Chapitre 24 Flo

2.1K 98 3
                                    


Trois jours se sont passés depuis l'accident de Tristan. Le jeune homme se remet très vite avec le soutien de ses amis, même Jean et Annie sont passés le voir deux fois. Ses efforts sont énormes, il a plutôt intérêt s'il ne veut pas rater ma course car c'est l'avis du médecin qui comptera. Nous y sommes allés tous les jours avec Emily mettant un peu de côté notre idylle naissante. Mais ce soir, j'ai décidé de faire une petite pause et de passer une soirée en amoureuse avec mon amie.

Tristan ne m'en veut pas bien au contraire, il comprend tout à fait surtout que lui de son côté a Olivier.

J'ai invité Emily à venir dîner chez moi. Je compte bien mettre les petits plats dans les grands et lui faire un repas aux chandelles.

La journée est calme aujourd'hui et ça me fait du bien. Les clients se bousculent dans le petit garage et étant seule ça devient dur pour moi. Mon travail bien fait et nos prix abordables ont déliés des langues, nous avons désormais une bonne réputation. Beaucoup de gens veulent savoir ce que vaut cette fille aux mains d'or.

Avec cet accroissement de travail, j'envisage d'embaucher une personne qui s'occuperait de la carrosserie et de la peinture.

Cela me permettrait de consacrer mon temps à la mécanique. Il faudrait que j'en parle à Emily, Jean et Annie. Je mets cette idée dans un coin de ma tête et me remets au travail.

Nous avons exceptionnellement fermés le garage plus tôt aujourd'hui pour que je puisse consacrer les quelques heures de la journée qu'il me reste à ma voiture de course. Emily, le nez dans la comptabilité, est bien occupée aussi.

Je me redresse pour m'étirer quand je vois une silhouette s'avancer dans la cour, c'est Dora.

Étonnée, je me demande ce qui se passe. La jeune femme s'avance vers l'atelier avec un sourire rassurant.

- Bonjour, dit Dora, je ne te dérange pas ?

- Non, dis-je en lui faisant la bise, tu vas bien ?

Dora hausse les épaules pour un ni oui ni non.

- J'ai eu un petit accrochage avec ma voiture, dit Dora.

- Mince, elle est beaucoup abîmée ?

- Non rien de grave, juste une aile froissée. Je suis venue te demander si tu pouvais t'en occuper. Je ne suis pas en tort, l'assurance prend tout en charge.

- Tant mieux, répond Flo, c'est déjà ça.

Dora se balance d'un pied sur l'autre comme si elle cherchait ses mots pour dire une chose importante sans froisser son interlocutrice. Je m'en aperçois très vite, je lui demande doucement.

- Que se passe t'il Dora.

La jeune femme piquée au vif me regarde intensément. Je reprends.

- Excuse-moi, mais on lit en toi comme dans un livre ouvert.

Dora fait la moue.

- C'est vrai tu as raison, dit Dora en soupirant, on s'est disputé avec Josy.

L'étonnement sur mon visage doit être flagrant, je m'attendais à tout sauf à ça. Je ne sais pas trop quoi dire, ni quoi pensée.

- Je pensais que... Je ne finis pas ma phrase.

- Que ça se passait bien ?

J'acquiesce.

- Oui, au début comme dans tous les nouveaux couples, surtout que Josy ne se donne pas de genre, elle est telle qu'elle est.

Sur la voie de la réussiteOù les histoires vivent. Découvrez maintenant