Identité

478 62 4
                                    

Chapitre 29

Médecin,médecin,médecin....
la révélation de mon boss me fige.

Pourquoi?

Comment?

Mon cerveau bugg littéralement .
Je saute de mon véhicule suivi par Julie. Nous cherchons le nom des Durieux sur la liste de l'interphone de l'immeuble.
Julie appuye et nous attendons ; moi la main sur la poignée de la porte prêt à bondir dans le hall. L'interphone grésille et nous entendons une voix de femme répondre.

" Oui ? Qui est la ?"

" Police judiciaire Madame! Nous devons vous parler c'est urgent !"

" Euh.. d'accord..deuxième étage à gauche "

L'ouverture de la porte suit. Nous sautons dans le hall et montons les escaliers. Quelques instant plus tard nous sonnons à la porte et une femme nous ouvre immédiatement. Elle nous regarde apeurée, ses yeux bruns sont traversés par toutes sortes d émotions : étonnement, peur, surprise.
Nous sortons nos cartes officielles que nous lui présentons .

" Lieutenant Rastaut et ma coéquipière Julie Thevenin . Nous avons quelques questions à vous poser. Pouvons nous entrer?" énoncè je en la fixant.

Elle se recule et nous ouvre la porte plus largement. Nous pénétrons dans un couloir spacieux et nous attendons qu'elle referme derrière nous.
Madame Durieux nous fait signe de la suivre .Nous arrivons dans un salon chaleureux et illuminé par des guirlandes scintillantes sur un superbe arbre de Noël. Elle se retourne et s'assoit sur un canapé d'un blanc immaculé. Nous prenons place sur celui installé en face : jumeau en tout point

" Je vous écoute " nous dit elle en crispant ses mains l'une contre l'autre .

" Madame Durieux , nous enquêtons sur une série d'agressions commises sur le neuvième arrondissement de Paris. Nos recherches nous amènent à penser que celui qui commet ses agressions et le crime pour la dernière victime, a opéré ( je grimace en employant ce verbe qui fait référence au métier du collectionneur) également sur Montpellier..."

" Oh mon Dieu mais pourquoi me dites vous cela ? " glappit madame Durieux qui est devenue blanche comme un linge. Les lumières du sapin se reflétant sur sa peau livide.

" Madame Durieux. Votre ex mari a été interrogé cette après midi. Il a indiqué que vous aviez quitté Montpellier accompagnée d'un nouveau compagnon.... "
Je laisse ma phrase en suspend. Mon interlocutrice est tétanisée. Ses yeux passent de moi à Julie et font des allers retours. Elle respire fort et porte ses mains à sa gorge en tremblant.

" Donnez nous le nom de votre ami s'il vous plait !" assènè je en me redressant pour appuyer ma demande.

Valentine Durieux hoquette et des larmes dévalent sur ses joues .Au même moment un petit garçon déboule dans le salon en courant faisant mine de faire voler une maquette d'avion .Il se stoppe brutalement en nous voyant et vient se positionner à côté de sa maman.

" Antoine, chéri, retourne dans ta chambre. Je finis avec ces messieurs dames et je te rejoint...." la voix chevrotante interpelle le garçonnet qui observe longuement le visage angoissée de sa mère.
Il opine en bougeant la tête et repart en sens inverse.
Lorsque Antoine disparaît de sa vue, Valentine Durieux prend une grande inspiration et nous balance les informations tant attendues.

" Bien que je ne comprenne rien à ce que vous me dites ...voilà .hum. Mon compagnon s'appelle Fabrice Raymond..".

Je me propulse sur mes jambes . Le fil rouge et la logique du modus operandi m'apparaît faisant s'activer les rouages de mon cerveau .
Julie a suivi mon mouvement et nous jaugeons la pauvre femme ébranlée devant nous .

" Quel métier fait il ? Et où pouvons-nous le trouver?"

" Il est médecin à l'hôpital Lariboissiere ."

☆☆☆☆☆☆☆☆☆☆☆☆☆☆☆☆☆☆☆

Tous les détails comptent dans un récit...

Voilà l identité du collectionneur.
Que vont faire Julie et Vadim?

Bises

Laurie

Parfum de danger Where stories live. Discover now