35🚀Stupide flamant rose

934 182 268
                                    

« Il a la classe, tellement la classe. Comme je le pensais. J'ai toujours voulu être comme lui et avoir autant de charisme, accomplir des miracles, atteindre le rang de légende vivante... Et maintenant je me tiens là, juste à côté de celui que j'ai toujours voulu rencontrer, et à deux doigts de me faire attraper par les deux plus grosses organisations de l'univers. Est-ce que je dois utiliser « ça » ou est-ce qu'il va nous sortir de cette situation ? Je ne peux pas échouer maintenant, ma mission est capitale...»

Niels Pearl se mordit la lèvre en analysant la situation devant eux, ne voyant aucune échappatoire sauf le coup de génie du capitaine du SS-Barbara.

— Jerry, tout va bien se passer, chuchota Arsène en glissant son pistolet sur la joue du présentateur.

— Je vous aimais bien Arnèse Fligamo ! s'écria-t-il. Si je meurs, toute l'équipe du concours de talent ainsi que la société WeCare (parce qu'avec WeCare, la vie est tellement plus mieux), va vous traquer.

— Je ne compte pas vous tuer mais nous avons besoin de sortir d'ic-

*BOOM*

Tous les regards se dirigèrent vers le plafond de la salle qui venait de se craqueler. Une nouvelle explosion se fit entendre, faisant trembler la scène et s'écrouler d'autres projecteurs.

*BOOM*

La dernière explosion créa un trou dans le plafond ainsi que les hurlements des spectateurs s'agitant partout pour sortir. Les bruits d'un moteur de vaisseau résonnèrent et, alors que le nuage de poussière s'évaporait, Arsène put distinguer rien qu'à l'oreille le vrombissement du SS-Barbara.

Mais ce qu'il vit le laissa pantois.

Niki Darkwhisper accrochée à une corde reliée au vaisseau d'une main et tenant un pistolet laser de l'autre, se mit à tirer sur les agents de la Coalition... et de la Confédération. Des tirs inoffensifs puisqu'elle visait toujours aussi mal.

« NIELS ! » s'écria-t-elle. « DEPECHE-TOI ! »

Arsène Flamingo fronça les sourcils en se rendant compte qu'elle n'était pas venue pour lui mais bien pour le gamin. Une relation entre eux dont il ignorait tout, n'ayant aucune idée que le jeune homme fût une des recrues de la femme l'ayant récemment friendzoné.

Niels Pearl, aussi heureux que surpris, se tourna vers Flamingo qui lui fit comprendre d'un hochement de tête qu'il le couvrait. Pour ne pas s'attirer plus d'ennuis qu'il en avait déjà, le capitaine faisait tout pour ralentir les agents sans les blesser alors que Niels avait démarré son hoverboard et commençait à rejoindre le SS-Barbara.

— ARSÈNE ! s'écria Niki pour couvrir les bruits de tirs. Grimpe !

— Non, je vais assurer notre départ.

— FLAMANT ROSE !

— Pas question que je prenne le risque qu'on nous tire dessus en pleine fuite. Commence à remonter, je te couvre.

— « Never gonna give you up » !

— « Never gonna let you down »... Bon Jerry, ce fut un plaisir !

Le capitaine jeta le présentateur sur les agents avant de saisir la main que Niki lui tendait. Il continua à tirer pour assurer leur fuite alors que la corde remontait. Un tir le frôla presque mais ils furent rapidement hors de portée lorsque le SS-Barbara commença à s'élever dans les airs.

Lorsqu'ils arrivèrent dans la soute avec un Niels à peine essoufflé grâce à son hoverboard, Arsène Flamingo ne perdit pas une seconde de plus en courant jusqu'au cockpit où le reste de l'équipage l'attendait.

Arsène FlamingoOù les histoires vivent. Découvrez maintenant