37🚀Home Sweat Home

857 180 330
                                    

Journal de bord du capitaine – Date stellaire ....euh osef ?

Moi, Arsène Flamingo, le magnifique, le merveilleux, l'extraordinaire, le majestueux capitaine du SS-Barbara est retourné sur Terre pour aller chercher un composant pour les travaux fous d'Almyra alors qu'elle et son frère seront sur Céléne pour leur anniversaire. Ah les jumeaux... Hum. Robbie est avec eux et tout sera sous le contrôle de Jim Aukanai donc ça devrait rouler comme sur des roulettes !

En théorie. En pratique on est bien dans la merde.

Avec la... désagréable Niki Darkwh- AIE !... Avec l'ex-lieutenant de la Confédération Niki Darkwhisper, nous sommes actuellement au commissariat parce qu'une certaine lionne n'a pas pu se retenir de frapper un-

« HEY ! Vous pouvez la fermer pendant que je rédige mon rapport ?! » s'exclama l'homme en uniforme devant eux, ses doigts tapant frénétiquement sur un vieil ordinateur tournant sous la version Windows 98.

Arsène Flamingo rangea son smartphone dans la poche de sa veste en similicuir avant de croiser les bras, l'air ennuyé et mal à l'aise sur sa chaise en métal. Niki Darkwhisper à côté de lui, tapotait ses doigts sur le bureau en face d'elle plus par impatience qu'énervement.

— Bon, commença l'agent devant elle, je rappelle les faits mademoiselle : vous avez fait preuve de violence dans un restaurant de la chaine Kentucky Fried Poulet. Vous avez, je cite un des témoins, « frappez dans les burnes d'un serveur qui vous a dit ''c'est bien un truc de noir d'aimer le poulet frit'' ».

— C'était jouissif et si je devais le refaire, je le referais.

— Puis vous avez donné des coups de pied dans sa tête avant de lui jeter des pilons de poulet dessus.

— C'était tellement marrant, intervint Arsène en se remémorant la scène.

— C'est surtout de la violence gratuite, reprit l'agent. Pouvez-vous justifier votre comportement ?

— J'ai mes règles ? tenta Niki.

— Accordé.

— HEIN ?! s'écria Arsène en se levant.

L'agent tapa sur son clavier avant de tendre un papier contenant le montant d'une amende pour « violence gratuite, mais justifiée par une excuse totalement recevable sur un employé du KFP ».

Le capitaine Flamingo fit une mine indignée alors que Niki esquissa un petit sourire inquiétant en réglant rapidement l'amende peu chère. Ils sortirent tous les deux du commissariat parisien et furent surpris par la chaleur du début de l'été à la capitale.

— Tu as pu récupérer le machin-truc ? demanda Arsène en remettant ses lunettes de soleil qui pour une fois étaient vraiment utiles.

— Attends.

Niki passa ses doigts dans le décolleté de son uniforme d'ex-lieutenant, geste qu'Arsène observa avec une attention digne des plus grands voyeurs, et de sortir un surligneur de la marque Stabilo avant de le tendre au capitaine qui le rangea dans sa poche.

Oui, ils auraient pu en acheter un dans un supermarché mais le Stabilo devait selon Almyra, provenir d'une institution importante. Ce qui était totalement faux mais la géante verte aimait faire galérer son capitaine.

— Bon, ça s'est fait. On se casse ? Ou tu veux faire ta touriste et visiter Paris ?

— Non merci, j'avais un autre plan en tête...

Niki montra du doigt une enseigne au loin qu'Arsène mit quelques secondes à déchiffrer avant d'élargir son sourire.

— Est-ce que t'as vraiment tes règles ? Parce que je sens que tu es d'humeur à te défouler aujourd'hui !

Arsène FlamingoOù les histoires vivent. Découvrez maintenant