46🚀Petit renard

839 172 260
                                    

« Je suis jalouse que l'univers tourne autour de lui. Jalouse et triste. J'ai toujours aimé inconditionnellement mon petit frère, mais... il était agaçant. C'était la définition de la maladresse. Non, de la malchance même. Combien de fois lui ai-je sauvé la vie ? Aucune idée.

On ne pouvait qu'avoir l'amour de ma mère et c'était toujours « Fais attention à Arsène », « Occupe-toi d'Arsène », « Arsène ceci, Arsène cela »... Et moi j'étais la bonne et courageuse grande-sœur du plus mal-aimé de l'école.

Et ça a continué après notre kidnapping par Dream Reaper où Arsène était sa cible préférée. La personne qu'il aimait le plus torturer devant tout le monde... Et moi j'étais « la grande sœur d'Arsène la victime ». Je le soignais, le réconfortait, ce cœur et cette âme fragile et brisée...

Alors, lorsque nous fûmes sauvés par le comte Flamingo et ses compagnons, j'avais deux choix : suivre le comte et devenir à terme Barbara Flamingo ou tracer ma propre route mais quitter mon frère.

Bien sûr, le choix était évident pour une jeune femme qui en avait marre de s'occuper de quelqu'un d'autre que d'elle-même. J'ai suivi un des commandants de la Coalition qui m'a énormément appris et dès que j'ai pu, j'ai pris mon indépendance tout en évitant de me faire remarquer par mon frère.

Ce pot de colle cherchant par tous les moyens à me revoir. Je voulais vivre ma vie loin de ce malchanceux et je voulais qu'il apprenne à se débrouiller seul dans ses galères.

Apprendre par la suite qu'il était « l'homme le plus puissant de l'univers » et que tout tournait autour de lui, de ses choix et sa vie... Ça m'avait achevée. Apprendre que toute ma vie allait se résumer à éviter mon frère tout en réglant les anomalies qu'il traçait sur son passage... C'était pire.

Et puis je m'y suis faite. J'ai rencontré des gens hors du commun, extraordinaires et j'ai eu la chance d'aimer sincèrement.

Qu'Arsène rencontre Esperenza, c'était la suite logique du scénario. C'était ce qu'« il » m'avait dit, ce qu'il avait prévu. Qu'il se marie avec elle, par contre... On ne m'en avait jamais parlé.

Arsène n'était pas le genre à se caser, en tout cas pas avec un coup de cœur soudain... Et puis dans l'équation, il y avait l'inconnue « Niki ». Cette fille dont je savais peu de choses, qui me ressemblait un peu et devait mener la vie dure à mon frère.

Cette fille qui pouvait autant le tuer que lui sauver la vie.

Et dans cette version de l'histoire, dans notre scénario, on faisait tout pour que les erreurs du passé ne se répètent pas.

Sauf que j'ai fait une bourde : j'ai approché ce foutu gamin que j'aime de tout mon cœur. Et ça, c'est un coup à entraîner des galères pas prévues par « lui ». »

Barbara avait pensé son monologue en quelques secondes. De longues secondes suffisantes mais nécessaires avant de crier :

« ARSÈNE SALE GAMIN DESCENDS DE LÀ ! »

Et, contrairement à ce qu'on aurait pu supposer, lorsqu'il entendit la voix de sa sœur qu'il cherchait désespérément à voir, Arsène se mit à fuir.

Il attrapa la main de sa femme Esperenza et quitta la pièce en courant. Barbara, Jim, Cox, Almyra et même Charly Barnes encore au bar se mirent à le poursuivre à l'intérieur du casino.

Une course dans les couloirs et sur des passerelles passant de thermes de plaisir à thermes de relaxation et dont les vapeurs semblaient agir sur le célénien et les kratzoriens. Jim Aukanai s'arrêta soudainement pour attraper Almyra et la prendre dans ses bras comme une mariée alors que la kratzorienne, l'esprit embrouillé par les vapeurs, se contentait de sourire bêtement.

Arsène FlamingoWhere stories live. Discover now