42.9🚀Tigrou et autres mindfucks

821 170 339
                                    

[Il y a six ans, après la pluie d'étoiles pourpres]

« Tu vas mourir, Arsène Flamingo. »

La tête plongée dans le sable noir, le jeune Arsène émit un grognement avant de la relever et d'essuyer négligemment la bave dégoulinant de sa bouche. Il fixa la patte poilue tendue vers lui et l'attrapa sans grand intérêt afin de se lever.

Il toussa bruyamment, crachant du sable et du sang alors que ses côtes lui faisaient un mal de chien... Lorsqu'il remarqua enfin qu'il ne voyait que d'un seul œil.

L'autre ne lui apportant qu'une obscurité infinie.

« Oh merde... » se contenta-t-il de dire en touchant là où son œil droit devait normalement se trouver. Il leva enfin la tête vers celui l'ayant aidé et fut surpris de tomber nez à nez avec une tête de tigre.

— Quoi ? grogna l'animal. J'ai un truc sur le museau ?!

— Non, juste... Rien.

— Alors relève-toi et bats-toi !

— Hein ?

Le tigre roux sortit un couteau de sa ceinture alors que du sang dégoulinait de sa combinaison bleu nuit et que ses grognements ressemblaient plus à des gémissements de douleur que de rage.

Arsène Flamingo n'avait aucune idée d'où il était tombé ni pourquoi il devait se battre jusqu'à ce qu'une image lui revienne en tête.

— ROBBIE ! s'écria-t-il. Où est Robbie ?!

— Je suis là capitaine.

Le petit robot était coincé sur le dos, agitant ses bras métalliques et incapable de se redresser dans le sable. Flamingo soupira de soulagement avant de porter sa main à sa ceinture à la recherche de son pistolet laser, mais rien.

— Allez, bats-toi !

— Euh... Excuse-moi... Tigrou ?

— C'est Tigerwhisper !

— Ok euh... Est-ce que tu saurais où on est ? Et pourquoi tu veux me faire la peau ?

— Tu ne te souviens de rien ? Vraiment ?

Arsène haussa les épaules avant de soutenir le tigre manquant de défaillir dans le sable. Ce dernier avait perdu trop de sang pour marcher tout seul, alors le capitaine le fit s'allonger et déchira les manches de sa veste à l'aide du couteau tombé au sol.

Il fit un garrot pour interrompre la circulation du sang de celui l'ayant menacé et s'assit à côté de lui en fixant l'horizon : une mer de sable noir s'étendait à perte de vue alors que derrière lui, le bruit des vagues se faisait entendre plus loin.

— Où sommes-nous Tigrou ?

— Tiger...whisper, articula le tigre en fixant le ciel. Je ne sais pas plus que toi où nous sommes. Nos vaisseaux se sont percutés avant de traverser un trou de ver et nous nous sommes écrasés sur cette vaste île déserte.

— Et pourquoi tu veux te battre contre moi alors que, visiblement, ta blessure est grave ?

— Parce que j'ai pour mission de t'assassiner. Je suis un Whisperer, c'est mon travail.

— Ah oui... l'unité spéciale de la Confédération. Mais pourqu-

Soudain, tout lui revint en mémoire comme un flash.

La pluie d'étoiles pourpres qu'il avait malencontreusement engendrée, détruisant un univers alternatif entier.

Le rapport de Barbara, notifiant qu'il avait refusé d'appliquer les ordres de mission.

Arsène FlamingoWhere stories live. Discover now