6. DÉCISION (Partie VIII)

218 25 9
                                    

- Qu'est-ce qui n'arrivera pas ? intervint Carlisle.

Il s'était adressé directement à Edward, dont le visage s'était décomposé.

- Nous ne partirons pas en Italie, déclara-t-il, catégorique.

- Viens à l'intérieur, décida Jasper en jetant un coup d'œil par-dessus mon épaule.

Je me rappelai tout à coup que nous n'étions pas seuls. Les loups étaient restés en plan de l'autre côté de la rive. Sam brandissait le sac plastique que j'avais laissé tomber un peu plus tôt. Alors que tout le monde se dirigeait vers la villa, je m'éloignai dans la direction opposée.

- Merci, lâchai-je une fois que j'eus récupéré mes effets.

- Il y a un problème ? s'inquiéta-t-il.

- Je ne sais pas trop, éludai-je. Je dois y aller.

- Tiens-nous au courant, lança-t-il simplement. S'il te plaît.

Son ton ne trahissait aucune amertume. Il ne me tenait déjà plus rigueur de ce qu'il s'était passé. Sam était décidément quelqu'un de complexe à cerner. Le trio s'éloignait déjà lorsque je tournai les talons. J'étais pressée de rejoindre les miens et d'obtenir de plus amples explications.

Je déboulai dans le salon où tout le monde sans exception avait pris place dans les canapés. Je constatai qu'Alice s'était quelque peu calmée. La tête posée sur l'épaule de Jasper, elle triturait le bracelet en cuir de ce dernier.

Je croisai son regard éteint lorsque je m'installai à mon tour. Le silence était complet - tous les regards étaient braqués sur ma belle-sœur. Je me demandai si elle était réellement en mesure de s'expliquer, lorsqu'elle se lança finalement. Sa voix de cristal s'était brisée.

- Nous ne devons pas partir, affirma-t-elle doucement. Ça se terminera mal.

- Explique-nous, l'encouragea Esmée.

- Une grande bagarre a éclaté, s'anima-t-elle soudain. Un combat terrible, un massacre. Tout a très vite dégénéré, je ne sais pas pourquoi... La garde s'en mêle et nous sommes rapidement isolés les uns des autres. Je vois Bella se ruer sur Aro, mais Renata s'interpose avant de se jeter sur elle. Edward se précipite mais Jane le cloue sur place d'un regard. Elle et son frère profitent de l'occasion pour se placer devant les anciens. Après, tout devient confus, s'interrompit-elle.

Il me fallut deux bonnes secondes pour digérer la nouvelle. J'avais déclenché les hostilités.

- Continue, la pressa Emmett.

- Bella tente de protéger Edward mais Renata en profite pour... la tuer, gémit-elle.

Je tressaillis.

- Nous ne pouvons rien faire pour l'aider. Rosalie est aux mains d'Heidi alors qu'Emmett se bat avec Félix. Je parviens à rejoindre Edward, mais Chelsea m'envoie valser dans les airs. Je distrais Jasper, qui se fait piéger par Démétri. Au même moment, Rosalie finit par tuer Heidi avant de se jeter sur l'assassin de Jasper. Le combat est inégal. Nous n'avons aucune chance.

Alice se tut ; elle n'en dirait pas plus. Nous n'eûmes aucun mal à comprendre sa réaction. Elle nous avait vus mourir les uns après les autres. Jasper déposa un baiser sur son front tandis qu'Esmée poussa un long soupir.

- Il y a autre chose ? interrogea Carlisle en se tournant vers son plus jeune fils.

- Elle a vu sa propre...fin, confia Edward après une brève hésitation.

À la réflexion, sa réaction face à notre extermination paraissait moindre. Elle ne s'en remettrait certainement pas si facilement. Je me tournai vers Edward, dont le sang-froid était renversant. En effet, je venais de prendre conscience seulement maintenant qu'il avait vécu le même traumatisme que sa sœur. Il n'en laissait pourtant rien paraître. Pire, il m'apparut détaché du moment présent. Je le connaissais assez bien pour savoir qu'il n'était plus avec nous.

TWILIGHT - RÉVOLUTION (Tome 1)Where stories live. Discover now