4. RENÉE (Partie XIV)

234 26 19
                                    

Une fois ma résolution prise, les choses redevinrent, si ce n'est normales, plus aisées. J'avais fait le premier pas le soir même, en révélant à Edward pour la première fois l'étendue de ma peine. J'avais repoussé l'élastique hors de ma tête, laissant libre cours à mes pensées. Sa mine était devenue grave l'espace d'un instant.

Il m'avait ensuite prise dans ses bras et avait chuchoté un petit « merci ». Il avait semblé heureux de constater que je ne désirais plus rester seule. Dans les jours qui avaient suivi, mon père avait téléphoné pour me souhaiter mon anniversaire mais s'en était tenu là. Je lui avais alors proposé de passer la journée avec nous, ce que le reste de la famille avait accueilli avec étonnement.

Ainsi, je reprenais petit à petit le cours de ma vie, même si je n'avais pas complètement fait le deuil de ma mère. Certains impératifs notamment, me poussèrent à réagir. L'occasion de discuter avec Jacob s'était présentée lorsque j'avais dû me résigner à aller chasser. Il avait accepté sans la moindre hésitation, bien qu'il lui en coutât certainement de quitter Renesmée l'espace de quelques heures.

En effet, il ne lâchait plus ma petite fille d'une semelle, tentant de la divertir par tous les moyens, ce qui m'évitait d'avoir à affronter sa curiosité. J'avais d'ailleurs profité de cette partie de chasse pour le remercier de la manière dont il s'occupait d'elle. Nous avions donc passé ces quelques heures à badiner, écartant les sujets les plus sensibles.

Je m'étais alors rendu compte que je m'étais montrée stupide en repoussant l'aide de ma famille. C'est pourquoi, au fil des semaines, je me résolus à partager mon temps entre tous ceux qui m'étaient chers. Je ne me sentais cependant pas prête à déballer mes sentiments comme j'avais pu le faire avec Edward. J'aurais toutefois dû me douter qu'une fois ma décision arrêtée, Alice prendrait les choses en main.

Je fus cependant prise au dépourvu lorsqu'elle vint me trouver au cottage, quelques jours plus tard, me facilitant ainsi la tâche. Prétextant vouloir me tenir compagnie en l'absence d'Edward et de Jasper, elle avait débarqué au beau milieu de la nuit silencieuse. Elle m'avait présenté la situation sous un angle tellement avantageux pour elle-même - ma belle-sœur ne supportait pas de rester seule quand sa moitié n'était pas là - que je n'avais pu refuser.


TWILIGHT - RÉVOLUTION (Tome 1)Where stories live. Discover now