Vingt-deux - Blaise

10.8K 817 50
                                    

Bonne Année !

- Et si on passait à l'apéro ! S'exclame Ben en entrant dans la pièce accompagné de sa femme et Asher.

Jenny, certainement dans le coup avec mon frère me sourit et je me lève pour la prendre dans mes bras. Maintenant je réalise que j'ai une famille géniale.

J'ai pu parler avec mes parents pendant une bonne demi-heure avant que les autres n'entrent dans le salon. Nous avons tout évoqué. Leur voyage, le mien à Miami, la rencontre avec Asher et son invitation à passer noël avec sa famille. Ma mère s'en est voulue de ne pas être rentrée pour noël. Elle pense que j'aurais pu éviter cette agression à mon travail. Mais si j'avais été affectée les premiers jours, maintenant je prends sur moi et n'y pense plus. Ce directeur pourrit en prison maintenant et c'est mieux pour tout le monde. Quant à mon père...et bien c'est mon père. Son regard s'est noirci lorsque j'ai évoqué Asher et pour une raison que je ne connais pas, ce dernier ne lui évoque rien de bon. Pourtant j'ai tenté de lui montrer qu'il n'était pas méchant et qu'au contraire, c'est lui qu'on avait pu tromper. Mais rien à faire.

- Ça me fait vraiment plaisir de passer le nouvel an avec vous, ma mère nous avoue et tous nous lui sourions, même Asher qui semble se faire tout petit.

Discrètement, je lui fais un signe de la main et il me répond d'un mouvement de tête. Il n'a pas l'air bien, son faible sourire traduit sa nervosité.

- Quelqu'un veut un nouveau verre de martini ? Je les interroge et ils s'arrêtent dans leur discussion.

Mon père et Ben en redemandent tandis que Jade elle me crie de lui apporter un nouveau verre de grenadine.

- Asher tu peux m'accompagner s'il te plaît ?

Sous le regard haineux de mon père, il hoche doucement la tête et se lève pour me rejoindre dans la cuisine.

Arrivés, je referme la porte derrière nous et l'observe remplir un verre de vodka sur le comptoir. Cul sec, il l'avale et se poste dos au plan de travail.

- Qu'est-ce qu'il se passe ?

- Rien du tout.

- Me dis pas ça. Je vois bien que y a un problème.

- T'inquiète pas Blaise, il ajoute et mes nerfs commencent à chauffer.

- Je vais essayer d'être plus claire encore. C'est quoi le problème avec mon père ? Pourquoi il te regarde comme ça ? Est-ce que vous vous connaissiez ?

- Je sais pas ce qu'il a avec moi, il m'avoue et soupire tout en se remplissant un nouveau verre. Il me déteste et je sais même pas pourquoi. J'avais même pas ouvert la bouche qu'il me regardait déjà de travers.

- Je vais lui parler, je décide et il attrape mon bras avant que je n'ai pu sortir de la pièce.

- Non s'il te plaît. Je ne veux pas que tu te soucies de ça Blaise. Au pire, je vois pas ce qu'il me reproche. On traine juste ensemble.

« On traine juste ensemble. »

- Ouais, je réponds tout bas, le cœur se fissurant un peu plus chaque seconde.

Rapidement, je prépare les boissons et apporte même d'autres bouteilles. La bonne humeur est encore dans le salon, mon père rigole même avec Jade.

- Merci ma puce, il me remercie et je m'assois près de lui pour être loin de Asher.

« On traine juste ensemble. »

Ce dernier revient enfin de la cuisine, son verre toujours rempli de sa boisson favorite apparemment. Il s'assoit face à moi, dans le canapé à côté de Bennett qui semble lui poser des questions. Mais moi je ne participe plus à la conversation. Je n'ai qu'une envie : boire pour oublier ce que je viens d'entendre.

Le Premier Jour De Ma VieUnde poveștirile trăiesc. Descoperă acum