‣Le Japonais est une langue difficile ? + Avoir l'accent Japonais.

709 68 12
                                    

Le Japonais est une langue difficile ?

Je vais vous répondre à cette question-ci. Vous avez sûrement dû vous interroger sur ça !

Comme toutes les langues, le Japonais à ses difficultés et facilités. Contrairement en Français, le Japonais est plus simple niveau grammaticale. Ce qui peut poser problème est l'écriture avec l'utilisation des kanji, hiragana et katakana. Contrairement en Français, nous utilisons H24 des expressions Française. Pour les étrangers, cela peut paraître étrange en revanche pour nous ça ne l'est pas ! Le Japonais a aussi des expressions qui peut paraître tordu pour nous. Par exemple, nous les Français pour dire que nous sommes flemmards on dit que la personne est paresseuse. Aucune expression n'est-ce-pas ? Prenons exemple pour le québécois, dire qu'une personne est paresseux on dit : qu'elle est en chienne. (En Français, ça n'a pas du tout la même signification mdrrrr)

Concernant la prononciation en Japonais, c'est quelque chose de facile pour nous les francophones. Ce n'est pas comme le Chinois où pour nous c'est assez compliqué à cause des 5 tons. Le Japonais peut être facile, pour d'autre un peu moins.

Je vais vous parlez de mon cas. La première fois que j'avais appris le Japonais, ça remonte il y a presque 10 ans. (Ouloulou me sent vieille) à ce moment-là, le Japonais était facile car j'étais vachement plus jeune. Plus nous sommes jeunes, plus nous arrivons à retenir les mots en différente langue et avoir l'accent. Puis ce n'était pas une langue qui m'était inconnu car je ne faisais qu'écouter des musiques et regarder des animes Japonaises. Si vous avez 11 ans environ, c'est à ce moment là que vous devriez commencer ! (Je tiens à préciser que malgré cette longue durée, je ne sais toujours pas parler Japonais couramment. Honte à moi uhuhu donc la durée d'apprentissage ne veut rien dire en revanche, l'accent oui plus ou moins.)

Donc le Japonais n'est pas une langue facile mais elle n'est pas extrêmement difficile loin de là.

Patience, motivation, temps : voilà la clé pour réussir à apprendre une langue étrangère.

Avoir l'accent Japonais ?

Alors pour commencer, c'est à savoir que moi-même lorsque je parle Japonais un petit accent Français surgit. Je n'ai pas un accent pure française car j'exerce cette langue depuis longtemps. Au fur et à mesure, je prends l'accent Japonais plus naturellement.

Donc veuillez en conclure que pour réussir à avoir l'accent Japonais, il faut du temps, de l'entraînement. Bien sûr je ne vous demande pas d'imiter les personnages d'anime : c'est une erreur. Chaque jour lisait des textes naturellement en Japonais, cela vous aidera pour la prononciation puis votre accent ainsi que la lecture. N'essayez pas d'imiter l'accent, lisait simplement, naturellement. Enregistrez-vous, pour voir un peu chaque jour votre évolution.

Plusieurs personnes me demandez s'ils sont le bon accent et une bonne prononciation. Ou certaines personnes se disait avoir une prononciation correcte et un accent Japonais... Pour la plupart je me suis éclaté de rire. Parce qu'ils se permettaient de s'en vanter alors qu'ils n'y arrivent même pas. Et ils ont vraiment l'accent Français. (Ce qui est très mignon je trouve 😉 ) Quand j'entends des personnes se tromper dans la prononciation je trouve ça adorable que ce soit en Français ou en Japonais. Mais ce n'est pas vraiment grave, c'est normal même moi je me trompe dans mes phrases en Japonais ou autres. Enfin bref, entraînez-vous ! 😉

fighting !

My social network :

Youtube : (in my description)

Snap : Lilou_1912

Apprendre le japonais | 日本語を学びますOù les histoires vivent. Découvrez maintenant