52🚀Preuve de stupidité

772 142 251
                                    

« Cette machine que je vais appeler le Four à Micro-Ondes Déchireur d'Espace et de Temps, ou FMODET, est un engin capable, grâce à la puissance d'un artefact dont celui de la chance que nous avons ici, de créer de minuscules trous de ver.

Généralement, quand on emprunte un trou de ver dans l'espace, on se retrouve à un endroit différent avec un temps de décalage. L'expérience nous a appris à lire les cartes spatiales et savoir avec exactitude le lieu d'arrivée et le décalage dans le temps par rapport au présent pour au moins 60% des trous de ver de l'univers.

Or, le décalage se fait dans le futur. Par exemple, le trou de ver menant à Coralis-5 avait un décalage de quelques jours si on le traversait depuis le centre de l'univers... Mais certains trous ne peuvent être accessibles que dans un sens de voyage et pas dans l'autre. En plus de ça, si l'on revient en arrière dans un trou, on ne revient pas dans le passé mais toujours dans le futur.

Ce que Robbie nous avait raconté, c'était qu'Arsène Flamingo, lorsqu'il était poursuivi par un assassin juste après le drame de la pluie d'étoiles pourpres, avait traversé un trou de ver l'emmenant plusieurs générations dans le futur.

Arsène a réussi à retrouver son époque grâce à la téléportation dans le temps, une technologie encore inaccessible pour notre époque... mais possible grâce à un artefact.

Je pense qu'avec ma machine, je peux créer le trou de ver parfait mais surtout « inversé ». Un trou qui en plus d'emmener à un lieu précis, ramène dans le passé.

Bien évidemment, tout changement temporel est régi par l'univers même et les paradoxes sont évités par la création de nouvelles réalités. Si Niels traverse ce trou que j'ai créé, il créera un autre monde et nous devrons lui dire adieu. »

Ils étaient tous assis sur le vieux canapé du salon de la maison Martin, regardant le PowerPoint crée par Almyra pour leur expliquer comment fonctionnait sa machine. Niels était très concentré, Cox mangeait des Curly et Clémence dormait la tête en arrière en ronflant.

Grâce à la mystérieuse clé USB offerte pendant le mardi pizza, Almyra avait pu peaufiner ses calculs et commencer à préparer le plan parfait pour que Niels devienne « Niels Pearl », jeune homme de 19 ans intégrant le peloton de combat de Niki dans la Confédération et plus grand fan d'Arsène Flamingo.

Il devrait se rapprocher de l'équipage du SS-Barbara tout en restant discret, gagner l'artefact fourchette musicale et grâce à ce dernier, faire oublier le code dans la tête de Niki la poussant à tuer sur ordre.

Une mission pas si compliquée, mais faisant naitre des interrogations : pourquoi Niels Pearl à leur époque avait échoué ? Était-il arrivé trop tard ou manquait-il des pièces dans le puzzle du passé ?

Mais la phrase qui revenait sans cesse dans la tête de Niels était : « Ne fais pas preuve de stupidité ». Qui lui avait écrit ce mot ? Le livreur de pizzas ? Qui était-il et comment connaissait-il cette phrase fétiche des membres de la famille Martin ?

Niels avait même imaginé la plus improbable des théories : que ce livreur soit son père Arsène Flamingo. Qu'il ait survécu et ai réussi à venir dans le futur pour tous les sauver de l'empire WeCare...

Or, ce n'était qu'une théorie farfelue embrouillant un peu plus son cerveau avant le grand départ. Un moment qu'il avait attendu depuis des années mais qu'il commençait à appréhender.

— J'ai une question, dit-il soudain en interrompant Almyra. Si je retourne dans le passé de notre monde que tu as appelé « monde B » et que je crée un « monde C », il n'y a pas un problème de paradoxe temporel ?

Arsène FlamingoWhere stories live. Discover now