Explication.

557 65 11
                                    

Chapitre 19

Lili

Je suis dans un état de stress inimaginable depuis le départ précipité de Vadim.
J'essaie de comprendre comment ce phénomène se caractérise en cherchant sur le net ce qu'est l' hyperosmie.

Après quelques minutes , Google me livre une définition :  Il s'agit d'un trouble qui se traduit par une augmentation de la sensibilité de l'odorat. Cette exacerbation est un symptôme qu'il est possible d'observer dans certaines névroses, suite à un choc émotionnel ou, plus fréquemment, chez les femmes enceintes ou chez les personnes souffrant de la maladie d'Addison (en raison des bouleversements hormonaux). L'hyperosmie n'est pas véritablement handicapante, néanmoins elle peut se révéler extrêmement pénible, notamment lorsque les moindres odeurs (agréables ou nauséabondes) entraînent des nausées.

Et voilà…..c'est le bouquet!

Je referme mon ordinateur et essaie de me concentrer afin de rassembler mes souvenirs de ce phénomène…
Je me rappelle avoir été particulièrement touchée et apaisée par le parfum de l'infirmière lors de mon hospitalisation:
La  douceur  de son odeur: équilibre parfait entre un sillage suave et la vivacité des arômes champêtres lors d'un bel après midi de printemps.
Mon pauvre Ben qui m’a soulevé le coeur avec sa fragrance sirupeuse et collante .
Cela m évoquait l'odeur des gâteaux servis au self lors de mes études. Je nous revois essayant de nous servir de ces desserts dégoulinants de sucre ,bataillant afin d'éviter que le sirop visqueux ne nous colle les doigts.C'était l'occasion de nous chamailler avec mon Ben en tentant d'essuyer nos mains souillées sur la manche de l'autre ..ces souvenirs me tirent un sourire nostalgique ; d'une époque révolue où ma mère était encore de ce monde .
Elle me manquait horriblement. Je regardais cette photo d'elle posee sur ma console. Je lui ressemblais de plus en plus. J'avais été complexée durant mon adolescence par ce roux flamboyant mais aujourd'hui plus que jamais je l'arborais avec fierté .C'était elle , moi.
Je souffle longuement pour tenter de me détendre .
Le souvenir de mon malaise au cabinet du médecin me revient soudain aussi rapidement que la bile qui me remonte dans la gorge .Je me saisi de mon verre et le finis d'une traite . S'ensuivent les souvenirs de mon réveil horrible lorsque le collectionneur s'est introduit dans ma chambre et ce parfum sur l'écharpe du petit Antoine..Ces réminiscences restent vagues mais me provoquent toujours cette peur animale.
Mes sens s'exacerbent lorsque ce sillage m'écrase de toute son écoeurante composition .
En toute logique je pense que mon subconscient a capté ce parfum lors de mon agression et m'alerte lorsque je le sens .
J'ai développé un système d'alarme personnel .

Mais comment aider Vadim?
Le collectionneur est passé d'agresseur à assassin , je voudrais vraiment me rendre utile.
Je me dirige vers ma chambre pour me coucher ; Vadim doit revenir après ses recherches . Je me glisse dans mon  lit et feuillette un magazine de décoration. Ben m'a contaminé avec sa passion.
Le temps s'écoule et aucune nouvelle de Vadim. L'enquête progresse , mais elle le tient éloigné ce soir .

☆☆☆☆☆☆☆☆☆☆☆☆☆☆☆☆☆☆☆

Lili comprend qu' elle peut être une clé de l'énigme.

Et vous ??
Une idée de l identité de l'assassin?

Allez dites moi Tout !

Bises

Laurie

Parfum de danger Where stories live. Discover now