sais.
- Qu'est-ce que j'en ai à foutre. Je vais bientôt te rejoindre, mon cher Hugo. Damien me prend pour un fou maintenant, ça sert à quoi de continuer...
- Rejoindre ta conscience risque de s'avérer plus compliqué que tu ne le crois..."

                                  🍃

Je pense à Thomas depuis la dernière fois. En fait, je pense à lui tout le temps. Est-ce qu'il va bien ? Je ne pense pas... Mais si je vais le voir, il ne voudra pas me parler. Je ne sais pas du tout comment faire. Comment agir. Et si, au lieu de tout arranger, je ne faisais que tout empirer... ?
J'ai peur de tout faire foirer...

Et le vent se lève. [Terraink]Where stories live. Discover now