15.

5.4K 243 11
                                    

Je ne suis pas ressortie de la chambre depuis que je m’y suis enfermée hier soir. Lauren n'a pas tenté de venir me parler, elle m'a laissé sans rien me demander et je l'en remercie. J’ai beau y avoir réfléchit une bonne partie de la nuit, je ne comprends toujours pas. Plusieurs interrogations sont encore présentes. Premièrement je n’arrive pas à cerner son acte, ça ne lui ressemble pas, elle est normalement si compréhensive et qu’elle m'ait fait ca, je n’arrive pas à le saisir. Pendant les jours où je suis restée la plupart de mon temps avec elle, elle m’a écouté, aidé, sans jamais porter le moindre jugement sur moi et ce qu’elle a fait hier me reste en travers de la gorge. Et deuxièmement, je ne comprends pas pourquoi je ne l’ai pas repoussé dès le début, plusieurs réponses me semblent potentiellement justes mais tout reste flou. J'en suis venue à me dire que c’est parce que j’étais triste et légèrement désemparée, mais plus j’y pense et plus la vérité me fait fasse, mais je n’arrive pas forcément à l’accepter. Mes gestes ont laissé voir une certaine envie de lui rendre son baiser mais en même temps pourquoi en aurais-je eu envie ? Voici ce qui persiste dans mon esprit depuis hier.

Je me lève du lit puis pars me préparer, Dinah devrait arriver dans une petite heure ce qui me laisse le temps de tout préparer même si je n’ai pas grand chose à faire. Je sais que je suis seule dans l'appartement puisque j'ai entendu sa propriétaire se préparer plus tôt dans la matinée, et c’est mieux ainsi, plus j’attend pour la voir et mieux ce sera.

Une fois prête environ cinquante minutes plus tard, je monte dans l’ascenseur en lançant un dernier regard à cet appartement qui m'aura chaleureusement accueilli. Arrivée en bas je remarque seulement Lauren qui me regarde de manière désolée et triste. Ally n’est pas là comme elle me l’avait dit hier dans l'après midi donc les au revoir avec elle sont déjà fait. Je ne sais pas vraiment comment réagir avec Lauren. Je lui en veux c’est certain mais je ne peux pas partir comme ça sans lui adresser un mot, ça serait vraiment déplacé et irrespectueux de ma part après ce qu’elle a fait pour moi, néanmoins je vais être froide ce qui me paraît légitime.

-Bon je vais y aller, Dinah va arriver d’une minute à l’autre. Merci pour tout ce que tu as fait pour moi. Tu m'as vraiment été d'une grande aide et je t'en remercie, vraiment. Je la regarde, impassible. Je crois qu’elle se décompose un peu mais préfère ne pas relever.

-Camila souffle-t-elle, je suis désolée, je n’aurais vraiment pas du…

-Stop Lauren, c'est bon. Je suis déçue par ton comportement mais je m'en remettrais.

Elle sort de derrière son comptoir et s’approche de moi. Je ne sais pas quelles sont ses intentions et c’est perturbant.

-Camz, je roule des yeux suite à ce surnom sous sa mine confuse. Ok, Camila, excuse moi, dis moi que tu pourras me pardonner, tu ne sais pas à quel point je m'en veux. Mais en même temps je ne vais pas te mentir, si je l’ai fait c’est que j’en avais envie, parce que tu me plais beaucoup tu comprends ? Alors c’est sûr que ce n’était pas le moment opportun mais c’était une pulsion, un désir, et j’espère vraiment que tu sauras trouver la force de me pardonner parce qu'en aucun cas j’ai voulu profiter de toi.

J'entends ses mots qui ont plus d'effet sur moi que je l'aurais imaginé. Savoir son ressenti sur cette histoire me fait plaisir et me permet de voir les choses différemment bien que je reste dubitative. Dans mon esprit est trop ancrée l'idée qu'elle ait saisi mon moment de faiblesse pour satisfaire ses envies, ce que je ne tolère pas vraiment. Mais en même temps je sais quelle n’est pas du genre à tenir des propos mensongers, j’ai envie malgré tout de croire en la véracité de ses paroles mais je reste sur mes gardes. Trop de déception se sont accumulées ces derniers temps.

-C'est bon Lauren dis-je en voulant mettre fin à cette discussion. Dinah est dehors, elle vient de m'envoyer un message, je vais y aller, encore merci pour tout. Tu feras un bisous à Ally de ma part.

-On se reverra quand même ? Ce n’est pas là fin rassure moi.

-Oui, ne t'en fais pas. Il me faut juste du temps pour digérer la chose, c’est tout. Elle hoche la tête puis s'approche de moi avant de m'entraîner dans ses bras.

Je lui rends son étreinte sans y mettre de conviction pour autant. Après quelques secondes elle me lâche. Elle va me manquer quand même, il est vrai que ça fait peu de temps que nous nous connaissons mais ce que je ressens pour elle est bien réel.

-Fais attention à toi s'il te plait. On se voit bientôt je l’espère, et encore désolée.

-Bonne journée Lauren, à bientôt. Je me retourne après l’avoir regardé une dernière fois puis pars en direction de l'extérieur. Les dernière chose que j'entends de sa part c’est elle me répéter qu’elle en avait vraiment envie, et malgré la tournure de la situation, cela me ravie, sûrement plus que cela ne devrait.

Hôtel (Camren).Where stories live. Discover now