chapitre 26

52.7K 6.2K 40
                                    

Chapitre 26
.
.
.
.

Fadel était venu très tôt à l'appartement pour prendre Nafi afin qu'ils aillent à l'hôpital. Quand il avait ouvert, il avait eu l'impression qu'il était 10h du matin alors qu'il n'était que 8h. En effet, Amina et jules étaient déjà debout et étaient dans la cuisine à prendre le petit déjeuner.

Fadel : salut vous deux, vous êtes bien matinal

Amina : rire, faut le dire à ton fils. Il s'est réveillé très tôt et m'a demandé de lui faire du riz au poisson.

Fadel fronça les sourcils : à cette heure ??? Tu ne dois pas céder à ses caprices, petite maman.

Amina : rire ce n'est pas grave.

Fadel : et où est ce fameux riz au poisson ????

Amina lui désigna le bol de céréales sur la table ;

Fadel : champion ?

Jules : hum...

Fadel : il est comment ton riz au poisson ?

Jules : mieux que celui de sira...

Fadel éclata de rire en même temps qu'Amina ; c'est à cet instant que Nafi entra dans la pièce. Elle avait encore le visage tout pale mais elle avait l'air d'être prête pour l'hôpital.

Nafi : bonjour tout le monde. ;;

Elle s'approcha de jules et lui donna un baiser sur le front, tendit la main à Amina... Fadel qui était posté devant la porte la regardait discuter avec elle avec humeur...

Fadel : et mon salut alors ???

Nafi : rire arrête Je t'ai salué.

Fadel : hum ok d'accord... tu es prête ?

Jules : vous allez ou ???

Fadel : on va à l'hôpital. Nafi doit prendre une piqure tu viens ?

Il écarquilla les yeux faisant rire tout le monde. Finalement ils ne partirent que tous les deux, laissant Amina et Souleymane a la maison.
Quand ils avaient pris l'ascenseur, Fadel en profita pour regarder profondément Nafi.

Nafi : qu'est ce qu'il se passe ?

Fadel : il faut que tu arrêtes de pleurer maintenant. Tu dois penser à la santé de notre enfant et à ta santé aussi. Approche !

Elle se blottit ainsi dans ses bras et il l'embrasse sur le front. C'était sa manière à lui de lui montrer que quoi qu'il puisse se passer, il sera là. Il lui prit le menton : ça fait plus de 24h que tu ne m'as pas embrassé...

Nafi : Fadel arête je ne suis pas d'humeur...

Il lui captura les lèvres.... l'embrassa d'un baiser doux et réconfortant...

Il se détacha doucement et du bout des lèvres, lui dit : il faut que tu 'habitue à me voir tous les jours, à sentir ma présence à coté de toi car je ne pourrais jamais vivre loin de toi c'est clair ?

Nafi hocha la tête et sourit légèrement. Malgré tout ce qu'il se passait dans sa vie, le seul point positif était Fadel. Il était constamment la, toujours présent pour elle. Mais surtout, il faisait tout pour lui faire oublier.

Elle savait qu'il se sentait coupable, oui, elle n'était pas bête. Mais elle se promit de trouver l'occasion, le moment de lui faire savoir qu'ils étaient tous les deux embarqués dans ce bateau et qu'ils allaient le surmonter ensemble comme il avait l'habitude de le dire.

La visite chez le médecin s'était très bien passée. L'enfant se portait bien de même que la maman. Fadel trouvait en elle une femme forte car il connaissait d'autres qui auraient déjà abandonnés. Elle au contraire allait plus bien que la normale.

briséeWhere stories live. Discover now