21🚀A La Bonne Fourchette

1K 188 354
                                    

Niki Darkwhisper tira sur sa robe noire pour la rajuster en sortant de la navette menant au restaurant A La Bonne Fourchette. Un restaurant fusion qui avait sur sa carte des plats terriens simples mais efficaces comme la mousse au chocolat, son dessert préféré.

« C'est par là Niki ! » s'écria Charly en costume et en montrant du doigt la devanture du restaurant.

Elle poussa un long soupir qui passa inaperçu aux oreilles de l'australien, regrettant déjà d'avoir accepté cette invitation pour le « remercier » de l'avoir indirectement sauvé elle et...

Niki se massa les tempes pour éviter de penser à celui qui lui avait fait miroiter une possible liberté qu'elle avait refusée en reprenant ses fonctions de lieutenant.

Arrivée devant la file faisant la queue devant le restaurant réputé, elle se pencha pour resserrer la sangle sous sa robe soutenant sa dague.

« Toujours être armée dans n'importe quelle situation » pensa-t-elle en se redressant et en observant Charly parler au réceptionniste.

— J'ai fait une réservation au nom de Charly Barnes, dit-il fièrement.

— Ah oui, l'autre membre de la Confédération ! Vous avez bien fait de préciser votre poste, les gens lambda doivent réserver au moins trois mois à l'avance !

— J'espère que l'on aura une bonne table alors !

— Pas la meilleure mais pas loin ! Je vous en prie.

Charly posa sa main sur la taille de Niki pour l'entraîner à l'intérieur du restaurant chic. La lumière était tamisée, des bougies en forme de fleurs étaient disposées sur chaque table et un robot-piano jouait une mélodie d'ambiance en boucle. Le restaurant ne comptait qu'une cinquantaine de couverts et était toujours bien rempli.

Ils s'assirent à une table ornée d'une nappe rouge brillante et observèrent pendant de longues minutes le menu sans rien dire. Niki savait déjà ce qu'elle allait manger depuis un moment mais voulait éviter une conversation avec Charly.

Ce dernier posa son menu et commanda du champagne pour commencer la soirée en beauté, ce qui exaspéra la lieutenant se demandant pour la vingtième fois pourquoi elle avait accepté. Charly se faisait clairement des idées sur leur relation et s'il lui demandait à nouveau d'être avec elle, un coup de pied dans ses bijoux de famille ne suffirait pas à le repousser.

— Ce ne serait pas BlueDragon qui attend là-bas ? fit remarquer Charly en pointant du doigt la table au centre.

— Jim Aukanai ? Tu es sûr ? Je me demande avec qui il va...

Niki s'arrêta de parler et lâcha la fourchette avec laquelle elle jouait lorsque ses yeux regardèrent l'entrée. Une femme de deux mètres, verte avec une robe violette agrippait le rideau rouge derrière elle avec anxiété avant de faire un grand sourire et de serrer la main du géant bleu qui venait de la rejoindre.

« Almyra dine avec Jim Aukanai ! Dans quel univers est-on ?! Dans quelle dimension ?! » s'étonna Niki en les lâchant du regard alors que Charly ne se privait pas.

— Je devrais aller le saluer ! dit-il en amorçant un mouvement que Niki arrêta de sa main.

— Non ! C'est... impoli ? Laissons-le tranquille, nous sommes bien en rencard nous aussi, non ?

Si les yeux de l'australien pouvaient prendre la forme de cœur comme dans les cartoons, ils seraient en train de fixer une Niki gênée par ses propres mots. Elle ne voulait pas être vue avec Charly, surtout par Jim qui ne manquerai pas d'en parler aux autres lieutenants mais surtout à cause d'Almyra.

Arsène FlamingoWhere stories live. Discover now