22🚀WMN PWR

1K 197 241
                                    

« Mais quand vas-tu la fermer Charly... ? » se demanda Niki en faisant des dessins avec les restes de sa purée pendant que l'australien se réservait une énième coupe de champagne. La lieutenant s'ennuyait tellement qu'elle avait compté le nombre de paillettes présentes sur la nappe rouge.

— ...Et je me suis débarrassé du voleur avec seulement un couteau suisse ! Mon équipe était tellement fière de moi !

— Cool.

— Et avec ce même couteau suisse, j'ai empêché les cuisiniers de la station de se révolter. Pas mal hein ?

— Cool.

« Comment est-ce qu'il peut se croire impressionnant ? Ces histoires sont tellement en dessous de celle d'Ars- ». Niki se frotta le front pour éviter de penser au capitaine et s'excusa auprès de Charly avant de se lever et d'aller aux toilettes.

Arrivée devant le miroir, elle rajusta sa robe noire et passa quelques gouttes d'eau sur son visage en expirant bruyamment. Les deux mains posées autour du lavabo, Niki resta immobile et observa son reflet pendant de longues minutes avant d'envisager de quitter le restaurant par l'étroite fenêtre des toilettes.

« Excusez-m- » commença une voix familière avant de s'interrompre. Almyra ouvrit la bouche mais ne sachant pas quoi dire, se lava les mains en silence avant de quitter les toilettes, suivie de Niki.

« Ah Niki ! Regarde avec qui on va prendre notre dessert ! » s'écria Charly ayant rejoint une plus grande table avec le capitaine Aukanai tout sourire. Almyra regarda Niki d'un air « C'est qui ce type ? » en penchant sa tête pour le désigner. La lieutenant se contenta de soupirer avant de rejoindre la table de quatre.

— Niki Darkwhisper ! s'exclama Aukanai. Je ne pensais pas un jour te trouver dans ce type d'endroit ! Surtout avec SpeedFury...

— Comme quoi tout est possible, dit-il amèrement en avalant d'une traite son verre de champagne. Vous et Almyra ... ?

— Je lui ai ramené Cox quand nous étions sur Vuivis-440 et je lui ai proposé un rencard.

Almyra commença à ouvrir la bouche pour préciser que ce n'était pas un rencard mais n'avait aucun argument avançant ce fait. Elle était bien habillée, Jim était en costume, tous les deux dans un restaurant « chic » d'Aphrodisia-69... C'était un rencard. Elle dévisagea Niki qui confirma malheureusement qu'elle aussi était en rencard mais qu'à choisir, elle aurait préféré Aukanai.

Le quatuor commanda des desserts dont la mousse au chocolat qui avait vraiment motivé Niki à venir sur cette planète avec son ex. Charly n'arrêtait pas de parler à leur supérieur pendant que la lieutenant et la scientifique s'échangeaient des regards lourds de sens avant de se retenir de rire. Les deux femmes, sans s'échanger une seule parole, avaient réussi à devenir un peu plus proches qu'avant. Elles n'avaient pas eu beaucoup d'occasions de se parler depuis leur rencontre mais elles savaient qu'elles étaient similaires sur bien des points et la façon dont Almyra avait accordé sa confiance à Niki l'avait touchée.

— Et donc vous êtes à nouveau ensemble ? demanda Jim en léchant sa cuillère enrobée de glace à la menthe.

— NON ! s'écria Niki un peu trop fort. Non, j'ai juste accepté son invitation. On est ici pour fêter mon retour en tant que lieutenant, n'est-ce pas Charly ?

— Ouais, même si j'espère que ça-

— N'espère rien Charly, l'interrompit Niki.

Almyra ne put s'empêcher de rire légèrement ce qui étonna Charly, amusa Niki mais surtout fit grandir le sourire de Jim Aukanai. La lieutenant parla de sa nouvelle équipe avec son supérieur, de la planète où elle avait commencé à les former, les agents réticents, ceux ayant des facilités, etc. Un travail qu'elle avait déjà fait et qu'elle reprenait presque avec automatisme.

Arsène FlamingoWhere stories live. Discover now