51🚀Post-it

744 152 278
                                    

★ Vingt ans après la mort d'Arsène Flamingo ★

L'atmosphère était lourde autour de la table de jeu. Les joueurs fixaient leurs cartes, tantôt sereins, tantôt tendus, leurs doigts tapant le tapis vert. Les jetons glissaient et s'empilaient les uns sur les autres alors que la pression augmentait.

« Messieurs, veuillez poursuivre. »

Tous jetèrent un œil au joueur le plus jeune de la table, celui à qui il ne restait que deux petites cartes. Caché derrière des lunettes de soleil, le gamin aurait dû se faire manger par les requins tout autour de lui mais il était doué.

Comme s'il avait joué dans une taverne toute sa vie.

Ils jouèrent les uns après les autres, se liguant contre lui, lorsque vint son tour. Soudain, un sourire charmeur et presque déstabilisant se dessina sur son visage quand il posa ses deux cartes, deux six vert et rouge, avant de s'exclamer : « UNO ! Fin de partie. »

Les joueurs autour de lui jetèrent leurs cartes, exaspérés et détruits pour ceux ayant perdu le plus dans la mise. Le garçon amassa tous les jetons près de lui avant de lever la tête vers l'hôte de la soirée, ayant également perdu face à lui.

— Monsieur, nous avions un accord, n'est-ce pas ?

— Tss... Tenez.

L'hôte jeta une boite en verre contenant une petite étoile brillante sur la table de jeu. Le jeune homme l'attrapa et la rangea dans sa poche lorsqu'il s'immobilisa, sentant que tous les agents de sécurité de la pièce pointaient leur pistolet laser vers lui.

— D'accord... Ce n'est pas réglo ça.

— Je refuse qu'un gamin me vole ce que j'ai moi-même volé. Est-ce que tu sais au moins ce qu'est ce truc ? Un moyen de dominer l'univers. De surpasser l'empire WeCare !

— Je sais et c'est pour ça que je le récupère. Parce qu'il ne vous appartient pas. Il est à moi.

— Tu n'as aucune légitimité sur cet artefact. Messieurs, descendez-moi ce gosse !

En quelques secondes, alors qu'il n'y avait aucun espoir de fuite, le garçon fit preuve d'une rapidité et agilité déconcertante en passant sous la table de jeu, glissant jusqu'au patron du lieu, frappant un de ses gardes du corps pour récupérer un pistolet et le pointer sur la tempe de l'hôte.

« STOP ! » s'écria le patron devenu otage. « Qu'est-ce que c'est que ce gamin ?! T'as été formé par les services spéciaux de WeCare ou bien ?! »

Le jeune homme fit un grand sourire avant de retirer ses lunettes de soleil, montrant ses yeux verts magnifiques à tous ses ennemis, passant sa main dans ses cheveux bruns, avant de déclarer fièrement :

« Je suis Niels Martin et je suis venu récupérer l'artefact de la chance de mon père, le capitaine Flamingo. Que quelqu'un m'apporte mon hoverboard ! »

Niels du haut de ses 19 ans avait l'allure d'un gamin trop sûr de lui pouvant énerver ses interlocuteurs plus vieux. Pourtant ce n'était qu'une façade qu'il se donnait, profitant de sa facilité à berner les autres, un don hérité par sa mère actrice.

Un des chiens de garde lui apporta en courant son hoverboard avant de le lui lancer. Niels lâcha le pistolet laser pour attraper sa planche et partir en courant vers la sortie alors que le patron criait à en perdre la voix pour que tout le monde le poursuive.

Il traversa un long couloir souterrain avant de monter des escaliers étroits menant à un bar à céréales, renversant au passage une cereal jar remplie de Crunch ainsi que plusieurs bouteilles de lait lunaire.

Arsène FlamingoOù les histoires vivent. Découvrez maintenant