1🚀UC4-Titan

4K 383 731
                                    

La foule grondait autour de la place centrale de la ville de Titan, capitale d'UC4-Titan, et s'impatientait en claquant des mains. Les deux soleils de la planète étaient cachés par une nuée de chasseurs se dirigeant vers les limites de la thermosphère alors qu'un homme montait sur l'estrade.

Le bourreau encapuchonné installa un seau sous la lunette en bois où devait reposer la tête de la victime ou, dans le cas présent, du coupable.

Soudain, le silence se fit. Seuls quelques bruits d'explosions lointaines subsistaient lorsque le bruit des chaines métalliques trainant sur les pavés vint le briser. Le prisonnier de guerre encapuchonné s'avança péniblement jusqu'à l'estrade en bois où la lame du bourreau l'attendait.

Les gardes le poussaient en lui donnant des coups de lance sur les cuisses pour aller plus vite, sans aucun respect. Arrivé au milieu de l'estrade, un homme à la peau bleue portant une longue cape dorée s'avança à ses côtés et déroula un parchemin pour évoquer la sentence. Il le replia ensuite et attrapa la capuche du prisonnier mais fut interrompu par un bruit métallique assourdissant.

« Let's fucking go ! »

Deux hommes apparurent tout sourire derrière le type bleu. Un grand d'environ deux mètres, chauve et vert avec des tatouages partant de ses poignets et remontant jusqu'à son cou. Il portait un haut d'uniforme violet, un pantalon noir et des bottes en cuir. Le détail le plus inquiétant chez lui était le canon blaster qu'il tenait dans ses deux mains, face à la foule.

Le deuxième homme était bien moins grand et la silhouette moins athlétique, la peau claire et des cheveux noirs mi-longs. Habillé d'un jean, de rangers, d'une veste en cuir noir abimé par le temps et surtout d'un t-shirt col roulé jaune citron avec écrit en noir « F*CK THE C-404 UNIVERSE ». Il retira ses lunettes de soleil et les gens les plus proches purent observer une cicatrice traversant son œil gauche.

« ¿ Hola, qué tal ? » lança-t-il à la foule avec un grand sourire.

L'homme bleu ainsi que les gardes commencèrent à s'approcher de lui avant qu'il ne sorte un fusil blaster de son dos.

— Que venez-vous faire ici, étrangers ?! Vous perturbez la mise à mort !

— Étrangers ? Il est sérieux ?

Le grand homme vert roula des yeux en murmurant un « Oh non pitié ».

— Qui êtes-vous ?!

— QUI SUIS-JE ? Je suis une légende ! Les gens chantent des chansons sur moi, sur mes exploits et mes aventures ! Je suis un symbole, une inspiration, un espoir ! Je suis le magnifique, le merveilleux, l'extraordinaire, le majestueux... CAPITAINE FLAMINGO !

— 'Connais pas.

Le capitaine vacilla et jura dans sa très fine barbe avant de reprendre contenance et de lever son fusil vers l'homme bleu.

— Vous faites partie de la Confédération Intergalactique ? dit l'homme en pointant du doigt un écusson sur la veste du capitaine. Vous êtes venus reprendre le prisonnier ?!

— Non on est venus prendre le thé couillon, répondit le grand homme vert perdant patience. Bon on se dépêche ? Je n'ai pas envie de rater ma série kratzorienne !

— Livrez-nous Gérard !

— Qui ?

— Le prisonnier !

— Il ne s'appelle pas « Gérard ». Vous devez faire erreur.

— Oui, non, bref ! On s'en tape !

Les gardes pointent leurs lances devant les deux hommes qui se mettent à rire à gorge déployée.

« Sérieusement ? On a des blasters, vous des lances. Les chasseurs dans le ciel ne sont sûrement pas les vôtres, je suppose ? C'est bien une planète de paysans. »

Arsène FlamingoWhere stories live. Discover now