Deuxième refuge Part 2

1.1K 187 25
                                    


Je regarde le bracelet de ma mère. Les larmes me montent aux yeux. Je recule, me colle contre le mur et sanglote. Je repense à tout ce que j'ai vu aujourd'hui. À toutes ces atrocités. À ma bêtise. Je suis en colère contre eux. Contre moi. Contre ce monde. J'en ai les joues en feu.

Calme-toi, ça devait certainement se passer comme cela. Ça va, je ne suis pas blessée, je n'ai rien, l'Askaris ne m'a pas eu ! Me réconforté-je.

L'image des cadavres me traverse soudain l'esprit et noue mon estomac. J'en ai la nausée. Comment vais-je faire pour ne pas craquer devant eux ? Pour rester forte, comme l'a dit Dame Helmet ? Et par-dessous tout, ma mère me manque... Tout ça est dur à digérer, j'aimerais tellement qu'elle soit là et qu'elle m'explique, qu'elle me console...

Subitement, on frappe à la porte.

- Erine... Je peux entrer...

C'est Palma. Je me redresse, me lave le visage ravalant mes sanglots et fait une queue-de-cheval. Je lui ouvre la porte. Elle me détaille. Et là, sans m'y attendre, elle se jette à mon cou et pleure à chaudes larmes. Je reste un moment le regard vide avant de réaliser, qu'elle aussi est dans le même pétrin que moi... Que toutes les deux nous ne connaissions pas le Monde de Jadis... Qu'elle a dû être terrorisée par notre périple du jour. Je lui caresse les cheveux et la rassure.

- Tu sais... ne pas pouvoir dire un seul mot... C'est très difficile pour moi, avoue-t-elle en s'écartant de moi. J'ai dû... j'ai dû me retenir... Tu me connais, je suis une pipelette. J'avais tellement peur d'en recroiser d'autres... Je ne pensais pas que ces choses pouvaient être si... horribles... Mes muscles sont tellement fatigués... Et ce soir... je n'ai qu'une envie, rentrer chez moi... Ma mère, je ne sais même pas si elle a averti la Sécurité de ma disparition... Je pense que non... Elle est tellement... (Elle sanglote.) Ma mère, je la déteste. Je comprends pourquoi mon père était l'un des leurs. Mais en même temps, tout est chamboulé dans ma tête. Comment a-t-il fait pour devenir un mode Autonome ? Je veux tellement rencontrer les Délatrices pour connaître la vérité... Pourtant cela m'effraie...

- J'ai peur moi aussi... mais j'ai fait la promesse à Dame Helmet de leur donner ce qu'elles voulaient... alors je dois continuer à avancer même si c'est dur... même si je ne peux pas bien tirer sur ces mangeurs d'hommes.

Palma me regarde et glousse. Elle essuie ses larmes.

- Il faut qu'on reste ensemble... Tu es peut-être la seule qui pourrait me comprendre ici... Jesse fréquente ce monde depuis longtemps alors que nous... ça fait juste deux jours. Et je ne sais pas si nous pouvons faire confiance à ces Masculins, murmure-t-elle.

- Moi aussi... mais nous avons besoin d'eux pour nous conduire au camp...

Elle déglutit et acquiesce. Je quitte les toilettes pour lui laisser place. Lui parler m'a remonté le moral. Je dois me concentrer sur mon objectif : atteindre le camp des Délatrices et qu'importe si Seb me menace, je suis déterminée à lui montrer que je ne suis pas une gamine ! D'autant plus que lorsqu'il le prononce, ça sonne comme s'il me considérait comme un être inférieur à lui !

Je rejoins la salle principale. Seb semble s'être calmé. Il nettoie son flingue. S'il me dit quoi que ce soit, je répondrai sur le même ton que lui ! Nous devons nous traiter d'égal à égal !

Je m'installe à côté de mon sac alors que Saturn et Eric aident Kéba dans son inventaire de munitions. Jesse me rejoint.

- Tu n'as pas été blessée au moins...

Je secoue la tête.

- Pardon... peut-être que j'aurais dû vous en parler au lieu de vous laisser les découvrir... j'avais seulement peur que vous... que vous vous dégonfliez... que vous laissiez tomber...

- Est-ce que ce sont des extraterrestres ?

Elle écarquille les yeux et les Masculins adultes éclatent de rire. Même Seb. Ça m'exaspère encore plus !

- Non, ils ne viennent pas de la planète Mars, rassure-toi, répond-t-elle... Tout ce que tu as à savoir, c'est que ce sont des expériences qui ont mal tourné.

- Des expériences ?

- Je n'en sais pas plus que toi... Mais s'ils nous blessent, nous sommes morts...

Elle se relève et rejoint l'étagère de nourriture. Palma vient s'asseoir à côté de moi.

- Que voulez-vous ce soir ? Pomme de terre, haricot vert, maïs, carotte, cassoulet, ou raviolis au bœuf.

À vrai dire, je n'ai pas très faim... Mais je me sens très faible aussi... Nous mangeons uniquement le matin et le soir, et je crois que ça va continuer comme ça. Il vaut mieux que j'en profite. Je prends une boîte de pomme de terre et de maïs. Je ne pourrai pas avaler de viande après tout ce que j'ai vu.

- Vous pouvez prendre des matelas ce soir, annonce Lancelot.

Palma en prend un, mais lorsqu'elle s'y allonge, elle grimace. L'odeur laisse à désirer. Je préfère dormir sur la couverture comme la veille et me servir de mes bras comme oreiller.

Saturn vient s'accroupir en face de moi.

- Ça va ? demande-t-il.

Je le regarde dans les yeux. Le fait qu'il ait crié après moi, tout à l'heure, a installé comme un malaise. Et je pense que ça m'a perturbée... Je ne suis vraiment pas habituée. Je reconnais que j'ai agi sans réfléchir... Mais je ne pouvais pas marcher à petits pas dans ce tunnel qui empestait la mort.

- Je vais dormir seule ce soir, finis-je par dire... Je te remercie de m'avoir sauvée tout à l'heure... Et pour le félidé aussi.

Il fronce des sourcils et bat des paupières. Je ne sais pas ce qu'il peut ressentir à cet instant, il ne dit rien, et va s'adosser contre le mur en face de moi. Je m'allonge alors pour me trouver nez à nez avec Palma. Elle hausse les sourcils.

- Depuis quand tu dors avec ton Masculin... Vous l'avez déjà fait ?

J'entrouvre la bouche.

- Bien sûr que non ! je grogne. Tu connais très bien les règles !

Elle glousse.

- Pardon... C'est juste que lui et toi... J'ai comme l'impression que c'est différent... Je veux dire par rapport aux autres... On dirait que c'est lui qui t'a choisie... Et pas toi...

J'écarquille les yeux. Sa remarque me surprend, mais il est vrai que si je réfléchis bien...

- Enfin, c'est ce que je ressens... Moi, je ne vais pas pouvoir faire son éducation... il est redevenu un Askaris... Et en plus, les règles ne servent même plus à rien dans ce monde-là...

Elle me sourit, mais des larmes lui montent aux yeux.

Palma m'a toujours semblé prétentieuse... Toujours à vouloir être la première de la classe, à me lancer des défis... Mais depuis que nous sommes revenues du Centre de Bienséance, elle m'a vraiment semblé fragile...

« Prenez un masculin, et votre vie ne sera que comblée » c'est ce que nous chantait notre professeur principal l'an dernier... Ce n'est pas le cas... La mienne ne sera pas comblée tant qu'il ne sera pas libre.


A Girl Reality - tome 2 (Terminé)Where stories live. Discover now