7.

5.8K 273 5
                                    


19h30, on toque à la porte, ponctuelle pensais-je en souriant. Je lui ouvre la porte, la regarde puis la suis lorsqu’elle m’invite à le faire. Elle se dirige vers l'ascenseur après avoir attendu que je ferme la porte à clé, puis une fois dedans, elle appuie sur le bouton du troisième étage me faisant froncer les sourcils.

-Où allons nous dis-je curieuse ?

-Chez moi me répond-elle comme si c'était une évidence.

J’allais lui répondre mais les portes s'ouvrent directement sur une grande pièce, que j'imagine être un salon, toujours bien décorée. Je suis un peu étonnée mais en réfléchissant deux secondes je me rends compte que Lauren vit en quelque sorte dans son hôtel.

-C'est beau lui dis-je en observant tout ce qui s’offre à moi.

-Merci me répond-elle simplement. Mets toi à l’aise.

J'enlève alors ma veste qu’elle me prend gentiment des mains avant de partir dans une autre pièce pour la déposer. Étant de nature curieuse, je m'aventure un peu dans son appartement pour y voir une belle table bien dressée, j’apprécie ses attentions. Une bonne odeur me parvient et je tourne la tête pour remarquer une porte ouverte sur une cuisine dans laquelle je rentre. J’observe un peu tout et vois une casserole sur le feu.

-Madame est curieuse à ce que je vois. Je me retourne vers Lauren, qui vient de parler, avec un sourire gêné.

-Désolée, c’est juste que l'odeur était attirante.

-T'inquiète pas ça ne me dérange pas. Elle me regarde en souriant, comme souvent d’ailleurs. J’ai préparé une spécialité cubaine, je me suis dis que ça te plairait, un picadillo.

-C'est parfait, ma grand-mère m’en faisait souvent quand j’étais petite dis-je un peu nostalgique.

-Tant mieux alors. Viens on va se mettre à table, c’est bientôt prêt. Je la suis puis on s’installe. L'ambiance est assez étrange, comme si c’était un rendez-vous, ça me perturbe assez.

~

Je rigole grandement après le récit de Lauren. Elle vient de me raconter l'une des bêtises qu’elle a fait étant enfant et je dois dire qu’il y avait du niveau.

-T'es pas possible dis-je en essuyant une larme au coin de l'œil.

-Je ne te raconte pas comme mes parents m'ont puni quand ils ont appris ça dit-elle en rigolant aussi.

-J'imagine bien, j'aurais fait pareil qu'eux si mon enfant avait fait la même chose que toi. Je souffle un bon coup pour me calmer.

Le repas s’est bien déroulé, nous venons de finir le dessert et une bouteille de vin français, ils sont très doués dans ce domaine parce qu’il était vraiment bon. Je suis assez gaie, tout comme Lauren et tout me semble plus jovial que d’habitude. Tout à coup, mon téléphone sonne, je regarde qui me dérange dans ce bon moment puis constate que c’est Shawn. Je m’excuse auprès de Lauren puis m’éloigne un peu.

-Allo, Mila, tu vas bien ?
-Salut Shawn, oui et toi ?
-Oui parfait, je viens de finir le repas chez mon patron. Ça s’est bien déroulé, je crois que je suis sur la bonne voie pour devenir gérant du magasin.
-C'est bien, félicitations chéri. Je suis contente pour toi.
-Merci Mila. Donc j’ai reçu ton message et je viens te chercher demain soir, je serais la vers 18h je pense. Tu m’enverras l'adresse pour que je trouve facilement.
-Pas de soucis je t’envoie ça demain dans la journée.
-Bon je te laisse je vais prendre la voiture, on se voit demain, je t'aime.
-Fais attention sur la route. À demain je t’aime. Je raccroche.

Je retourne vers Lauren en regardant l’heure sur mon téléphone, 23h. Je ne m'en étais pas rendu compte mais ça fait pas mal de temps que je suis là, je pense que je devrais y aller.

-C'était Shawn, excuse moi lui dis-je doucement.

-Ne t'en fais pas répond-elle d'un fin sourire.

-Je pense que je vais y aller, je suis fatiguée avec tout ce qu’on a bu. Elle rigole avant de se lever pour aller récupérer ma veste qu’elle me donne en main une fois revenue. Elle m'accompagne jusqu’à l'ascenseur avant de l’appeler. Une fois qu’il arrive je me retourne vers elle.

-Merci beaucoup pour se repas Lauren, c’était vraiment très bon.

-Ça m’a fait plaisir Camila, ta compagnie est très agréable. Elle se penche vers moi puis m’embrasse la jour alors que des rougeurs prennent place sur celles-ci.

Je rentre dans l'ascenseur puis appuie sur le bouton du deuxième étage. Avant que les portes ne se referment je lui lance un dernier sourire qu’elle me rend. La dernière chose qui me vient en tête sont ses magnifiques yeux verts brillants en me regardant.

Hôtel (Camren).Où les histoires vivent. Découvrez maintenant