5. RENESMÉE (Partie II)

258 28 11
                                    

En une fraction de seconde pourtant, je me rigidifiai, tandis que des sons ténus me poursuivaient. Je n'y prêtai toutefois aucune attention, absorbée que j'étais dans ma contemplation d'Edward. Amortissant son saut, il se redressa avant de faire volte-face.

Je décollai rapidement mes cheveux trempés de mon visage et m'apprêtai à le héler de nouveau lorsque je distinguai son air abattu. Toute vie semblait avoir quitté son visage. Il semblait à la fois paniqué et... inquiet pour moi. Il cligna des paupières, lentement, et je suivis les gouttes d'eau qui en dégoulinèrent, jusqu'à les voir s'écraser dans une explosion d'éclaboussures sur le sol noyé.

Lorsque je reportai mon regard sur lui, je m'aperçus qu'il se tenait plus loin de moi qu'auparavant, auprès d'une masse informe étendue sur le sol. Je retins un cri en identifiant mon meilleur ami. Edward se débarrassait déjà de sa chemise, qu'il appuyait sur l'arrière de son crâne.

À plat ventre, Jacob semblait terriblement souffrir et réagissait avec peine à notre présence. Je courus les rejoindre, horrifiée par l'état dramatique dans lequel se trouvait Jake. En effet, la chemise neigeuse se teintait d'un rouge un peu plus sombre à chaque seconde. Je constatai néanmoins que la blessure s'était déjà presque refermée.

Les bras croisés sous son torse, il respirait à grande peine. Son dos était couvert d'ecchymoses qui commençaient déjà à disparaître. J'esquissai un geste pour tenter de l'aider mais Edward arrêta mon geste.

- Ne le touche pas, chuchota-t-il d'une voix qui couvrait à peine le bruit de la pluie. Je t'en prie, dis-moi où elle est...

Je crus l'espace d'un instant qu'il s'adressait toujours à moi, mais les faibles gémissements de Jacob me détrompèrent. Alors, ses mots prirent soudain tout leur sens. Je sautai sur mes pieds et balayai les alentours du regard. Mais Renesmée n'était pas là.

J'aurais dû m'étonner de ne pas la trouver aux côtés de Jake. J'aurais dû m'étonner de ne pas entendre les battements de son cœur se joindre à ceux, désordonnés, de mon ami. Mais c'était là ce à quoi j'avais désespérément tenté de fuir.

Je me concentrai sur le moindre bruit susceptible de me renseigner sur l'endroit où pouvait bien se trouver ma fille, parfaitement consciente que mon geste était vain. Je ne perçus que des voix familières qui nous rejoignaient déjà. Emmett fut le premier à surgir à nos côtés, suivi d'Alice, de Rosalie puis de Jasper. Mes frères et sœurs se stoppèrent net devant le spectacle qui s'offrait à eux.

- Mais où est-elle ? s'époumona Alice.

Ma belle-sœur avait bondi jusqu'à moi et me secouait violemment.

- Bella ! Où est Renesmée ?

- Je... Je ne sais pas, bégayai-je.

Devant mon absence d'explication, elle se tourna vers son frère.

- Nous n'en savons rien, répondit-il d'une voix brisée, sans quitter le blessé des yeux.

Emmett l'avait rejoint et tentait d'arracher une réaction à Jacob. À ces mots, il dévisagea à son tour son frère.

- Que s'est-il passé, Edward ?


TWILIGHT - RÉVOLUTION (Tome 1)Where stories live. Discover now