15. Marche funèbre

382 48 43
                                    

Trop tard. Il est arrivé trop tard. Hugo n'était plus chez lui. Il ne savait que faire, il a déambulé en ville toute la journée pour le trouver. Il est resté seul dans les ruelle sombres, paniqué. Il a cherché partout mais ne l'a jamais retrouvé...

🍃

En fin de journée, il a reçu un appel de la police. Il a immédiatement décroché, attendant une bonne nouvelle.

🍃

Celà fait une semaine que Hugo est parti, Thomas est rongé par les remords. Jamais il n'aurait dû l'abandonner.
Et c'est maintenant qu'il regrette. Mieux vaut tard que jamais ? Cette expression ne veut rien dire pour Thomas. Il est bel et bien trop tard, son ami est à présent à six pied sous terre entre des planches de bois.

Toute sa famille est réunie autour de la tombe, ses parents sont en larmes tandis que son ancienne petite amie est déjà partie, elle ne pouvait se retenir de fondre en larme et de devenir hystérique.
Thomas dépose délicatement une rose rouge sur le cerceuil de son ami, il est lui aussi en larmes. Hugo était quelqu'un de bien.
Maxime et Cyril ont fait le déplacement pour voir une dernière fois leur ami. Ils repensent au passé, à leur première rencontre.

Thomas relève la tête et voit une ombre noire partir au loin, il s'approche doucement sans faire attention aux personnes qui le regardent. Il sait qui est cette personne.
L'horloge tourne, chaque seconde nous rapproche un peu plus de la fin du livre...

🍃

"Thomas , je sais que c'est très dur pour toi en ce moment... Tu veux que l'on reste pour te tenir compagnie Cyril et moi... ?
- Non. Vous ne vous inquiétez pour moi que maintenant, ça fait des mois que je vais mal. Maintenant c'est trop tard. Foutez moi la paix."

🍃

Ils sont repartis ce matin, le lendemain de l'enterrement. Thomas ne voulait pas de leur compagnie, il voulait rester seul. Il avait également renvoyé Tom et Anthony chez eux.
Il était à présent seul, allongé sur son lit, un pull appartenant à Damien dans ses bras, fixant le plafond blanc. Blanc, tout aussi blanc que lui. Mais son coeur lui était noir de remords et sa peau rouge de désespoir et de profonde tristesse.

Et le vent se lève. [Terraink]Where stories live. Discover now