Chapitre XIV

4K 468 249
                                    

Lisez la note à la fin c'est très très important.

Bonne lecture !

🐢

_ Voilà c'est là.

Il leur avait fallut encore une journée entirère de nage avant d'arriver à destination.

Le petit village de Naroshima avait beau être petit, il etait réputé et connu dans les moindre recoins des six océans pour ses perles de grande qualité et notamment le Garden Pearl qui se situait dans une sombre abysse au Nord de Naroshima.

Le récif autour d'eux était magnifique et Jungkook savourait du regard toutes ces merveilles créées par l'océan. Passant ses yeux sur toute sorte de plantes colorées tel que des coraux, des anémones, des algues, sans oublier le peuple marin, présent en grand nombre autour de Naroshima.

Le village était l'un des seuls du monde à ne pas connaître la crise, son économie était florissante grâce au commerce perlier, un véritable paradis fiscal... Ça serait aussi un véritable paradis tout court si la zone ne grouillait pas de soldats et de personnes corrompues, parfois même prêtes à dénoncer leurs propres enfants pour avoir de l'argent.

_ Arrêtons nous là.

Jin, à cette simple phrase comprit le message de Jimin et sortit de son sac une bombe de fibre d'algues liquide. Ils ne parlaient pas beaucoup depuis l'incident du bateau de pêche mais les deux frères se connaissaient assez pour pouvoir communiquer en un regard.

_ Faut couvrir tes écailles Jungkook, sinon tu vas te faire cramer direct, expliqua Jin.

Le plus âgé déboucha le flacon et fit tomber le liquide luisant et poisseux entre ses mains tandis que Jimin s'éloignait en annonçant qu'il allait faire le guet. Jin commença donc à enduire les écailles du noiraud avec la fibre d'algue qui faisait un très bon colorant alimentaire naturel mais qui était tout aussi efficace pour les teintures improvisées, et c'est garantie sans amoniaque !

Après quelques minutes la queue de Jungkook devint vert assez pétant, les deux acolytes rejoignirent Jimin qui s'était planté derrière un rocher. Jin essuya ses mains pleines de colorant sur la première éponge qu'il vit.

(NDA : Le premier qui me sort une blague à la Bob l'éponge je lui jette un cactus à la figure.)

Jimin sourit timidement à Jungkook en regardant la nouvelle couleur de sa nageoire.

_ Le vert te va bien au teint, souffla-t-il.

_ Merci, répondit Jungkook en tentant de contrôler la chaleur qui naissait dans ses joues.

_ Bon on y va ? S'exclama Seokjin.

Les deux autres hochèrent la tête et le petit groupe s'avança vers l'entrée du village. Ils croisèrent bon nombre de poissons ainsi que d'autres sirènes et tritons.

Le village était petit mais n'en restait pas moins d'une grande beauté. Les maisons étaient en pierre grise et au dessus de chaque porte était gravé dans la roche un petit symbole pour marquer l'appartenance de l'habitation à une famille précise. On pouvait voir des commerçants de perles ayant étalé leur marchandise sur des tables ou parfois sur de simple feuilles de wakame à même le sol. Jungkook ne perdait pas une miette du spectacle mais s'appliquait à suivre ses deux hyungs qui avançaient assez rapidement dans les rues. Ils croisèrent plusieurs soldats qui étaient facilement reconnaissable à leurs uniformes : une chemise mauve et noire surplombée d'une épaisse cuirace en métal brillant, ainsi qu'un casque lui aussi noir sans oublier le foulard noué à leur queue décoré du symbole du régime : une goutte d'eau entourée d'un cercle bleu foncé.

Soundless Boy |Jikook|Où les histoires vivent. Découvrez maintenant