Bonus: Comment Jakob Noelson est devenu Jack Frost ?

202 15 0
                                    

Pour ce bonus, j'ai ajouté en lien la chanson « Marie » de Johnny Hallyday

Oops! This image does not follow our content guidelines. To continue publishing, please remove it or upload a different image.

Pour ce bonus, j'ai ajouté en lien la chanson « Marie » de Johnny Hallyday. Un hommage pour la disparition de ce monument de la chanson française avec cette chanson qui convient parfaitement avec ce que j'ai écrit ci-dessous.

Mai 1940

Oops! This image does not follow our content guidelines. To continue publishing, please remove it or upload a different image.

Mai 1940. 

Le silence. C'était la seule chose qu'il entendit, remplie par quelques brouillades de vent. Sa tête lui faisait mal. Ses oreilles bourdonnaient. Où était-il ? Des odeurs nauséabondes lui parvinrent. Un mélange de boue, de sang séché et de chair décomposée. Jakob retint un haut de cœur tout en tentant d'ouvrir les yeux. Ses prunelles s'écarquillèrent à la vue de son propre sang. Paniquer, il voulut se redresser, mais sa tête lui lança. Il tenta de la maintenir entre ses paumes ensanglantées. Puis, entre ses doigts, il distingua des restes humains éparpillés autour de lui. Jakob eut un mouvement de recul, en se déplaçant sur les fesses.

Tout lui revint. La guerre, les combats, Christophe et leur tentative de fuite. Puis, ce fut le troue noir. Il ignorait ce qui a bien pu se passer. Cependant, le voici là, au même endroit, parmi les victimes des bombardements. Il leva les yeux au ciel. La pleine lune éclairée ce triste massacre, auquel, curieusement, il a été épargné. Pourquoi ? Il n'en avait aucune idée. Ses prunelles glacées se tournèrent vers un arbre calciné et mourant par les attaques des armées. Il se cramponna au tronc afin de tenter de se redresser.

Ses jambes lui faisaient mal. Il avait la sensation de ne plus sentir ses membres inférieurs. Pourtant, il réussit à se maintenir à peu près debout. Jakob eut à peine le temps de reprendre son souffle, que le bruit d'une arme à feu qu'on enclenche le fit sursauter. Il se retourna lentement dans la direction du son.

Il reconnut les tenus de l'armée allemande des deux hommes face à lui. L'un tenait une arme et l'autre semblait donner les ordres. C'était ce que comprit Jakob en jetant un coup d'œil sur ses médailles. Ils le tenaient en joue. Il déglutit en l'attente de leur réaction. Le gradé, malgré sa moustache et son âge avancé, ne semblait pas sourcilier le moins du monde. Il se contenta de le fixer de haut en bas avant d'agir.

- Attendez ! Ce petit pourrait servir à quelque chose. Déclara-t-il avec un accent bien prononcé.

- Warum ? rétorqua l'autre, déçu.

La Force de t'aimerWhere stories live. Discover now