12.9🚀Whizz-Kid

934 182 50
                                    

« Vous devriez vous faire discrète pendant quelque temps. »

La générale Karenalistika tendit un papier à Niki Darkwhisper après avoir prononcé ces mots. Elle qui lui avait demandé de se rapprocher d'Arsène Flamingo, elle souhaitait maintenant que Niki fasse profil bas suite à sa dernière « mission improvisée ».

Niki attrapa le papier et le lit avec rapidité avant de le froisser des mains.

— Qu'est-ce que ça veut dire générale ? dit-elle avec agacement. Vous me rétrogradez ?

— Non. C'est juste qu'on est en manque d'espions en ce moment. Les seuls libres ne sont pas assez compétents pour cette mission.

— C'est une blague ?... La destruction du Guggu Gang m'a pourtant rapporté une prime ! Une mission d'infiltration de ce genre est indigne de mon grade.

— Vous n'avez pas détruit seule le Guggu Gang, vous étiez avec Flamingo, donc ça ne compte pas.

Niki plissa les yeux avant de croiser les bras sur sa poitrine. Elle observa quelques secondes la générale en face d'elle qui tapotait la table en verre de ses doigts blancs crémeux.

— Est-ce une punition parce que je n'étais pas en service lorsque j'ai aidé Flamingo ?

— Ça n'a aucun rapport avec lui.

— Bien sûr.

« Elle me punit parce que je n'ai pas attendu mon ordre de mission venant d'elle pour commencer à gagner la confiance d'Arsène Flamingo. » pensa-t-elle en fermant les yeux.

— Vous n'avez pas à refuser lieutenant. Ça ne fait que trois jours depuis le Guggu Gang, j'espère que vous arrêtez de vous reposer sur cet « exploit ».

— Oui générale...

— Parfait. Toutes les informations sont sur votre ordre de mission. Des habits adaptés vont vous être apportés dans la soirée et vous partirez demain matin pour Vuivis-440.

Niki attrapa négligemment le papier et quitta le bureau de Karenalistika d'un pas pressé. Les gens devant qui elle passait pouvaient sentir sa colère et s'écartaient de son chemin par peur de finir au sol. Au détour d'un couloir, sa tête cogna tout de même sur le torse d'un géant bleu à cornes.

— Pardonnez-moi capitaine Aukanai... dit-elle toujours agacée.

— Vous allez bien Darkwhisper ? Vous semblez très contrariée.

— C'est la générale... Elle m'a donné une mission particulièrement humiliante.

— Venez avec moi, nous allons en parler au calme dans la salle de repos.

Quelques minutes après, un thé chaud dans la main, Niki expliqua son ordre de mission au capitaine Aukanai et comment elle se sentait rabaissée par la générale. Elle n'avait pas hésité à se confier à son supérieur car c'était une des rares personnes à qui elle faisait confiance dans la Confédération et surtout qu'elle respectait à 100%. Jim Aukanai dit BlueDragon et son vaisseau le DragonTears, un joyau de la flotte de la confrérie dirigé par un pilote d'exception.

— ...Et c'est pour ça qu'elle me rétrograde indirectement depuis quelque temps. Je n'ai plus rien d'une lieutenant depuis la fin de la guerre dans le système UC4.

— Je vois... C'est vrai que cette mission n'a pas du tout l'air de vous correspondre. Même si je suis sûr que vous avez les compétences pour la réussir. Vous devez y aller à fond.

— Ouais...

— Peut-être qu'elle agit comme ça par jalousie ?

— La générale ? Jalouse ? C'est une femme sérieuse, elle n'a pas le temps d'être jalouse d'une lieutenant. Et puis jalouse de quoi ?

Arsène FlamingoWhere stories live. Discover now