Chapitre 10 Emily

1.8K 112 3
                                    


Mon cœur se fend, cette fille n'a aucune gêne. Remercier quelqu'un en l'invitant à boire un verre n'est qu'un prétexte et Flo n'a pas refusé.

La jeune femme traverse le bureau un sourire aux lèvres. Une bouffée de jalousie enflamme mes joues. J'espère que cela ne se voit pas trop. Je suis aussi en colère d'entendre le ton doux et aimable que Flo n'emploie jamais avec moi. La cliente paye et s'en va me laissant à mes questions.

Quelques minutes plus tard Annie fait son entrée. J'essaie de reprendre mes esprits tant bien que mal et de cacher mon trouble mais c'est trop tard, Annie me regarde bizarrement.

Je lui souris.

— Tu aurais pu rester te reposer tu sais, lui dis-je en essayant de partir sur autre chose.

— Je m'ennuie un peu en faite, répond Annie en faisant la moue, je vais dire bonjour à Flo.

Annie sort et se dirige vers l'atelier.

Elle revient peu de temps après.

— Alors, tu t'en sors comment, demande Annie en posant son sac dans un coin, tu veux que je t'aide à faire quelque chose ?

Je réfléchis quelques instants en regardant à droite et à gauche tout en essayant de lui trouver une occupation. Annie se met à rire. Surprise, je la regarde puis rit à mon tour.

— Laisse tomber, reprend Annie, aller viens, je t'offre un café.


La semaine est presque terminée, le week-end approche à grand pas et je suis fière de mon travail accompli, je pensais que je ne m'en sortirais pas mais pour le moment tout va bien. Annie ne vient plus finalement, une seule personne suffit au bureau et la vieille femme s'en est très vite rendu compte. Elle a finalement accepté l'invitation a accompagné une de ses amie dans un club de retraiter. Elle y est revenue dans la soirée heureuse en regrettant un peu de ne pas y avoir été plus tôt. Je me doutais bien qu'elle finirait par y prendre goût. Quand a Jean, il ne lui a pas fallu longtemps pour s'adapter à sa nouvelle situation. Le vieil homme rattrape le temps des années passées à travailler en profitant un maximum de tout ce qu'il peut. Jean sait son garage entre de bonnes mains.

Flo fait des efforts pour amener sa commande de pièces a peu près à l'heure ce qui convient à tout le monde, d'ailleurs le livreur entre dans la cour. Je vais en profiter pour sortir fumer une cigarette. Ça va me détendre.

— Salut Flo, dit le jeune homme en descendant de son véhicule.

— Salut Romain.

— Salut Emily, me dit il en me faisant un petit signe de la main.

Je lui souris en lui faisant un signe a mon tour.

Il fait le tour de son véhicule pour ouvrir ses portes arrière puis commence a déchargé sa livraison. Il empile des boites près de la porte de l'atelier. Flo regarde perplexe l'une d'entre elle.

— Qu'est-ce que c'est que ça ? demande-t-elle au jeune homme en désignant une petite boite qui n'a rien à faire ici.

Romain hausse les épaules.

— Je ne sais pas, je te ramène ce qui a été commandé hier.

Flo se mord les lèvres.

— Il me manque une pièce importante, sans elle, je ne peux pas terminer la voiture d'un client qui l'attend impatiemment pour pouvoir partir en week-end.

Elle regarde le bon de livraison que le jeune homme lui a tendu quelques minutes auparavant. Effectivement, une erreur a été faite à la commande.

Sur la voie de la réussiteWo Geschichten leben. Entdecke jetzt