6. Les hyenas (Erine)

1.2K 180 34
                                    



Je passe de l'eau sur mon visage. La nuit a porté ses fruits. Je n'ai même pas entendu les ronflements de Palma. J'ai dormi comme un bébé. Je me refais une queue-de-cheval avant d'aller à la salle commune où tout le monde vérifie leurs affaires.

De l'eau, une couverture fine, mes barres de chocolat, ma tablette, un vêtement de rechange, ma mini-brosse à dents, mes armes... Et j'aperçois comme des battes collées contre le mur du fond... J'en prends une. Je pourrais m'en servir comme arme...

- Qu'est-ce que c'est ? interroge Palma.

- Je ne sais pas trop. Les Masculins de Jadis ont fabriqué des objets étranges, mais... Hier soir, quand l'un des mangeurs m'a attaquée, je lui ai donné un coup de pied à la figure... Il est resté un moment hébété... Alors si je lui envoie ça à la figure... Peut-être qu'il ne se réveillera pas...

- Woh... Bonne idée, dit Palma qui m'imite.

Puis elle me tend une petite boîte de conserve. Il est écrit « thon au naturel ». Qu'est-ce que ça signifie « au naturel » ?

- C'est petit, ça ne prend pas beaucoup de place et ça peut nous servir pour une pause.

- Merci, répondis-je même si la nourriture me semble suspecte.

Seb s'approche de nous.

- Écoutez, les princesses, aujourd'hui, je ne veux pas de problèmes ! (Il me braque du regard) On reste avec le groupe.

- Je ne vois pas quels choix j'aurais d'autres... Vous êtes les seuls qui puissent nous amener au camp. Et j'ai un nom. Erine ! Elle, c'est Palma !

Il serre ses dents. Je crois qu'il n'aime pas qu'on lui tienne tête... Je me demande d'ailleurs comment Dame Lunetta fait avec lui... pire lorsqu'il se conduit en mode « solo » dans la cité et qu'une femme le critique, comment fait-il pour ne pas s'énerver et rester impassible ? J'aimerais lui demander mais je m'abstiens. La tension est déjà palpable, et si je lui porte affront qui sait s'il ne laissera pas un dévihomulus me dévorer.

Il se retourne et monte l'escalier pour ouvrir la trappe. Kéba le suit et Jesse nous fait signe de monter. Saturn attend devant l'escalier. Je croise son regard. Il a des cernes violacés aux yeux. Ça me fait un petit pincement au cœur.

Je m'arrête à côté de lui et laisse le passage à Palma et Eric.

- Tu... tu n'as pas bien dormi on dirait...

Qu'est-ce que je pouvais dire d'autre ? Je ne pouvais pas lui demander s'il allait bien, vu son visage.

- Dormir sur des pavés n'est pas confortable.

Je hausse les sourcils. Son front fait des plis.

- Toi, on dirait que tu as bien dormi.

Je lui souris et acquiesce.

- J'avais besoin d'un peu... d'espace... pour réfléchir à tout ce qui s'était passé... et j'étais épuisée... la fatigue ça peut parfois nous rendre nerveux... nous contrarier...

- Erine, Saturn, montez ! aboie Lancelot.

Je pousse un soupir, il faudra terminer cette discussion. Il a dû passer son temps à se demander pourquoi je ne l'ai pas autorisé à dormir avec moi.

Kéba referme la trappe derrière nous et la recouvre de foin.

Il faisait trop sombre hier pour que je puisse comprendre où nous étions. Le paysage me paraît donc nouveau. Le refuge était caché sous une vieille grange, construite à côté d'une bâtisse de pierre et perdue dans une prairie d'herbes sèches.

A Girl Reality - tome 2 (Terminé)Where stories live. Discover now