Chapitre 23

47K 6K 110
                                    

Chapitre 23
.
.
.
.
Maman Caro était anéantie par la nouvelle que sa fille lui a donnée il y a quelques jours. Elle avait été perdue mais en même temps, elle avait eu de la peine pour elle. Même si elle ne comprenait pas le fait que Nafi se soit donnée à Fadel, elle n’avait pas d’autre choix que de faire des gestes en faveur de sa fille.

Mais elle ne pouvait pas s’empêcher d’être déçue. Oui, elle avait mal au plus profond de son cœur. Car même si elles avaient vécu des situations difficiles avec papa Omar, elle avait tenu à inculquer de bonnes valeurs à ses filles. Alors si elle se donnait à un homme comme ça sans penser à tout ce qu’elle lui avait appris, elle ne pouvait rien faire que pleurer pensait elle en essuyant ses larmes.

Seulement pour le moment, il fallait avertir son mari ; car ce dernier commençait à la presser pour entamer les préparations. Elle savait qu’il était juste impatient de voir sa fille se marier avec un homme riche et rien d’autre.

Elle joignit son courage à deux mains avant de le rejoindre sur la véranda. Il avait son chapelet à la main et venait de terminer de prier.

Maman Caro le laissa finir complètement . Elle avait besoin de toute son attention à cause de ce qu’elle allait lui dire. Elle ne pouvait pas anticiper sa réaction mais il fallait qu’il sache, se disait-elle.

Plus elle le regardait et plus elle se rappelait de ces moments où elle était seule avec ses fille, n’ayant rien à manger. Il n’avait jamais été là pour elles, et pourtant, elle redoutait sa réaction…

Papa Omar : caroline, à chaque fois que tu fais cette tète, c’est pour m’annoncer quelque chose de mauvais.

Maman Caro : il faut qu’on parle.

Papa Omar : je m’en suis douté… qu’est ce qu’il se passe ? Fatou s’est encore querellé avec son nouveau patron ????

En fait papa Omar n’avait jamais été en bon terme avec son ainée même si cette dernière avait plus de retenue que sa petite sœur ; Il la considérait comme une ratée et n’hésitait jamais à le lui faire savoir en cas de dispute. Fatou avait fini par s’habituer. Car oui, papa Omar avait une préférée et c’était nafissatou.

Maman Caro : cette fois ci ce n’est pas Fatoumata, mais c’est Nafi.

Papa Omar : ah bon, qu’est ce qu’il y a avec Nafi ?

Maman Caro baissa la tête : Omar je… je ne sais pas comment te le dire…

Papa Omar fronça les sourcils : essaie Caro tu me fais peur. Qu’est ce qu’il est arrivé à nafissatou ?????

Maman Caro : Nafi est… Omar tu dois te calmer d’abord.

Il cria : AVANT DE ME CALMER DIS MOI CE QU IL SE PASSE BON SANG !!!!

Maman Caro : Nafi est enceinte.

Il fronça les sourcils comme s’il n’avait pas bien entendu.

Papa Omar : quoi ? Qu’est-ce que tu viens de dire ?

Maman Caro : …

Papa Omar : nafissatou ? Ma nafissatou est enceinte alors qu’elle doit se marier dans quelques jours ????

Maman Caro : …

Papa Omar : C EST A TOI QUE JE PARLE !!!

Maman Caro : calme toi Omar.

Il se leva brusquement se dirigea dans sa chambre, y entra et claqua la porte violemment. Maman Caro s’effondra sur la chaise ou elle était. C’était tellement difficile pour elle.

briséeWhere stories live. Discover now