48🚀WeCare vous aime

929 168 568
                                    

Arsène Flamingo va mourir.

Niels Pearl était assis comme Le Penseur de Rodin sur le banc d'une station-service WeCare à fixer son artefact. Cherchant où était passé le « fun » dans toute cette aventure devenue trop sérieuse et morose.

On lui avait promis des rires, des sensations fortes et la célébrité... Il n'avait rien eu de tout ça. Tout n'était que mensonge.

Il savait que c'était pour une cause noble, c'était d'ailleurs lui qui avait été le premier à faire le grand saut mais n'était-il pas en train de perdre son objectif ?

Soudain, comme Ariel la petite sirène, Niels se mit à passer la fourchette en argent et en diamant faisant de la musique dans ses cheveux bruns pour se coiffer. Ignorant les gens le regardant étrangement et se rappelant pour une énième fois la façon dont il l'avait obtenue.

Mais surtout cette discussion catastrophique avec le capitaine Flamingo :

— Vous ne pouvez pas savoir à quel point je suis heureux de vous parler, capitaine Flamingo !

— C'est le magnif-

— Le magnifique, le merveilleux, l'extraordinaire, le majestueux capitaine Arsène Flamingo du SS-Barbara. Je suis un... fan ? On peut dire ça comme ça...

— C'est limite flippant petit. Mais flatteur donc j'accepte que tu sois fan de moi !

— Euh... merci ?

— Tu voulais un autographe c'est ça ?

— Euh... non.

— T'es pas un vrai fan alors ?

— Si mais... bref, on perd du temps ! Il fallait que je vous dise quelque chose d'important : « il y a des choses qui se perdent toutes seules et n'ont pas besoin d'être retrouvées ».

— What The Fuck ?

— « Ne jouez pas au héros si vous n'en avez pas l'étoffe. »

— T'as disjoncté gamin ? Pourquoi tu me sors des citations genre « vieux films » ?

Sur le coup, il avait fait mauvaise impression alors que c'était peut-être un des moments les plus importants de sa vie... Et pourtant il n'avait que peu de regrets.

Il avait pu parler à son modèle et sa seule erreur avait été de ne pas insister sur ce qu'on lui avait demandé de réciter au millimètre près : « Il y a des choses qui se perdent toutes seules et n'ont pas besoin d'être retrouvées. Ne jouez pas au héros si vous n'en avez pas l'étoffe. »

Est-ce que le message était bien passé ? Il était sûr à 99% que, comme les lecteurs ayant oublié ce moment, Arsène Flamingo n'avait aucun foutu souvenir de cet échange avec lui.

*BIDUM BIDUM*

La sonnerie de son téléphone d'urgence, un Nokia 3310 le fit sursauter, avant de voir s'afficher le numéro de cette personne ayant un œil sur chacun de ses gestes et ça, peu importe le temps et la distance.

« Je prends l'appel, « Gloire à WeCare »... Allo ? »

Une respiration essoufflée et un vrombissement étrange lui répondirent, l'inquiétant en quelques millisecondes.

— Capitaine ! s'exclama-t-il contre son téléphone. Capitaine, tu vas bien ?!

— Comme une none à une soirée bondage, plaisanta son interlocuteur avant de tousser.

— Merde... Tu es où ?! Tu es seul ? Est-ce qu'on doit venir t'aider ?!

— Dream Reaper m'a eu.

Arsène FlamingoWhere stories live. Discover now