Chapitre VII

4.7K 577 14
                                    

Un calme plat s'installa entre les deux jeunes hommes. Le silence de la mer faisant angoisser le noiraud.

_ Écoute... Je suis désolé pour ton frère, mais... Mais comme tu viens de le dire, on ne peut rien sans l'autre, alors je crois que le mieux à faire est encore que je retourne sur Terre.

_ Non ! S'écria le rouge.

Jungkook le dévisagea et le rouge poursuivit :

_ Non... Quand mon frère est mort... Tout le monde c'est tourné vers moi et j'ai subit un entraînement intensif pendant dix longues années afin de le remplacer, alors non... Jungkook tu ne peux pas nous abandonner... Pas maintenant.

Jungkook baissa la tête fixant ses pieds et la nageoire rouge du triton.

_ Pourquoi tu en sais plus sur moi que moi même ? Demanda le noiraud. Tu connais mon nom, probablement mon âge et certainement d'autres choses que moi même je ne sais pas... Et moi je ne sais rien de toi.

_ Je m'appelle Park Jimin... Je suis le frère de Park Jihyun, le triton censé accomplir la même quête que toi. Je viens du district de Gwangdae, c'est un quartier de résistant dans lequel j'ai grandis...

_ Et moi ? Demanda Jungkook soudainement intrigué. Je viens d'où ?

_ Toi ? Toi c'est assez spécial. Tu avais une jolie petite famille et tu vivais dans un petit village paumé entre deux petits courants appelé Hongsan. Je t'expliquerai tout plus en détail si tu le souhaites mais d'abord j'aimerais que ta transformation soit complète.

_ J-je... Je voudrais dire en revoir à mon grand père et à Yoongi avant...

_ Comme tu voudras... Mais tu ne peux pas retourner sur Terre. Ton organisme est trop habitué à l'eau maintenant, tu mourrais...

_ Comment je peux faire ?

Un sourire en coin prit place sur les lèvres de Jimin.

_ J'ai une idée...

***

_ Tu es sûr que ça va aller ? Demanda Jungkook sur le dos de Jimin.

Le rouge n'avait trouvé d'autre moyens pour transporter le petit humain que de le mettre sur son dos.

_ Mais oui, fait moi confiance, en revanche, il va falloir que tu te taises, ou alors que tu chuchotes... Parler à voix haute là où on vas c'est très dangereux, surtout pour toi.

_ D'accord, mais où est ce qu'on va ?

_ Chuuut on est arrivé.

Face à eux se trouvait une plaine rempli d'algues que le noiraud n'eut aucun mal à reconnaître, il s'agissait de wakame. Il en avait déjà mangé une fois mais n'avait pas beaucoup aimé.

_ Reste là, je reviens, et surtout ne bouge pas, ne dis rien.

Jimin laissa le noiraud bien à l'abris derrière un rocher et nagea lentement dans le champs. Jungkook regarda le triton à la queue rouge flamboyante disparaître entre les algues. Les tiges vertes dansaient doucement, bercées par le léger courant qui filait doucement dans l'eau.

Le rouge réapparut, une algue à la main. Il reprit le noiraud sur son dos et nagea un peu plus loin.

_ Attend... Je sais plus où j'ai foutu mon sac, râla le rouge.

Il nagea un peu plus vite puis bifurqua sur la gauche pour s'arrêter prêt d'un gros rocher. Le triton se baissa et gratta le sable, écarta les plantes et finit par tirer sur la lanière d'un sac en tissu rose parme.

_ Attend, je suis sûr que je l'ai rangé là quelque part... Ah ça y est !

Le rouge sortit un flacon en verre remplie d'un liquide noire ainsi qu'une branche de corail orange qu'il avait lui même taillé pour en faire une pointe.

_ C'est quand même bien pratique vos truc d'humain en verre là... Dit-il en montrant le flacon. Tiens, c'est de l'encre de seiche, tu peux écrire avec le corail sur l'algue. Je t'avouerais que dans la mer on écrit pas beaucoup mais bon... Quand on doit on s'adapte. Ecrit ce que tu as à écrire, moi je vais chercher un gros cailloux je reviens vite.

Le rouge s'éloigna un peu et le noiraud déroula l'algue comme il le put. Il trempa la pointe dans l'encre et commença à écrire doucement sur la plante :

Hal-beoji... Je te comprends maintenant, et saches que je ne t'en veux pas de m'avoir menti. Je vais faire vite parce que je n'ai pas beaucoup de place alors je veux te dire merci. Je vais rester dans la mer avec Jimin. Apparemment je suis destiné à sauver le monde... Je te promet que je prendrais soin de moi, si toi tu prends soin de toi. -Jungkook-

Le jeune homme retourna la feuille et écrivit :

PS : Dit merci à Yoongi hyung d'avoir été mon ami et dit lui que je vais bien.

Il avait beaucoup raturé, retrempé son bout de corail dans l'encre n'était pas très agréable pour écrire. Il comprenait Jimin. D'ailleurs, le rouge revint un caillou dans la main.

_ Je pense que ça devrait aller, dit-il, tu as fini ?

_ Oui.

_ D'accord, est ce que tu peux me passer ta feuille.

Jungkook donna l'algue au triton et le jeune homme enroula doucement le message de Jungkook autour du caillou puis noua les deux extrémité de la plante.

_ Bon, c'est pas aussi bien que les poissons volants mais c'est déjà ça... Tu viens ?

_ Euh... Oui.

Jungkook entoura le cou de Jimin avec ses bras et le triton à la queue rouge commença à nager.

_ Il a bien un bateau ton grand père.

_ Oui, l'Honorable.

_ Parfait... On va aller déposer ton message là bas et ensuite on ira à Gwangdae.

Jimin nagea doucement jusqu'au port, ne cessant de demander à Jungkook quel bateaux était celui de son grand père.

_ C'est lui ! S'exclama Jungkook en montrant du doigt un vieux bateau à la coque bleu marine.

_ D'accord, accroche toi là, je reviens.

Jimin prit le message et laissa le jeune homme s'accrochait à un pieux servant à maintenir le ponton au dessus de leur tête.

Jimin remonta doucement vers là surface, il inspecta d'abord les alentour et une fois qu'il fut sur d'avoir le champ libre, nagea doucement vers l'embarcation, n'oubliant pas d'immerger sa tête pour reprendre sa respiration. Il lâcha la pierre dans le bateau puis replongea et nagea vers Jungkook qui n'avait pas bougé d'un poil au risque de couler à pic vers le fond.

_ Bon, c'est bon, on peu y aller... Une dernière chose... Tu as la perle de ta soeur avec toi ? Demanda le rouge, une lueur d'inquiétude dans les yeux.

_ Oui, elle est dans la poche de mon pantalon.

_ Parfait, sourit Jimin, maintenant on peut aller à Gwangdae pour ta transformation.

_ Pourquoi est ce qu'on doit aller là bas ?

_ Un de mes amis nous y attend, et on ne sera pas trop de deux pour t'aider.

Soundless Boy |Jikook|Onde histórias criam vida. Descubra agora