chapitre 6

62.2K 6.8K 152
                                    

Chapitre 6
.
.
.
Nafi : aujourd’hui c’est le beau-frère de ma patronne qui m’a déposé.

Fatou : ah oui ? Ce n’est pas le mec bizarre dont tu me parlais ?

Nafi : rire oui, il est bipolaire je pense car aujourd’hui, il m’a crié dessus le matin et s’est excusé le soir.

Fatou : te connaissant, tu n’as pas la langue dans ta poche tu l’a surement remis à sa place.

Nafi : tu me connais…

Fatou se retourna dans leur lit : fait gaffe petite sœur, maintenant dort…

Nafi soupira avant de se retourner à son tour. Mais elle n’arrivait pas à dormir. Cet homme avait quelque chose qu’elle n’arrivait pas particulièrement à déceler. Une vie sans conteste très active mais il y avait quelque chose de douloureux dans ses yeux. Elle le revoyait soudain silencieux et fixant la route. Qu’est ce qu’il avait dans le cœur, se demandait-elle, incapable de dormir.

Toute sa famille le craignait car il n’hésitait pas à cracher ses mots crus à ses proches. Mais elle trouvait qu’il était perturbé. Bref, ce ne sont pas ses affaires, pensait-elle. Elle était juste la bas pour travailler et rien d’autre.

Et au lieu de dormir, elle se mit à rappeler Serigne. Mais toujours rien, ça sonnait dans le vide. Elle s’inquiétait vraiment et ne pouvant toujours pas dormir, elle ouvrit son  Facebook pour tuer l’ennui… mais à sa grande surprise elle vit Serigne poster plusieurs photos de lui et de ses potes à une soirée.

« Mais il se fou de qui celui-là ? »murmura-t-elle.

Elle défila et vit plusieurs clichés. Il avait l’air de s’amuser et Nafi entra dans une colère noire. Elle déposa son telephone et essaya de dormir.

.
.
.
.
Les jours qui avaient suivis, elle avait ignoré les appels de Serigne. De toutes les façons, ce n’était pas la première fois qu’il faisait une chose pareille. Elle en avait définitivement finit avec lui pensait elle.

Elle n’avait également plus de nouvelles de Fadel depuis la dernière fois. Il avait été gentil et avait voulu la déposer jusque chez elle, elle lui en était très reconnaissante même si elle ne le voyait plus pour le remercier une nouvelle fois.

Enfin bref, comme elle n’avait pas de nouvelles, elle décida de se concentrer encore plus dans son travail. Il y avait de quoi. Car en effet, bijou devait faire une publicité à la chaine nationale et pour cela, tout devait être prêt avant l’arrivée des caméras.

Nafi n’avait ainsi plus de temps pour quoi que ce soit. Elle se tuait à la tâche et savait que sa patronne n’allait pas lever le petit doigt pour l’aider. Elle était payée pour cela, après tout, pensait-elle. car en réalité, bijou la lui faisait savoir tout le temps.

Elle avait donc finit par s’habituer à ce capharnaüm. Tout ce qu’elle faisait, elle le faisait pour la bonne marche du business qu’elle gérait. Elle s’appliquait dans la visibilité des produits utilisés et elle faisait en sorte de faire sortir le coté professionnel de tout ceci.

Un moment elle voulut montrer son évolution à bijou mais comme d’habitude, elle n’était pas là. Elle décida de l’appeler mais toujours sans succès.

Elle se permit donc une petite pause. Il était à peine 16h quand elle voulut reprendre. Mais son telephone sonna. C’était Serigne. Elle ne répondit pas. Elle n’avait plus rien à lui dire, se disait-elle. Elle se concentra de nouveau sur ses dernières paperasses et réussit à finir avant la tombée de la nuit. Elle n’avait pas envie de rester jusqu’à une heure tardive car elle savait qu’elle n’aura pas de nouveau la chance de rencontrer Fadel à l’arrêt.

briséeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant