Chapitre XIII

3.9K 503 130
                                    

_ Je pense qu'il est prêt.

Une seconde semaine était passée, Jungkook s'habituait un peu plus chaque jour à la vie sous marine et s'entraînait avec le rouge à la maîtrise de sa voix et des envoûtements latin que lui avait appris son hyung.

_ C'est une bonne chose non ?

_ Oui mais j'ai peur Jin... J'ai peur de ne pas être assez fort.

Le triton des ombres dormait dans la bicoque de Jin tandis que le rouge confiait ses doutes au plus âgé dans sa maison à lui. Jimin avait entraîné Jungkook pendant deux semaines, il était passé rapidement sur les enchantements, envoûtements et autres, tout ce qu'il avait dû apprendre pendant cinq ans sans relâche et même après la mort de ses parents. Mais maintenant il avait peur.

Après tout, il n'était pas l'élu. Et les pouvoirs des deux élus étaient censés compléter. Or celui de Jimin et de Jungkook n'étaient pas complémentaires, le pouvoir des flammes de Jimin n'avait rien à voir avec les ombres de Jungkook.

De plus, il n'avait jamais avoué à Jungkook que les deux élus avaient le pouvoir de réaliser un sort combinant lumière et ombre. Enchantement qu'ils ne pourraient jamais faire puisque Jimin ne maîtrisait pas la lumière.

_ De toute façon on doit encore aller chercher sa perle. Et je viens avec vous, insista Seokjin.

_ Si tu le souhaites...

_ Tu devrais te reposer dans ce cas, notre voyage ne sera pas une promenade de santé. Je vais te laisser et aller préparer des provisions pour nous trois.

Jimin hocha doucement la tête tandis que Seokjin disparaissait dans la rue. Le jeune triton s'allongea sur son lit d'anémones rouges et oranges. Et ferma les paupières.

Il avait tellement peur. Jimin était peut-être un triton aux pouvoirs puissants mais il n'était pas sûr de pouvoir battre le roi comme l'annonçait l'oracle d'Atlantis...

***

_ Tu es prêt Jungkook ?

_ Oui, assura le noiraud.

_ Bien alors on y va. Evite de chanter quand cela n'est pas nécessaire, expliqua Jimin, tu pourrais ameuter des êtres indésirables, ne parle à personne et ne t'écartes pas de mon sillage, compris ?

_ Oui, répéta le plus jeune.

Le petit groupe s'engagea dans la rue. Les habitants du district s'écartaient sur leur passage, les dévisageant avec espoir.

_ Hé attendez !

Une petite sirène les interpela. Elle avait la peau pâle et de grands yeux bleu ciel pareil à ses écailles ainsi qu'une épaisse touffe de cheveux blonde platine qui courait derrière elle. Elle se stoppa devant le plus jeune du groupe et tendit à Jungkook un écrin carmin avec ses deux petites mains :

_ C'est un cadeau. C'est ma maman qui l'a fait, pour pouvoir y mettre votre perle, expliqua la fillette.

Jungkook sourit gentiment à la sirène dont l'âge ne devait pas exéder huit ans et prit la petit boîte rouge avant de l'ouvrir et d'en sortir une chaîne argentée sur laquelle il pourrait glisser sa perle.

_ Merci beaucoup, répondit Jungkook en mettant la chainette autour de son cou, tu diras à ta maman que que c'est un joli cadeau.

La sirène sourit et nagea pour rejoindre sa mère dans la foule qui s'était formée derrière eux. Jimin attrapa le poignet de son protégé et l'entraîna vers la barrière de corail.

_ On va prendre un courant chaud pour la mer du Japon, expliqua Jimin.

Les deux autres ne firent qu'acquiescer et suivirent le rouge dans un silence de plomb.

Soundless Boy |Jikook|Where stories live. Discover now