6. DÉCISION (Partie VI)

202 23 2
                                    

J'entrepris de faire un bref saut au cottage, histoire de récupérer mon passeport et celui d'Edward. J'en profitai pour attraper deux ou trois jeans que je fourrai dans un sac en plastique. Je claquai la porte derrière moi et respirai à pleins poumons l'odeur du chèvrefeuille encore imprégné de la rosée du matin.

Le cottage scintillait doucement sous les quelques rayons du soleil, encore dissimulé derrière la forêt épaisse. Je fis jouer mes doigts à la faveur de ces derniers avant de me décider à regagner la villa. Le vent frais caressait mon visage et amenait avec lui les fragrances du sous-bois humide.

Au bout de quelques secondes pourtant, quelque chose m'alerta. Bien que je fusse en mesure d'en identifier la source sur l'instant, une tension nouvelle prit naissance au fond de ma poitrine. Je n'avais encore aucune idée de la raison de sa venue mais je n'eus pas le loisir d'y réfléchir tout mon comptant.

Je ralentis en l'apercevant, jaugeant son attitude avant de l'approcher. Planté devant la rivière, les bras croisés sur son torse musclé, Sam me toisait avec irritation. Collin et Jared le flanquaient de part et d'autre, cachés sous le couvert des arbres. Leurs museaux frémissaient sous l'effet de la frustration.

Je compris qu'il ne s'agissait pas d'une simple visite de courtoisie. De l'autre côté du cours d'eau, Edward et les autres membres de la famille commençaient à former une ligne infranchissable. La mise en garde était claire - mon mari ne lâchait d'ailleurs pas du regard l'Indien hostile. Les loups restaient sous l'étroite surveillance des autres vampires. Sam rompit le silence.

- Le traité était clair.

L'autorité perçait sensiblement dans sa voix, mais il semblait oublier que je n'étais pas l'un de ses sous-fifres.

- Je ne vois pas de quoi tu parles, l'ignorai-je en espérant passer mon chemin.

Je n'eus pas le temps d'esquisser le moindre mouvement qu'il laissa éclater sa colère.

- Ne joue pas l'innocente ! explosa-t-il en avançant et en me pointant du doigt.

Surprise, j'eus un mouvement de recul que je corrigeai rapidement. Derrière lui, les rangs s'agitaient, les uns ayant adopté une posture défensive, les autres tentant de retenir Edward. Jared feula tandis que Collin dévoilait les crocs. J'entendis Esmée raisonner son fils.

- Ne t'inquiète pas, je ne la toucherai pas, lança Sam en jetant un coup d'œil dédaigneux en arrière.

Cette fois, Edward gronda. Lèvres retroussées, il se tapit près du sol. Je le suppliai du regard de ne rien tenter qu'il puisse regretter. Je ne fus cependant pas convaincue qu'il résisterait bien longtemps à l'envie de lui sauter à la gorge.

- Mon intention n'était pas de déclencher les hostilités, tentai-je de les apaiser.

- Tu aurais dû y penser avant, asséna l'Indien d'un ton cassant.

Le mépris avec lequel il nous traitait finit par m'agacer. Je n'avais tué personne !

- Et qu'est-ce que tu aurais fait à ma place ? m'emportai-je.

- N'importe quoi, mais certainement pas transgresser les règles comme tu l'as fait, rétorqua-t-il.

TWILIGHT - RÉVOLUTION (Tome 1)Tempat cerita menjadi hidup. Temukan sekarang