Chapitre 29

2.8K 158 17
                                    

« Ton rire si communicatif, ton sourire si éclatant et tes yeux si brillants. Cette nuit là, dans cette boîte de nuit, tu m'as fait tourner la tête et fait accélérer mon cœur. »-Emilio-

J-2 avant Noël

Un énième bâillement lui échappa en attendant que sa tasse se remplisse de café, son portable à la main. Elle regardait les dernières nouvelles, s'intéressant notamment à celles qui concernaient la capitale, pour l'instant il n'y avait rien de nouveau. Quelque chose clochait. Elle sursauta en entendant les voix de Marvin et Emilio derrière elle, arrivant à leur tour dans la cuisine alors que sa boisson était finie.

« Pas trop fatigué? Demanda le marseillais avec un sourire, prenant deux tasses du placard.

- Ça va, une petite gueule de bois mais rien d'inconnu. Et toi? Tu t'es bien amusé avec ton mec? Répondit celle-ci en prenant en main sa propre tasse.

- T'as pas idée, vous êtes rentrés vers quelle heure?

- Trois heure non? Fit Emilio la voix enrouée.

- Oui, Lola était morte et avait presque commencé un strip-tease. Affirma Alex reportant son attention sur son portable, lisant un nouvel article d'un quotidien parisien qui parlait d'une explosion à l'est de Paris dans un entrepôt, des armes y avaient été retrouvées.

- Ce n'est pas dans tes habitudes d'avoir ton téléphone greffé à ta main. Fit remarquer son ami.

- Ça fait des jours que Paris est calme, il y a peine cinq minutes un entrepôt vient d'exploser, il y a quelque chose de bizarre... Commença la jeune femme mais fut interrompu par Lito qui arriva en courant.

- Les gars, faut que vous regardiez ça! S'écria ce dernier en attrapant la télécommande d'une main et allumant l'écran plat, une tablette tenue par la seconde main.

- Plusieurs accidents dont des explosions d'entrepôt servant pour la contrebande viennent d'exploser un peu partout en France dont plusieurs à Paris, Marseille et Lille, plusieurs voitures ont été piégées et un salon de tatouage vient lui aussi d'être attaqué, l'explosion ayant survenue il y a quelques minutes, plusieurs victimes sont à déplorer. La question sur toutes les lettres est: est ce une guerre de gang qui vient d'imploser pour la première fois en France ou est ce une attaque terroriste? Déclara le journaliste alors que des images défilaient dont la façade détruite du salon de tatouage.

- Non, c'est pas possible... Souffla la tatoueuse en s'approchant de l'écran, les yeux écarquillés.

- C'est pas le salon où tu travaillais? L'interrogea l'italien.

- Si, bordel il se passe quoi là? »

Comme si on avait entendu sa question en dehors des murs de l'appartement, son téléphone vibra et un numéro inconnu apparu, elle fixa l'écran et décrocha méfiante.

« Allô.

- Le spectacle te plaît? Fit une voix masculine qu'elle reconnu aussitôt, c'était Lui, sa voix qu'elle n'avait pas entendu depuis si longtemps et qu'elle pensait ne plus jamais pouvoir l'entendre.

- Kain...

- Met sur haut parleur, j'aimerai que tes compagnons entendent aussi. Ordonna ce dernier, elle obéit, encore sous le choc.

- Qui est ce? Demanda Marvin.

- Bonjour à tous, je suis Kain Donovan, mais vous avez dût entendre parler de moi sous le nom de Klaus, le petit frère de votre chère Alex. Bien, ce que je demande pour arrêter ces feux d'artifice est simple: Alex Nicklov, vivante de préférence pour pouvoir la tuer moi même. C'est simple, elle en échange de la paix et de la vie de dizaines voir centaines d'hommes et femmes innocentes. Ma grande sœur, tu sais ce qu'il te reste à faire, retrouve moi là où tout à commencer pour moi et finit pour toi. Tu as vingt quatre heures, à partir de maintenant. Finit-il puis raccrocha, plongea la pièce dans un silence tendu. »

À l'ombre de nos viesWhere stories live. Discover now