Chapitre 12

3.6K 218 0
                                    

Le respect et la crainte donne la même soumission, mais pour y parvenir les chemins sont bien différents.

Les choses avaient dégénéré, trop vite et bien trop violemment, ils en étaient conscients pourtant leur rage ne s'était pas atténuée et ils étaient près à tout moment à se jeter l'un sur l'autre. Mais leur corps témoignaient déjà assez de leur colère: leurs lèvres saignaient abondamment alors que l'œil gauche d'Alex avait changé de couleur ainsi que son cou qui gardait la marque des doigts de son colocataire, celui-ci ne se portait pas mieux puisque l'une de ses joues était barrée par de profondes griffures et ses côtes le lançaient à chaque fois qu'il respirait.

Ils avaient été placé à bonne distance l'un de l'autre par Marcus qui étaient intervenu sous l'appel de Yanis, ne pouvant maîtriser ces deux bêtes.

« Il va réellement falloir vous entendre, ça ne peux pas continuer les enfants. Si vous aviez eu vos armes qu'est ce qu'il se serait passer? Commença le plus vieux.

- Je lui aurais explosé le peu de cervelle qu'il lui reste! S'écria Emilio.

- Au moins moi j'en ai alors que toi c'est vide! Répliqua aussitôt Alex.

- Ça suffit! Intervint leur chef alors que son fils était prêt à lancer une nouvelle pique. Jusqu'à nouvel ordre vous ne sortez plus de cet appartement, Yanis reprendra son poste jusqu'à ce que tu réussisse à te maîtriser jeune homme quand à toi Alex, mes menaces tiennent toujours alors contrôle toi. Vous avez une semaine pour régler vos comptes  ou je ne donne pas cher de votre peau. Décida l'aîné sous les regards meurtriers des plus jeunes.

Ils acquiescèrent avec un grognement sans se lâcher des yeux, leur haine l'un envers l'autre était aussi évidente que le nez au milieu de la face, leurs mâchoires serrées et leurs mains en sang  ne demandaient qu'à se jeter sur le cou de l'autre.

- Bon, maintenant expliquez moi ce qu'il s'est passé? Les interrogea le chef des Pirates en soufflant.

- Ce qu'il s'est passé?! Commença son fils en criant. Je vais te dire ce qu'il s'est passé, elle s'est opposé à moi, m'a tourné en ridicule et à pointer une arme sur ma tête. Et pourquoi? Pour protéger un flic corrompu! Aboya-t-il.

- Éric est une connaissance de longue date et une personne de confiance, ne t'étonne pas de sa réaction, il nous a aidé à plusieurs reprises. Expliqua son père en l'enfonçant plus que l'aidant.

- Si elle veut prendre ma place elle a qu'à le dire! S'écria le jeune homme en se levant.

Un sourire mauvais illumina le visage de la concernée, elle se laissa retomber sur le dossier du canapé et rejeta sa tête en arrière tout en riant froidement.

- Ta place ? Lança celle ci en relevant son visage. Si j'avais voulu ta place je serais revenue depuis bien longtemps, je n'aurai pas attendu de me faire jeter de chez moi et de finir à la rue! Je n'aurai pas obéi aux ordres de ton père et accepter une mission suicide pour regagner la confiance des Pirates! Et je n'aurai sûrement pas emménagé ici, avec toi! Dit-elle en tentant de garder son sang froid même si ses mains tremblaient de rage. Alors non, je ne veux pas ta putain de place de chef! Je suis ici chez moi, ce quartier et ces hommes sont ma famille! Je n'ai fais que t'aider lors du rassemblement, mes propositions n'étaient pas un moyen de te tourner en ridicule mais de résoudre une situation. Finit-elle plus doucement en se levant et se dirigeant rapidement jusqu'à sa chambre.

À l'ombre de nos viesWhere stories live. Discover now