3.

7.2K 318 2
                                    

Encore dans le lit alors que je viens de me réveiller, je m’étire tout en poussant un grognement plaintif. La lumière du jour m'a réveillé parce que je n’ai pas pensé à fermer les volets hier soir avant d’aller me coucher. Je suis assez fatiguée car ma nuit fut courte, mais je sais qu’il est impossible pour moi de me rendormir, malheureusement.

Tournant la tête, je remarque qu’il est 7h15 grâce au réveil mis à disposition. Ce petit hôtel est particulièrement bien équipé, je n'aurais pas imaginé ça en débarquant hier. Je regarde par la suite mon téléphone et remarque que Shawn ne m'a pas répondu, il doit sûrement commencer à 9h donc il ne se lèvera pas avant 8h. Ne voulant pas patienter à rien faire en attendant ce moment là, je décide d’aller me préparer pour le petit déjeuner qui pour moi est un repas très important dans une journée.

Péniblement je me lève et me dirige vers ma valise dans le but de prendre une tenue qui me semble assez simple étant composée d’un jean, un chemisier et une veste en jean. Je pars vers la salle de bain pour me préparer assez rapidement, en me maquillant légèrement, je n’aime pas l'artifice. Quand je sors de la pièce, trente minutes plus tard, je prends mon portable, ma clé et me dirige vers l'ascenseur après avoir fermé la porte.

Une fois arrivée dans le hall, je remarque une porte, fermée hier soir, qui une fois ouverte, dévoile une belle pièce où sont disposées des tables ainsi qu’un buffet composé de nourriture. Pénétrant dans l’endroit, je vois seulement quatre personnes, deux couples me semble-t-il, qui ne font même pas attention à moi. La vue de la nourriture me met en joie tant j’ai faim et tant elle a l’air bonne. Je m'approche donc du buffet tout en prenant un plateau sur lequel je pose une tasse de café, un verre de jus d’orange, ainsi qu’une brouillade d'œuf avec du bacon, je prends également une banane. Généralement mes petits déjeuners sont tellement garnis que je ne mange pas le midi, ce n’est pas très bon c’est certain mais je m'en porte bien.

Alors que je me pose sur une table libre, mon téléphone présent dans ma poche émet une sonnerie faisant retourner les personnes vers moi. Gênée, j'esquisse un petit sourire désolé avant de m'en aller vers le hall. Je n’aime pas me faire remarquer. Je jette un coup d’œil à l'expéditeur créant un sourire sur mon visage. Je décroche.

-Allo, Mila, tu vas bien ? Me demande Shawn inquiet. Il est trop mignon.

-Coucou Shawn, oui t’en fais pas je vais bien mais j'aurai été mieux si j’avais été avec toi. Tu vas bien toi ?

-Tu me rassures dit-il apaisé. Comment comptes tu faire ? Tu sais que je ne peux pas venir te chercher avant demain soir. Je grogne.

-Comment ça tu ne peux pas venir ? Et comment je vais faire moi ?

-Mila souffle-t-il, je travaille aujourd’hui et demain. En plus ce soir je vais manger chez mon patron, tu sais je t’en avais parlé.

-Shawn, si je trouve un garagiste, ce qui relèverai d'un miracle étant donné la taille de la ville, et que ma voiture n’est pas complètement morte, je ne pourrais pas venir avant minimum deux jours également. Alors que vais-je faire moi perdue dans cet endroit ?

-Mila je suis désolée mais je ne peux pas faire autrement. Tu sais que mon travail me prend beaucoup de mon temps.

-Ton travail, tu n’as que ce mot à la bouche. Merci de ton aide dis-je d'un ton sarcastique. Je te laisse on se parlera par messages quand tu le pourras. Bonne journée. Il va pour ajouter quelque chose mais je l'en empêche en raccrochant.

Il est constamment prit par son travail, déjà qu’on se voit rarement. Il n’arrange rien à notre situation. Je sais que c’est sa passion, j’en ai conscience, mais ça me pèse un peu plus chaque jour. Je vais devoir l’attendre pendant deux journées où je ne vais surement rien faire à part être dans ma chambre d’hôtel. Génial pensais-je ironiquement.

-Excusez moi. Je me retourne vers la provenance du son et remarque la personne qui m’a accueilli hier. J’ai entendu votre conversation, sans le vouloir excusez moi, et effectivement il n’y a pas de garage à moins de trente kilomètres et faire venir une dépanneuse vous reviendrez cher. J’ai peut être quelque chose pour vous aider me dit-elle dans un sourire.
Intriguée, je lève un sourcil tout en prenant la parole.

-Premièrement, je vous pardonne dis-je en rigolant légèrement, et deuxièmement, dites moi ce que vous me proposez.

-Mon père, qui vit ici, est passionné de voiture et je pense que si je lui demande, il pourra jeter un coup d’œil à la votre, aujourd'hui.

-C’est vrai ? Lui demandais-je un peu précipitamment. Elle rigole avant de me répondre par l'affirmative. Merci beaucoup alors.

-Je ne vous promets rien quant au futur de votre véhicule mais bon, vous ne perdez rien à accepter ce que je vous propose. Je hoche la tête parce qu’elle a raison.

-Merci beaucoup.

-Je viendrai vous voir après votre petit déjeuner, une fois de retour dans votre chambre si vous me le permettez.

-Bien sûr, a tout à l’heure alors. Je lui souris une dernière fois avant de retourner manger.

Hôtel (Camren).Onde histórias criam vida. Descubra agora