chapitre 30

48.8K 6.2K 104
                                    

Chapitre 30
.
.
.
.
Fadel ne comprenait pas la réaction de nafissatou. En réalité, il ne s’était pas trompé, elle avait changé. Normalement, c’était lui qui était sensé rester faible et retourner à ses anciennes habitudes, mais là, il se rendait compte qu’elle avait besoin de lui plus que jamais.

Il continua le peu de travail qu’il lui restait de décida d’aller à l’appartement ; il savait qu’une dispute l’y attendait surement mais il s’était préparé en conséquence.

Quand il entra dans la pièce, tout était étonnement calme. 

Fadel : Amina ???

Cette dernière sortit de la chambre, jules à ses pattes…

Fadel : qu’est-ce que vous faites dans la chambre ? Vous aviez l’habitude de regarder la télé ici non ?

Amina : je me suis un peu disputée avec Nafi. Elle m’a crié dessus juste parce que je gâtais trop ton fils. Et elle s’est emportée.

Fadel : quoi ???

Amina : attend Fadel, elle n’est pas dans son assiette il faut lui laisser de l’espace. Tu sais qu’elle est presque à terme et c’est facile qu’elle s’emporte pour n’importe quoi.

Fadel : mais je dois être la pour elle.

Amina : non laisse la un peu souffler. Elle a besoin d’être seule, n’oublies pas qu’elle n’a même pas encore 25 ans et elle a beaucoup de problèmes…

Fadel soupira puis s’affala sur le fauteuil. Jules le rejoignit : Mame Amina dit que maman Nafi va bientôt sortir mon petit frère de son ventre. Elle ne l’aime plus ???

Fadel sourit : bien sûr qu’elle l’aime.

Jules : alors pourquoi elle veut le sortir de son ventre ?

Fadel : pour que tu puisses le voir.

Jules fronça les sourcils : je n’y comprends rien…

Fadel sourit devant l’insouciance de son fils. Ce dernier réussissait toujours à le remettre d’aplomb mais cette  fois ci, le problème n’était toujours réglé, pensait-il. Il fallait qu’il soit à côté de Nafi et il ne comptait pas écouter Amina, se disait-il.

Il frappa légèrement à la porte de la chambre de Nafi…. Cette dernière ne répondit pas. Fadel entra donc et la trouva assise, sur le lit, manipulant son telephone….

Nafi : tu es venu me redire une nouvelle fois que je suis une intruse dans l’entreprise de ta mère ??? Je te rappelle que je n’ai jamais demandé à partager la direction de cette société alors…

Fadel s’assit sans un mot sur le lit. Il la regarda en face : Nafi qu’est ce qu’il y a ???

Nafi : ….

Fadel : j’ai l’impression que tu veux te faire du mal… et m’en faire à moi aussi.

Nafi : je suis fatiguée Fadel, je vais me reposer. Tu fermes la porte en sortant…

Il acquiesça puis se leva sur le coup pendant que Nafi s’allongeait dans le lit. Il ne comprenait pas mais savait que s’il y a avait une chose à faire, c’était d’être patient. Il n’allait jamais l’abandonner, pensait-il et rien que pour cela, il pouvait attendre le temps qu’il faudra. Mais en attendant, il ne comptait pas la perdre, pensait-il.

Il s’installa au salon et prit son telephone…

Fadel : allo, Fatou ? Il faut qu’on se parle. On peut se voir quelque part ???

..
.
.
Fatou ne savait pas pourquoi Fadel l’appelait. Mais il lui avait demandé de ne pas s’inquiéter car Nafi allait bien. Seulement elle ne pouvait pas s’empêcher de se poser des questions car sa sœur était tout ce qu’elle avait au monde.

briséeWhere stories live. Discover now