Chapitre 32

2.6K 112 30
                                    

« Ta lâcheté te perdras. »

Lorsqu'ils étaient jeunes, leurs parents leurs avaient appris à se battre de toutes les manières et techniques possibles: passant du judo à la boxe et des stages de tir aux entraînements militaires. Elle, elle était une professionnelle dans l'attaque frontale, foncer dans le tas, attaquer et tuer sans remords. Mais Klaus ou plutôt Kain, avait quand à lui une préférence pour la logistique et les pièges, rester en retrait et planqué pour attaquer au bon moment et porter le coup fatal. Il avait utilisé la ruse pour la mettre à terre une première fois, il allait le refaire et cette fois ci elle serait seule en terrain ennemi.
Et pourtant elle était là, dans cette même ruelle sombre et abandonnée, loin du brouhaha de l'avenue principale où touristes et parisiens s'empressaient de chercher des cadeaux de dernière minute ou de récupérer les courses pour le réveillon de ce soir. Réveillon auquel elle n'aurait sûrement pas droit, si elle s'en sortait vivante elle passerait sûrement chez les Vesari mais pour l'instant elle n'y pensait pas, elle vérifia une dernière fois que ses armes étaient toujours coincées entre sa taille et son jean et que le poignard était bien à l'abri dans sa chaussure, elle n'avait finalement pas mit son gilet pare-balles qui allait la ralentir par son poids.
Elle arriva au lieu de rendez vous à 11h52 précise, le rendez vous avait été donné pour midi pile mais huit minutes plus tard le bruit des sirènes de police retentirent dans l'avenue et s'arrêtèrent devant l'entrée de la ruelle. Elle ne perdit pas une seconde, courra jusqu'au croisement de la petite ruelle qui donnait sur d'autres rues plus étroites, cassa la porte d'entrée d'un immeuble délabré devenue un squat d'après les vitres brisées, monta les escaliers des quatre étages deux à deux et arriva au dernier palier, trouvant une échelle en fer rouillé contre le mur juste en dessous d'un accès au toit qu'elle s'empressa de forcer en la poussant un peu. Les pas derrières elle s'intensifièrent et des coups de feu retentirent dans la cage d'escalier, elle fit tomber l'échelle et bloqua la trappe avec son couteau en le passant à travers les encochent faites pour accueillir un cadenas. Elle observa ses environs et notamment les toits pour voir la distance entre les différents immeuble, sauter de l'un à l'autre ne lui faisait pas peur mais elle devait se repérer un minimum et savoir dans qu'elle direction se diriger. Au même moment son portable vibra et afficha un appel masqué auquel elle décrocha sachant pertinemment qui en était l'auteur.

« Tu apprécie la cavalerie? Commença la voix de Kain.

- Espèce de lâche, tu n'as même pas le cran de m'affronter toi même! S'écria celle ci.

- Tu me connais Alex, je préfère donner les ordres que les exécuter, je te conseil de courir frangine, les renforts arrivent. Raccrocha-t-il alors qu'elle apercevait un hélicoptère arrivant vers elle.

- Merde! Fit-elle en jetant son portable dans le vide pour éviter d'être géolocalisée par Kain et la police. »

Elle prit son élan et se jeta dans le vide vers le toit adjacent, se dirigeant droit devant elle et atterrissant en roulant sur le second immeuble, la trappe du toit précédent céda et les tirs dans sa direction fusèrent, une lui frôlant le bras. Elle continua d'avancer en sautant sur trois autres bâtiments mais l'hélicoptère s'approchait beaucoup plus vite, elle décida alors de redescendre au sol. Elle savait exactement où elle se trouvait, elle n'était qu'à quelques stations de métro de l'immeuble de Yanis, elle pouvait s'y planquer et appeler du renfort. Elle prit une grande inspiration et se jeta dans le vide mais assez près du mur de l'immeuble voisin pour pouvoir s'accrocher à un balcon ou à un bord de fenêtre. Finalement elle s'accrocha à une gouttière qui céda, se râpa les paumes contre le mur jusqu'à pouvoir se stabiliser sur la barre d'une fenêtre, elle descendit jusqu'au sol en descendant grâce aux barres des fenêtres plus bas. Elle atterri enfin sur le trottoir, s'abrita dans une alcôve de l'entrée d'un immeuble alors que l'hélicoptère la recherchant grâce à des projecteurs permettant de mieux voir, de lourds nuages sombres donnait l'impression d'être vers la fin de journée. Alors qu'elle reprenait ses esprits et que l'adrénaline retombait elle se rendit compte qu'elle saignait au bras et aux mains, elle jura contre elle même, abaissa sa capuche sur la tête et se dirigea vers la rue principale en se mêlant à la foule jusqu'au métro. Par chance elle ne se fit pas repérer et arriva à l'arrêt souhaité en dix minutes, elle se dirigea ensuite vers l'ancien immeuble qu'elle avait partagé avec Emilio il y a peine quelques semaines. Les choses se compliquaient, une patrouille était devant l'entrée et y bloquait l'accès, elle tenta alors de passer par derrière et tomba cette fois ci sur le groupe de jeunes qu'elle avait rencontré lors de sa première visite.

À l'ombre de nos viesWhere stories live. Discover now