Chapitre V

5K 605 60
                                    

Jungkook était assis dans sa petite cuisine. Il s'était bien fait engueuler par son grand père pour être sorti en pleine nuit. De plus comme Yoongi l'avait appelé pour lui expliquer la situation, la punition du noiraud n'avait pas été des plus favorables.

Jungwoo était dos à lui, il terminait sa vaisselle tandis que Jungkook finissait de manger.

_ Tu es complètement inconscient Jungkook ! S'emporta M. Jeon. Cette nuit je ferme la porte à clef.

Jungkook baissa la tête. Il avait eut cette conversation un million de fois avec son grand père quand il était rentré.

_ Franchement tu devrais avoir honte ! Je ne sais même plus si je peux avoir confiance en toi maintenant.

Le noiraud tritura du bout de sa paire de baguette les nouilles instantanées qui gisaient dans son assiette.

Il les lâcha doucement et écrivit sur un bout de papier qui trainait :

_ Je suis désolé... Ça ne se reproduira plus...

_ Il y a plutôt intérêt oui ! Tiens, finis la vaisselle.

Jungwoo quitta la cuisine énervé et Jungkook termina son repas. Il mit son assiette dans l'évier rempli d'eau et de liquide vaisselle. Il savait qu'il devrait tout ranger.

Son grand père n'avait jamais été une personne très ordonnée alors beaucoup d'objets en tout genre traînaient dans la vieille bicoque du pêcheur.

Le jeune homme mit les deux mains dans l'eau et commença à frotter son assiette avec une éponge. Puis il s'arrêta prit de douleurs et de démangeaisons dans les poignets. Il sortit ses mains de l'eau et frotta la mousse qui était restée sur sa peau.

Il trouvait soudainement sa peau rugueuse et luisante. Il gratta un peu plus fort mais ça ne partait pas. C'était visqueux et coupant aussi. Et puis... Ça brillait sous la lumière du soleil qui traversait la vitre face à lui. C'était transparent comme une seconde peau.

Jungkook lâcha l'éponge et toujours en se grattant le poignet, se rendit dans le salon où son grand père regardait la télévision. Le jeune homme se mit devant le poste télé et tendit l'un de ses poignet à Jungwoo.

_ Qu'est qu'il y a encore ? Râla le vieux. Tu es allergique au savon de vaisselle maintenant ?

Jungkook insista et le vieil homme saisit son poignet. Il écarquilla les yeux, surprit par la rugosité de la peau de son petit fils.

_ Qu'est ce que c'est que ça ?

Jungkook retira son poignet des mains de son grand père et attrapa une feuille et un stylos. Il y en avait partout dans la maison, des feuilles et des stylos.

_ Je ne sais pas ! Je faisais la vaisselle et je me suis mis à avoir mal aux doigts.

Le pêcheur ne répondit pas. Il semblait chercher une explication autre que les doutes qui naissaient dans son cerveau. Il était beaucoup trop tôt... Pourtant Jungkook était tombé dans la mer... Le procesus était enclenché et si le jeune homme continuait à entrer en contact avec de l'eau, que ça soit pour boire où pour se laver, qu'elle soit salée ou douce, alors il n'en avait plus pour longtemps.

Mais Jungwoo avait peur... Quand cette jeune sirène lui avait confié son petit frère, jamais il n'avait pensé à un seul instant qu'il s'y attacherait tant que ça...

Il se racla la gorge puis éteignit la télévision et tapota le canapé à côté de lui faisant signe à Jungkook de s'asseoir.

_ Écoute Jungkook... Je ne sais pas si tu es prêt, mais il va falloir que tu saches un jour où l'autre de toute façon...

Le vieux pêcheur s'arrêta, cherchant ses mots. Il ne savait pas comment avouer à Jungkool qu'il avait vécu dix-sept ans dans le mensonge avec un homme qu'il croyaitêtre de sa famille et qui pourtant lui mentait sur ses racines.

_ Je ne suis pas ton grand père.

Jungkook écarquilla les yeux. Il avait du mal à assimiler les mots de son pseudo grand père. La vérité venait d'éclater dans ses oreilles tel un bombe et ça faisait mal. Si il avait pu il aurait hurler de toute ses forces sur Jungwoo pour l'avoir élevé dans le mensonge.

_ Ça va te paraître totalement fou, mais Jungkook il faut que tu me crois... Tu es un triton.

Jungkook fronça les sourcils, il voulut se lever mais Jungwoo le rattrapa par le poignet et le força à se rasseoir.

_ Écoute moi jusqu'au bout au moins !

Le jeune homme sembla réfléchir puis hocha légèrement la tête pour faire comprendre à Jungwoo qu'il pouvait poursuivre.

_ Nous étions le premier Septembre et j'étais parti pêcher. C'était un jour comme les autres en apparences, puis j'ai remonté quelque chose de plus lourd. C'était une sirène. Elle était blessée et saignait abondamment. Et toi tu étais dans ses bras. Elle disait être ta soeur Jungkook, et elle m'a demandé de prendre soin de toi et de te donner ça aussi.

Le vieil homme se leva et se dirigea vers un vieux buffet dont il ouvrit le dernier tiroir. Il fouilla un peu dedans avant d'en sortir une perle bleu cyan.

_ Je comptais te la donner l'an prochain pour tes 18 ans. Mais puisque le moment se présente maintenant...

Jungkook prit la perle dans sa main. Il la trouvait jolie.

_ Depuis ce jour je vieille sur toi comme sur la prunelle de mes yeux Jungkook. Quand elle t'a confié à moi, ta soeur m'a dit que l'océan était dangereux et qu'il ne fallait pas que tu y mettes les pieds... Je sais que ça peut te paraître fou... Mais les histoires que je te racontais quand tu étais petit n'étaient pas totalement inventées et ce qui se trouve sur tes poignets c'est le début de ta transformation.

Jungkook se leva et sortit de la maison, claquant la porte, son grand père le laissa faire. Il comprenait. Dix-sept ans de mensonge ça fait mal.

Des larmes de rages coulèrent sur les joues du noiraud. Lui un triton ? Une soeur morte quelque part dans la mer ? Il se sentait tellement mal... Pourquoi lui avait-on caché tout ça ? Il mordit violement sa lèvre inférieure pour s'empêcher tout son de sortir de sa bouche.

La perle était toujours dans sa main. Il fut tenté de la jeter mais décida de la lettre dans sa poche. Il continua son chemin et s'assit finalement sur un rocher dans le fond de la plage.

Le soleil commençait à se coucher. De là où il était, il voyait très nettement le vieux phare ainsi que le ponton près du quel Taehyung l'avait poussé dans la mer.

Il repensa au triton qui l'avait sauvé. Alors il n'avait pas rêvé ?

Il regarda ses poignets. Ça le piquait et ça grattait. Maintenant c'était sec et ça faisait d'autant plus mal.

Alors le noiraud se leva et marcha doucement vers l'océan. Les premières petites vaguelettes vinrent rapidement lécher ses orteils puis ses chevilles et ses mollets tout entier.

Il plongea ses poignets dans l'eau et une sensation de bien être parcourut son corps. Il avança un peu plus dans l'eau jusqu'à ce que son buste entier son immergé. Il se sentait bien. Ses membres ne le grattaient plus. Il avait l'impression que chacun de ses mouvement était plus léger. Puis il plongea la tête sous l'eau, il tenta d'ouvrir les yeux. Ça piquait d'abord, mais peu à peu il finit par voir net. Il inspira une gorgée d'eau mais cette action n'eut pas l'effet escomptée puisque rien d'autre que de l'eau ne remplit ses poumons. Paniquant, Jungkook tenta de remonter à la surface mais il n'avait jamais appris à nager.

Il commençait à perdre pied quand deux mains se posèrent sur ses épaules. Le jeune homme fit volte face, s'étouffant avec l'eau salée qu'il venait d'avaler.

_ Calme toi, fit une voix douce, calme toi et tout se passera bien.


✔corrigé

Soundless Boy |Jikook|Où les histoires vivent. Découvrez maintenant