Dix-neuf - Asher

11.1K 836 71
                                    

La La Land.

- Mais qu'est-ce qu'il t'a pris ?

Oui, c'est aussi ce que je me demande Finn. Je merde sans arrêt en ce moment et j'ai dépassé officiellement la limite à ne pas franchir. J'ai tout foutu en l'air.

Je n'ai jamais voulu mal parler à Blaise mais la journée n'a fait qu'empirer d'heure en heure. C'était pas contre elle. Pour être honnête, mon cœur s'est mis à battre beaucoup plus rapidement quand je me suis aperçu qu'elle était là. Mais je venais d'avoir la police au téléphone qui n'avait pas trouvé de trace des cambrioleurs alors que des caméras étaient présentes dans le cabinet. Bien sûr il a fallu qu'ils soient bien camouflés...

L'assureur ne nous aidera pas financièrement tant que l'expert n'aura pas rappeler et cet idiot ne répond plus au téléphone depuis midi. D'après son assistant, il serait sur une autre affaire importante et il ne peut pas lâcher des gens qui ont perdu leur maison. Je comprends mais bordel on est important aussi. J'ai mis mes économies dans ce cabinet, j'ai mis en danger mes études en essayant de passer des boulots aux cours.

Tout ça pour finir sans rien.

Comme si ça n'était pas suffisant, mes parents ont pris la décision d'organiser une fête pour l'anniversaire de Vanessa, fête qui va avoir lieu en présence de toute la famille. Non pas que je ne les aime pas, mais si c'est pour avoir les mêmes questions sur Savannah, ça m'a suffit une fois. En plus je suis presque sûr que les amis de mes parents seront là et je ne les aime pas beaucoup.

Et pour couronner le tout, j'ai merdé avec Blaise, complètement. J'ignore même si elle voudra encore me voir mais putain ça m'a énervé qu'elle nous voit en position de faiblesse comme ça.

- J'en sais rien, je soupire et me laisse aller sur la seule chaise restante dans la salle d'attente.

Un craquement se fait entendre et je finis rapidement au sol, la chaise en morceaux sous mes fesses.

- Fait chier, je jure et Finn attrape sa veste sur le débris de portemanteaux.

- Tu dois te rattraper Asher.

- Et comment ? T'as vu comment je lui ai parlé ? Elle ne voudra plus me voir.

- Écoute vieux tu m'as aidé avec Tara, c'est à mon tour de t'aider avec elle.

Finn s'abaisse à ma hauteur et plonge sa main dans la poche de ma veste en cuir. Il en sort mon mobile et sourit lorsque mon téléphone s'éclaire.

- Et après ne me dit pas qu'elle ne compte pas un minimum.

Le cellulaire en main, la photo de Blaise et moi me parvient et je ne peux m'empêcher de sourire à mon tour.

- Appelle-la ou trouve son adresse dans l'annuaire mais fais quelque chose.

Mon meilleur ami me salue et passe ce qu'il reste de la porte.

Je sais ce que je vais faire.

*

D'un pas rapide, je grimpe les escaliers du métro menant à la rue passante et encore bondée de monde. Il est au moins vingt heures, du moins je n'en sais rien. Je n'ai pas vraiment regardé l'heure depuis que je suis sorti du cabinet.

Le Premier Jour De Ma VieOù les histoires vivent. Découvrez maintenant