Seize - Blaise

11.3K 836 48
                                    

À écouter : Love Will Tell Us Where To Go - Bridgit Mendler

Retour À La Case Départ.

J'aime tellement cette famille. Dire qu'en seulement cinq jours, j'ai été plus proche d'eux que de ma vraie famille en cinq ans.

Finalement ce voyage n'aura eu que des côtés positifs, enfin presque. Je crois que ça m'a vraiment permis de réaliser que ni mes parents, ni mon frère, ni moi ne faisons des efforts pour nous voir. Nous sommes une famille pourtant nous agissons comme des inconnus. Je ne vois presque jamais mon frère alors qu'il habite dans la même ville que moi, mes parents sont toujours en voyage et ne prennent même pas le temps de venir voir leur petite-fille. Ça doit changer, je veux une vraie famille.

Je ferme la petite poche de ma valise et vérifie que je n'ai rien oublié sous le lit ou sur la commode. Mon ordinateur est dans sa pochette, mon sac à main à côté de mon sac de voyage. Je crois que tout est là.

- Tu pars ?

Le visage d'Asher apparaît dans l'encadrement de la porte de la chambre et je le regarde tristement.

Je n'ai plus rien à faire à Miami, mon patron souhaite que je rentre au plus vite. Il a été clair, je dois prendre un avion le plus rapidement possible pour ne pas perdre de temps. Et heureusement pour lui, malheureusement pour moi, le prochain vol a lieu cette nuit et j'ai un billet fraîchement acheté par mon supérieur.

- Je dois rentrer à New-York, mon travail m'attend.

Son corps se déplace jusqu'à atteindre le mien, Asher fixe ma valise sans s'en détacher. Moi non plus je ne relève pas la tête, je sais que si je croise son regard, tout va me pousser à rester ici parce que je m'y sens bien.

- J'imagine que je ne me peux pas te convaincre de rester encore un peu...? Il tente tout de même et je secoue la tête sans vivacité.

- Je vais aller dire au revoir à ta famille, j'évite de répondre à sa question, j'appellerai un taxi après.

Ma phrase reste en suspend, sans réponse de sa part. Mon cœur se serre à l'idée d'aller faire mes adieux aux personnes avec qui j'ai passé une très bonne semaine. Ils m'ont accueilli comme si j'étais des leurs, sans même me connaître et se sont comportés comme la famille que j'aimerais avoir. Je crois que c'est ça qui me fait le plus mal. Ils vont tellement me manquer que l'idée qu'ils ne fassent plus parti de mon quotidien me fait peur.

Je ne révèle les yeux que lorsque je sens Asher bouger à côté de moi. Il s'éloigne de moi la tête baissée, les mains dans les poches, sans bruit et sort de la chambre comme il est entré.

*

Je serre une dernière fois Johan dans mes bras et m'écarte pour étreindre à son tour Roger. Mon dieu qu'ils vont me manquer.

- Faites attention à vous Blaise, il me serre contre lui et je hoche simplement la tête.

Monica débarque de la cuisine, son tablier sur ses vêtements, une boîte de biscuits à la main. Ses mains encore pleines de farine viennent déposer le paquet dans les miennes et je manque de lâcher une larme quand Sarah s'approche de moi.

- C'est mamie et moi qu'on les a fait. Et y a pleins d'étoiles et de cœurs. Et Asher en a fait un exprès pour toi.

Les yeux embués, je m'accroupis et attrape le petit corps de la jolie enfant pour la serrer contre ma poitrine. Ses cheveux châtains viennent caresser mon cou tandis que ses petites mains se posent sur mes épaules. Elle aussi va beaucoup me manquer.

Le Premier Jour De Ma VieOù les histoires vivent. Découvrez maintenant