17. Les Revenants

372 46 54
                                    

Thomas tenait fermement la main de Damien. Il pleurait à chaudes larmes. Il embrassa tendrement Damien sur le front puis se recula.
Il fixait le si beau visage de son amant, espérant revoir ces jolis yeux bleus qui le faisaient toujours craquer après tout ce temps.
Il sursauta légèrement en voyant Damien papilloner des yeux. Il n'en revenait pas. Il bougeait. Il sentait le pouce de Damien caresser tendrement sa main d'un geste presque mécanique. Lorsque son petit ami tourna lentement la tête vers lui, il eut un large sourire. C'était incroyable. Damien lui sourit, encore un peu déboussolé.
Thomas n'en croyait pas ses yeux. Il avait ouvert les yeux devant lui. Celui-ci s'était mit à pleurer et s'était jeté sur le plus grand.

"Oh mon dieu, Damien, tu es réveillé !!
- Mon coeur... Tu m'as tellement manqué..."

Il avait regagné son appartement deux jours plus tard, et avait  retrouvé l'appartement dans un affreux état. Les cadavres de bouteilles jonchaient toujours le sol, accompagnés de débris de verre sur le sol, et du courrier était étalé partout sur la table de la cuisine.
Thomas s'était excusé plusieurs fois. Il aurait tant aimé que Damien retrouve un appartement propre et bien rangé.

Damien avait fait le tour du propriétaire en tenant la main de Thomas, ne voulant plus le lâcher depuis son retour de l'hôpital.
Quelque chose attira son attention sur la table basse, une enveloppe noire. Il la saisit. Avant que Thomas n'ait le temps de lui prendre des mains, il en sorti son contenu.

"Nous avons le regret de vous annoncer le décès de Monsieur Hu..."

Damien était devenu pâle. Il laissa tomber la lettre.

"Tho-... Thomas... ? C'est une blague... ? Me dit pas qu'Hugo est..."

Thomas hocha la tête en guise de réponse. Damien se jetta dans ses bras, en pleurs.

                                 🍃

Damien ne s'était toujours pas remis du décès de son meilleur ami. Il se lamantait toute la journée, allongé dans le canapé. Thomas ne savait comment l'aider. Il se blotissait contre lui et ne bougeait pas pendant des heures.

                                 🍃

Thomas était rongé par les remords. Il n'avait toujours rien dit à Damien. Celui-ci se remettait peu à peu du décès d'Hugo. Malheureusement, Thomas, lui, n'arrivait pas à oublier. Il était hanté par son fantôme. Celui-ci le harcelait et l'empêcher de dormir.

Il est environ minuit. Thomas et Damien sont dans leur chambre. Damien dort à poings fermés en serrant Thomas contre lui. Celui-ci est bien éveillé. Il voit à côté de lui Hugo qui le fixe. Il le fixe depuis longtemps et ne bouge pas. Il lui murmure des insultes, et d'autres choses que Thomas n'arrive pas à comprendre.
Une branche d'arbre cogne contre la fenêtre avec un rythme constant, ce qui ne fait qu'empirer l'état de Thomas. Il angoisse.
Il se retourne pour ne plus lui faire face et espère ne plus entendre sa voix.

                                 🍃

Damien est dans la cuisine et prépare le repas, Thomas est assis à table et fixe la chaise vide en face de lui. Damien lui parle mais il ne l'écoute pas. Il écoute Hugo. Il se tient le crâne et soupire. Il serre les poings. Il va craquer. Il se lève en hurlant pour qu'on le laisse tranquille. Il prend sa chaise et la jette sur celle face à lui.
Il est en rage, il pleure.
Damien se précipite derrière lui et le prend dans ses bras.

"Hugo, laisse-moi tranquille !!! Fiche-moi la paix ! Tu es content, hein !? Tu as foutu la merde avant de partir !! Laisse-moi, je te déteste !!! Je regrette tellement ce qu'on a fait... !
- Thomas... Calme-toi et dis-moi ce qu'il se passe..."

Thomas poussa doucement Damien et se mit face à lui.

"~ Dis lui Thomas... Allez... Ça te ronge de l'intérieur... Allez, il doit savoir... Dis lui. "Je t'ai trompé Damien"."

"Damien. Je... Je t'ai trompé."

Et le vent se lève. [Terraink]Where stories live. Discover now