chapitre 6 Emily

1.8K 104 0
                                    


Un jeune homme sort de l'atelier de Flo, traverse la cours et entre dans le bureau. Il hume la bonne odeur de café qui envahit la pièce.

Grand, mince, beau, il dégage une gentillesse innée mais son froncement léger de sourcil montre bien un tracas qu'il essaie de cacher.

- Bonjour, dit-il joyeusement à qui veut bien l'entendre.

Jean sort du bureau, pensant peut être voir un client potentiel.

- Ha Tristan, bonjour.

- Salut Jean, ça sent bon le café chez vous, dit-il en souriant.

- Aller viens, je t'en offre un.

- Avec plaisir merci.

Jean met quelques pièces dans la machine et appuie sur le bouton.

- Tu as vu Flo ?

- Oui j'en reviens.

- Comment va-t-elle ? s'inquiète Jean.

- Je ne sais pas trop, je n'arrive pas à lui sortir les verres du nez. Elle est dure a cerné par moment.

Jean acquiesce et lui tend son gobelet.

- Je vais dire bonjour à Annie, dit Tristan en se dirigeant déjà vers notre bureau.

Le jeune homme toque trois petits coups discrets au montant de la porte afin de ne pas nous faire peur, délicate attention de sa part je trouve.

- Bonjour Tristan.

Annie se lève pour lui faire la bise.

- Voici Emily, dit elle en me désignant. Tu seras amené a voir Tristan assez souvent c'est le meilleur ami de Flo.

Tristan me sourit puis s'approche pour m'embrasser également.

- Salut Emily, alors pas trop dur de travailler avec deux phénomènes ? dit-il en faisant un clin d'œil à Annie.

Je souris.

- Non ça va, ils sont très gentils.

- Tant mieux, répond-il, il ne manquerait plus qu'ils mordent.

- Tu viens samedi prochain aux essais de Flo ? poursuit Jean.

- Bien sûr, je ne raterais ça pour rien au monde et les autres non plus d'ailleurs.

Tristan se retourne vers moi.

- Tu viens aussi j'espère.

- Heu... Je ne sais pas où ça ?

- Flo fait des courses de voitures, la dernière de la saison est dans deux semaines. Le week-end prochain ce sont les essais pour savoir sa position au départ et on sera tous là. Ça te permettra également d'en savoir un peu plus sur la personne avec qui tu vas travailler.

- Tristan a raison, répond Annie. C'est une bonne idée et ça te fera du bien de voir du monde.

Je capitule et acquiesce.

- Bon ba très bien, je serais là.

Tristan sourit en me regardant intensément.

- Bon allez, je vous laisse, dit-il se dirigeant déjà vers la sortie en saluant tout le monde d'un geste de la main.

- Tristan aime dire bonjour mais il ne dit jamais au revoir. Il dit toujours qu'il n'aime pas les adieux et qu'on ne sait jamais ce qui peut se passer dans lavie, dit Annie en le regardant partir.


Ça fait des heures que je bosse sur mon ordinateur, je lève les yeux de mon écran pour les reposer quelques instants. Je les frotte du bout des doigts pour faire disparaître la fatigue qui commence a me piquer et regarde par la fenêtre. Mon bureau étant juste a coté, j'ai une vue directe sur la cour et au fond, je peux constater que les portes de l'atelier sont grandes ouvertes. Le soleil commence à tout inondé, quel plaisir, on passe des mois à l'attendre.

Flo est penchée sur un moteur, quel drôle de rencontre. Moi qui pensais voir un homme, j'en reviens toujours pas. Je regarde ma main encore une fois, celle qu'elle m'a serré. Pourrais-je lui avouer un jour le trouble que j'ai éprouvé en la touchant ? Et l'attirance ressentit rien qu'en la voyant ? Faudrait déjà que je la revois car depuis que je suis arrivée, elle n'a pas remis les pieds au bureau une seule fois. A croire qu'elle m'évite. Elle a fait en sorte de donner sa commande de pièces a Annie, c'est peut être pas plus mal, chaque chose en son temps. Il y a tellement a faire et je commence a prendre mes marques doucement, les clients ont l'air ravi et moi aussi. Je détache mon regard de la fenêtre avec regret puis me remet au travail.


Je regarde l'heure, dix-neuf heures, et je suis encore au bureau. C'est vendredi soir et le début du week-end, mais ça m'est égal, de toute façon, je n'ai rien de prévu et pas trop envie de sortir. Je préfère rattraper le retard accumulé par Annie qui a vraiment l'air fatiguer ces derniers temps. Je me lève et me dirige vers la machine à café. Je récupère mon gobelet qui a fini de se remplir et sort dans la cour pour fumer une cigarette. Je m'assois sur les marches et tire une bouffée. Monregard se porte directement vers la fenêtre ouverte de l'appartement de Flo. Aucun bruit n'en sort. Un chat saute sur le rebord, s'assoit et me fixe droit dans les yeux en remuant la queue.

Je souris.

Je ne pensais pas que Flo serait du genre à avoir un animal et surtout pas un chat. Je me souviens du mien, partit un jour sans jamais revenir, j'avais seize ans. Je l'avais appelé Guizmo. Il m'a abandonné et j'ai eu beaucoup de mal à m'en remettre, je me suis même jurée que je n'en aurais plus jamais.

Je jette mon mégot en le faisant s'envoler dans les airs. Je regarde le bout rouge tournoyer avant de s'écraser au sol puis, je me lève. Je l'écrase du bout du pied et le ramasse pour le jeter dans un pot remplit de sable près de la porte.

Une heure plus tard, je me décide finalement à ranger mes affaires et fermer le bureau. Jean et Annie vont sûrement m'attendre pour le dîner. Je regarde une dernière fois vers les fenêtres de Flo en sortant. Tout est éteint, elle a dû sortir.

Je baisse la tête, un sentiment de profonde solitude s'empare de moi. Je me dis que ça va être dur au début mais que ça passera, enfin je l'espère...










Sur la voie de la réussiteOù les histoires vivent. Découvrez maintenant