Chapitre 31 Emily

1.2K 88 3
                                    


La bande est à son stress maximal. Patou s'est levée en mettant ses mains sur sa tête. Elle aurait pu s'arracher les cheveux, elle l'aurait fait.

Elle s'est rassis l'air rassuré. Tout le monde souffle de soulagement. Les cœurs qui se sont arrêtés quelques instants se remettent à battre.

Je respire de nouveau normalement. Je me sens essouffler d'avoir retenu ma respiration si longtemps comme si j'avais couru un cent mètres. Les crispations deTristan le font grimacer de douleur, il passe un mouchoir sur son visage trempé de sueur.

Annie est dans le même état que nous, les mains croisées devant sa bouche, on a l'impression qu'elle prie. Je me dis que cet accident a du faire resurgir de mauvais souvenirs enfouit en elle depuis des années.

Je lui prends la main et lui souris. Annie se détend un peu mais me regarde tristement.

Josy et Dora se lève mettant une pause au stress.

— On va chercher à boire, dit Josy, quelqu'un veut quelque chose ?

Chacun passe sa commande, heureux de pouvoir penser à autre chose durant quelques minutes. Les deux femmes s'éloignent main dans la main.

Il reste huit tours à parcourir et je me demande si mes ongles vont tenir le choc.

Bénédicte conduit dangereusement même si je n'y connais rien en course je m'en aperçois.

Les deux filles reviennent les bras chargés. Elles font la distribution puis se rassoit.

— Comment ça se passe ? demande Josy.

— Très bien, il ne reste que trois tours et Flo est toujours en tête, répond Patou.

Quelques minutes plus tard, les deux voitures son coude a coude dans la dernière ligne droite. Tout le monde s'est levé et hurle pour encourager son pilote préféré. Je n'entends rien, enfermé dans ma bulle, je regarde les quelques centimètres du capot de la voiture de Flo passer la ligne d'arrivée avant celle de Bénédite... Flo a gagné.

Patou est la première à se retourner pour hurler de joie en levant ses bras au ciel, suivit du reste de la bande.

— On a gagné ! s'écrie-t-elle heureuse.

Elle prend Cat dans ses bras et la lève de terre en l'embrassant.

Tristan pousse un cri de douleur en se levant trop rapidement mais son bonheur prend le dessus. Annie reste assise, la main devant sa bouche, elle pleure n'en croyant pas ses yeux. Dora et Josy sont également dans les bras l'une de l'autre, elles s'embrassent.

Je souris. Je pose ma main sur mon cœur qui bat à une vitesse folle. Je suis heureuse pour ma compagne, elle a enfin été au bout de son rêve. Le spectacle qui se joue devant mes yeux me ravie, ses amis s'embrassent heureux de sa victoire.

Flo ralentit tranquillement, elle peut désormais se détendre.

On peut voir Bénédicte près d'elle frappés sur son volant furieusement.





Sur la voie de la réussiteOnde histórias criam vida. Descubra agora