Prologue

8.7K 686 266
                                    

Comme chaque matins depuis trente ans, M. Jeon, un vieux pêcheur de cinquante ans, allait faire sa petite pêche matinale.


Derrière lui on pouvait voir le port de pêche se remplir. Les enfants de pêcheurs, en ce premier Septembre, devaient traîner les pieds jusqu'à l'école sous le doux soleil de fin d'été.

M. Jeon, démarra son vieux bateaux de pêche et s'engagea sur la mer calme, condition idéal pour pêcher. Il jeta plusieurs fois à l'eau son filet, il ne ramenait que quelques poissons à chaque fois.

Il s'appliquait à trier chaque espèce, et rejetait celle en voie de disparition.

Mais quand pour la quatrième fois de la matinée il mit son filet à l'eau, une charge importante fut soulevée lorsqu'il dut le remonter.

Avait-il fait une grosse prise ? À vrai dire il ne s'attendait pas du tout à ce qu'il allait voir.

Une jeune femme mi-homme mi-poisson était emmêlée dans ses filets.

Il avait déjà entendu parler des sirènes, dans les bars, les rumeurs allaient bon train. Mais personnes ne les prenait au sérieux et surtout pas lui. Était-il en train de devenir fou ?

La jeune sirène remua sa queue d'écailles bleue nuit. Et papillonna des yeux. Le pêcheur la regardait abasourdi autant par sa beauté que par la créature en elle même.

Ses cheveux étaient long, tombant jusque ses hanches, il étaient de la même couleur que sa queue, un bleu nuit magnifique. Quand à ses yeux il était d'un bleu cyan tranchant et clair renforcé par la couleur diaphane de sa peau. À en juger par les rondeurs enfantines persistant sur son visage, elle devait avoir seize ou dix-sept ans.

Elle haletait :

_ Aidez moi...

Le vieux pêcheur fut tirer de sa contemplation par ces quelques mots qu'elle répéta :

_ Aidez moi... Je vous en supplie.

Elle déplia ses bras, jusqu'à présent serré sur sa poitrine et laissa voir un important morceau de roche dans sa poitrine ainsi qu'une grosse tâche de sang. Mais le plus surprenant se trouvait dans ses bras : un bébé.

Cet enfant avait l'air parfaitement humain. Deux bras, deux jambes et un sexe masculin. La jeune sirène tendit le bébé au vieux pêcheur qui le regarda sans comprendre.

_ S'il vous plaît... Gardez-le... Mon petit frère, il s'appelle Jungkook, il... I-il est comme moi... Mais s'il vous plaît, gardez-le sur terre... Il est en danger sous l'océan... Pitié, l'implorait la jeune sirène.

Elle avait un accent lorsqu'elle parlait, mais M. Jeon ne parvenait pas à saisir de quel langue il provenait.

Peu être parce qu'il ne provenait d'aucune langue.

Enfin pas une langue connu des humains en tout cas.

_ Je vous en supplies...

M. Jeon prit finalement l'enfant dans ses bras. La sirène, une fois les mains libres, décrocha son magnifique collier composé d'un fin fil et d'un perle bleu cyan pareil à ses yeux. Elle le tendit à l'homme sans rien dire et avec le peu de force qu'il lui restait, la jeune fille se propulsa hors du bateaux.

Elle savait qu'elle allait mourir. Les requins ne tarderaient pas à sentir l'odeur de son sang. Elle se laissa emporter vers le fond.

Elle avait peur pour son frère, mais elle n'avait pas eut le choix... Lorsqu'ils avaient débarqué chez elle, sa mère lui avait crié de prendre son frère et de prendre le premier courant qu'elle trouverait pour les mers du Japon.

Mais elle n'avait pas eut le temps de trop s'éloigner de son récif natal qu'ils l'avaient rattrapé. Elle s'était battu comme un tigresse, mais ils avaient tout de même réussi à lui infliger cette atroce blessure avec leur lance de pierre.

Elle avait tout de même réussi à nageait encore un peu, alors qu'il la suivaient encore. Et c'est là qu'elle avait repéré cette coque de bateau.

On lui avait dit de ne jamais s'approcher des humains parce qu'il étaient dangereux et imprévisibles. Mais actuellement c'était pour elle la seule chance qu'elle avait de sauver le bébé dans ses bras. Alors elle s'était volontairement accrochée au filet, attendant d'être remontée.

Les requins s'approchaient, elle entendait le battement rapide de leurs queux brasser l'eau.

_ Où est l'enfant ? Demanda l'un des carnassier.

_ Dans un endroit où vous ne le trouverez jamais, rit-elle.

Elle voulait garder son honneur jusqu'au bout. Elle allait mourir, elle voulait que ça soit en héroïne et non en petite sirène soumise.

À la surface, M. Jeon tournait la petite créature dans ses bras dans tous les sens. Le bébé avait tout d'un bébé humain. Mais le vieil homme n'avait aucune expérience dans ce domaine et il se voyait mal expliquer aux marins et pêcheurs qu'une sirènes mourante lui avait confié son petit frère.

Soundless Boy |Jikook|Où les histoires vivent. Découvrez maintenant