Chapitre XI

4.4K 527 231
                                    

Jimin tracta Jungkook hors du district. Tous les regards s'étaient braqués sur Jungkook lorsqu'il avait passé le seuil de la bicoque de Jin. Il entendait les murmures d'admiration du peuple des eaux et voyait les regards pleins d'espoir que lui lançait les enfants. Tous s'écartaient de son passage pour le laisser passer, reluquant sa nageoire aux écailles noires comme de l'onyx comme si il s'agissait du plus précieux trésor des six océans.

_ Ne parle à personne, lui rappela Jimin.

Jungkook hocha simplement la tête, se laissant tirer par Jimin. Les deux tritons avançaient mains dans la mains et Jungkook se sentait comme un enfant que l'on tenait en laisse de peur de le perdre. Et puis... Même si il était petit, Jimin était plutôt musclé et dégageait une aura puant l'importance à des kilomètres à la ronde. Ses épaules était larges et son dos musclé, de même pour son torse qu'il laissait toujours découvert, et sa puissante nageoire au écailles rouge flamme semblait pouvoir le menait loin. A côté de lui, même si il était plus grand, Jungkook avait l'air d'un petit garçon faible et perdu.

Les deux tritons passèrent la barrière de coraux et une fois chose faite, le district de Gwangdae disparut de leur champ de vision.

_ Comment c'est possible ? Souffla Jungkook pour lui même.

_ Gwangdae a été ensorcelé il y a longtemps par une sirène possédant une perle capable de camouffler tout objets dans les vagues. Tu me suis ?

_ O-oui.

Jungkook nagea près de Jimin, faisant parfois quelques faux mouvements avec sa queue. Le duo arriva dans une petite crique sous-marine bordée d'algues et de falaise.

Les algues ondulées au grès du faible courant qui frappait doucement les falaises, l'eau rendant la pierre visuellement bleue. Le soleil pénétrait dans l'eau caressant le sable mouillé au dessus du quel bataient leurs nageoires.

_ Waouh ! S'exclama Jungkook.

_ C'est beau, hein ? C'est ici que je venais pour m'entraîner avec mes parents et pour assister aux entraînements de mon frère... Bon aujourd'hui on va simplement faire la course. D'ici jusqu'à la barrière de corail et on revient. Tu as retenu le chemin ?

_ Euh... Oui, à peu près.

_ Bien alors c'est parti ! Le dernier arrivé est une crevette paresseuse !

Jungkook n'eut pas le temps de comprendre ce qu'il se passait que Jimin détala vers la barrière de corail laissant Jungkook se debrouillait tout seul. Le plus jeune, encore novice en natation tentait de suivre Jimin mais celui ci était beaucoup trop rapide, sans oublié que Jungkook déviait sans arrêt sa trajectoire.

Il recroisa Jimin qui nageait rapidement en sens inverse pour rejoindre la crique. Le triton aux écailles noires nagea encore jusque la barrière de corail avant de refaire le chemin en sens inverse et de rejoindre Jimin qui l'attendait assis sur un rocher au bord de la falaise.

_ Tu n'es même plus une crevette paresseuse à ce train là, mais plutôt une palourde endormie ! Plaisanta Jimin.

_ Je suis fatigué... On peut pas faire juste une toute petite pause ? Demanda Jungkook à bout de souffle.

Jimin adressa un sourire rayonnant au plus jeune avant de déclinner la demande :

_ Non, on ne peut pas.

***

_ Il va me tuer ! Se lamenta Jungkook.

Les deux tritons avaient dû faire la course sans relâche pendant plus de trois heures et c'était sans cesse Jimin qui gagnait. Le noiraud commençaient à en avoir marre. Il s'appuya sur la falaise alors que Jimin s'était relevé, sur les starting blocks prêt à remettre la racler de sa vie au plus jeune. Et c'est à peine si il était essoufflé.

_ Non... S-s'il te plaît... Juste une pause ! S'écria Jungkook en s'effondrant sur le sol sablonneux de la crique.

_ ... Bon d'accord mais juste parce que tu débutes alors... Nos ennemis ne feront pas de pause eux !

Jungkook était trop occupé à retrouver une respiration régulière pour répliquer. Jimin s'assit à côté de lui sans mot dire et admirant les rayon du soleil percer la mer.

_ Pourquoi on fait ça ? Demanda Jungkook après avoir reprit ses esprit.

_ On s'entraîne à la course... Les chances pour qu'on se fassent poursuivre sont certaines et parfois on aura pas d'autre moyen que de semer nos agresseurs pour s'en débarrasser.

_ Je vois... Et après... C'est quoi la suite du programme de ton entraînement ?

_ Commence déjà par me battre à la course et après on verra ! Rit Jimin en ébouriffant les cheveux noirs de Jungkook. Mais si ça t'intéresse réellement, je t'apprendrais à utiliser ta voix.

_ Ma voix ? Demanda Jungkook les yeux brillants d'incompréhension.

_ Oui... La principale force des sirènes réside dans leur voix, je t'apprendrais toute sorte d'envoûtement, de chant et de sort.

_ Des chants ? Mais... Je sais pas chanter moi ! Et la perle dans tout ça ?

_ Les chants des sirènes existent depuis longtemps, les plus anciens et les plus puissants son appelés chants ancestraux. Et ne t'inquiète pas pour ça, je n'ai jamais entendu une fausse note sortir de la bouche d'une sirène. Quant à la perle, elle permet de décupler la puissance de la voix. En revanche, je ne pourrais pas te montrer comment t'en servir. Chaque perle à son triton ou sa sirène et chaque perle est unique, chacune d'entre elle s'aprivoise différemment. Tu devras découvrir le pouvoir de la tienne tout seul.

_ Oh... En parlant de la mienne, où se trouve-t-elle ?

_ C'est la suite du programme. On entamera un voyage jusqu'à la lagune perlière un peu plus au large du Japon, c'est là bas qu'on la récupérera.

_ Et la tienne ? Demanda Jungkook.

Pour seul réponse Jimin secoua sa nageoire, le triton se plia en deux pour attraper un fin anneau, planté comme un percing dans cette dernière.

_ La mienne est relativement petite... Souffla le triton à la queue rouge. J'étais encore jeune quand on m'a donné le rôle de mon frère alors j'ai dû me dépêcher de trouver ma perle, elle n'est donc pas très grosse...

Jimin tendit l'anneau à Jungkook. On aurait dit une bague en argent incrusté d'une petite -voire minuscule- perle rouge autour de laquelle était gravé deux petites flammes.

_ Ça prend combien de temps pour apprivoiser une perle ? Demanda Jungkook.

_ Ça dépend des personnes... Moi j'ai mis trois ans, souffla Jimin.

Le noiraud releva la tête vers son mentor, il lui tendit l'anneau et ne put s'empêcher de poser d'autres questions alors que Jimin se baissait pour replacer son percing sur sa nageoire.

_ Trois ans ?! Mais on a pas le temps !

Jimin sourit :

_ Ne t'en fais pas Jungkook, tu es plus âgé que moi, plus grand et ton pouvoir ne sera pas si compliqué à manier sous l'eau que le mien.

_ Pourquoi ? Quel est ton pouvoir ?

_ Le feu.

Les yeux de Jungkook s'illuminèrent.

_ Tu peux vraiment créer du feu sous l'eau ? Montre moi !

Jimin soupira un faible : "non pas maintenant Jungkook, on a du boulot". Mais le noiraud était visiblement obstiné puisqu'il insista jusqu'à ce que le rouge cède.

_ Ok. Mais on se remet au travail après.

Jimin s'écarta de son disciple alors que ce dernier hochait vigoureusement la tête.

_ Say la la la la la, chantonna Jimin, soneul deuro sorijilleo burn it up.

Une flamme apparut entre les mains du rouge tandis que Jungkook ne savait pas si il devait être admiratif de cette faculté à pouvoir faire naître du feu dans son élément contraire, ou...

Si il devait être subjugué par la douce, mélodieuse et envoûtante voix de Jimin.

✔corrigé

Soundless Boy |Jikook|Où les histoires vivent. Découvrez maintenant