11.

5.3K 249 23
                                    

Nous pénétrons dans le restaurant que Shawn à choisi, il prétend connaître l’endroit assez bien et dit que la nourriture est bonne. Un serveur nous aborde puis nous place à une table libre. Il y a assez de monde dans la salle, l’ambiance est chaleureuse ce qui me plait assez, je n’aime pas les endroits guindés, je ne m’y sens pas à l’aise. Il me tire la chaise puis pars s’assoir en face de moi.

-Tu connais l’endroit alors ?

-Oui j'y viens quelques fois, des soirs où j’ai envie de sortir. Je fronce les sourcils en étant un peu déçue parce qu’il est rare qu’on sorte lorsque je suis avec lui. Je décide néanmoins de ne pas relever.

Un serveur arrive pour nous demander ce que nous désirons boire puis nous donner les cartes du menu. Shawn commande une bière et moi un verre de vin en espérant qu’il soit aussi bon que celui de Lauren. Je commence à regarder la carte sans savoir quoi choisir, je n’ai pas très faim donc je pense prendre une simple salade.

-Que comptes-tu prendre ?

-Un plat de pâte à la bolognaise, elles sont très bien présentées et bonnes ici. En même temps nous sommes dans un restaurant italien plaisante-t-il. Et toi ?

-Une salade, je n’ai pas trop d'appétit ce soir.

-Tu n'es pas malade au moins ? Il semble un peu inquiet.

-Non ne t’en fais pas. Je lui souris en posant ma main sur la sienne pour le rassurer.

Un autre serveur arrive à notre table tout souriant en regardant Shawn qui lui semble se refroidir étrangement.

-Salut mon pote, j’ai vu que tu étais la ce soir pendant que je servais une autre table alors je ne pouvais pas venir mais finalement c’est moi qui m'occupe de vous. Il se tourne finalement vers moi puis fronce les sourcils comme s’il ne s’attendait pas à me voir. Bonsoir dit-il incertain en s’adressant à moi.

-Bonsoir. Je me demande ce qu’il a.

-Tu as cha... commence-t-il avant de se faire couper par Shawn.

-Harry, je te présente Camila, ma copine. Le concerné fais les gros yeux en me regardant puis se reprend rapidement. Leur comportement m'étonne énormément, je me demande ce qu’il se passe dans leurs pensées à ce moment précis.

-Enchanté, je suis un ami de Shawn, je ne vous avais jamais vu. Il me sourit comme si tout allait bien désormais. Je préfère ne pas relever tout de suite.

-Enchantée je suis Camila, comme vous l'aurez compris et c’est parce que j’habite à Philadelphie. Il hoche la tête puis reprend ce pourquoi il est venu de base, c’est-à-dire prendre notre commande.

Une fois fait il s’en va tout en lançant un dernier regard à Shawn qui me paraît indescriptible.
Je me demande ce qui se trame entre eux. Je suis assez perdue en ce moment je dois le dire. Le comportement de Shawn est bizarre et j'en ai encore plus la preuve ce soir. Malgré tous mes questionnements internes je ne parviens pas à comprendre ce qui m'embête. Je sais que si je lui pose la question il ne me dira que tout était normal dans leurs agissements mais je sais ce que j’ai perçu et ce n’était pas de la normalité. J'essaierai quand même de lui en parler ce soir après le restaurant.

~

Nous venons de rentrer, le repas était vraiment délicieux même pour une simple salade. La fin du repas s’est passée sans encombres mais néanmoins avec une certaine absence de ma part étant toujours obnubilée par ce qu’il s’est passé. Je porte sûrement trop d’attention à ça mais je suis une personne observatrice et j’arrive généralement à percevoir quand quelque chose d’inhabituel se passe, ce qui fut le cas.

Je pars dans la salle de bain pour prendre une petite douche rapide puis me mets en pyjama, me brosse mes dents et vais m'allonger. Quelques minutes après Shawn fait de même et me rejoins seulement vêtu d’un caleçon. Son torse bien formé me plait, il est musclé dans la mesure du raisonnable. Il se pose dans le lit à mes côtés.

-C'était quoi tout à l’heure ? Je ne cherche pas à y aller doucement ou à passer par quatre chemins n’y voyant pas l’intérêt.

- Comment ça ? Il feint l’ignorance, j’arrive à le remarquer à ses mimiques. Je n'aime pas ça.

-Ne fait pas l’innocent Shawn, j’ai bien vu votre comportement étrange avec ton ami.

-Mila tu dis n’importe quoi plaisante-t-il comme si j’étais folle et paranoïaque.

-Tu me prends pour une débile ? Je hausse un peu le ton étant fatiguée de son attitude.

-Mila calme toi. Je te dis que tu te fais des idées d’accord ? Maintenant je suis fatigué je vais dormir. Bonne nuit. Il se tourne puis éteint la lumière qui est sa portée.

Je reste un peu hébétée. Je ne m’attendais pas vraiment à ça. Enfin je savais qu’il allait me dire que ce n’était rien mais pas au point de terminer la conversation aussi rapidement sans chercher à me rassurer. Résignée je me tourne également. Sur la pensée de cette fin de soirée, je m’endors. 

Hôtel (Camren).Where stories live. Discover now