Chapitre I

5.7K 642 156
                                    

Dix-sept ans plus tard :

Jungkook était assis sur le petit ponton en bois face à la mer. Il s'était levé au aurore ce matin pour dessiner le levé de soleil marin.

Son casque sur les oreilles, il traçait au crayon gris les vagues et les nuances rosé dans le ciel.

_ Tu ne crois pas que tu devrais aller en cours ? Demanda Jungwoo en s'installant au côté de son petit fils.

Le jeune homme, à qui Mère Nature avait oublié de donner l'usage de la parole, hocha simplement la tête et se leva. Il rangea son matériel de dessin dans son sac et le mit sur son dos avant de prendre le chemin inverse.

_ Et au fait... Bon anniversaire Jungkook.

Le noiraud sourit et fit un signe de la main à son grand père pour le remercier.

Aujourd'hui nous étions le premier Septembre et il avait dix-sept ans. Dix-sept ans qu'il était muet.

Très tôt, lorsqu'à l'âge de dire ses premiers mots, rien ne sortait de la bouche du petit, Jungwoo s'était inquiété. Il avait donc fait passer des examens à l'enfant âgé d'un peu moins d'un an à l'époque, et ces derniers avaient révélé que Jungkook était muet.

Et le noiraud maudissait cette différence, ce handicap. Il n'en avait jamais voulu et n'avait jamais rien demander. Il longea le long de la jetée, saluant d'un signe de main, les vieux loups de mer qui partait pêcher. Puis il s'arrêta sous l'abris de bus, toujours face à la mer et attendit que son bus arrive, il ressortit son carnet à dessin et en commença un nouveau... Cette fois s'était une scène totalement imaginé.

Un ciel gris et nuageux, coupé d'éclair et fendu par la pluie, une mer agitée malmenant une vieille goélette en bois contre les gros rocher acérés le long du rivage.

Le bus qui se gara devant lui attira son attention et il releva la tête. Il rangea rapidement ses affaire et entra dans l'engin qui devait le conduire tout droit en enfer. Il attendit que l'heure fatal de la descente arrive en regardant le paysage marin laisser place à celui de la ville.

Il mit pied à terre une demi heure plus tard et marcha doucement vers l'entrée de son lycée. Quelle aubaine d'être né le jour de la rentrée ! Heureusement c'était sa dernière année ici, il s'avança vers le panneau où avait déjà était affiché les classes et parcourut rapidement les listes, cherchant son nom.

Jeon Jungkook... Ah ! Trouvé ! Jeon Jungkook, TS5. Il regarda rapidement la liste et y découvrit quelques tête connu, et aussi de trois abruti qui l'embêtait avec son handicap depuis la seconde. Génial ! Encore une année de merde !

Un nom attira son attention : Min Yoongi.

Il ne connaissait pas... C'était sans doute un nouveau...

Jungkook n'avait pas d'ami, en même temps qui voudrait d'un ami qui ne parlait pas ? Alors Jungkook avait prit l'habitude, depuis tout petit, d'observer le monde qu'il entourait. Ça pouvait paraître psychopathe dit comme ça, mais c'était sa façon à lui de connaître les gens et jamais il n'avait entendu parler d'un Min Yoongi dans ce lycée paumé !

Le jeune homme traîna les pieds jusque sa salle de classe où tout un troupeau d'élève était déjà ameuté devant.

_ Ah ouiiii ! C'est vrai que tu es dans notre classe cette année Bernardo* ! S'écria Kim Taehyung.

Jungkook posa simplement son dos contre le mur et enfonça ses écouteurs dans ses oreilles pour ne plus entendre les basses moqueries de Taehyung.

La professeure ouvrit finalement la portes de la salle et laissa les élèves s'engouffraient dans la pièce. Taehyung et sa bande prirent immédiatement les places du fond, histoire de bien démarrer l'année en traumatisant cette jeune professeure de coréen qui avait l'air nouvelle dans l'établissement. Jungkook, lui s'installa en plein milieu de la salle, ni trop sur le côté, ni trop au fond, ni trop devant, pile là où il faut pour que personne ne le remarque.

La professeure se présenta, fit l'appelle et :

_ Min Yoongi ?

Aucune réponse. Si ce n'est ce frappement contre la porte de la salle de classe. Elle s'ouvrit laissant apparaître un jeune homme de petite taille au cheveux blond platine et à la peau aussi blanche que du sucre.

Le jeune garçon s'impliqua respectueusement face à la professeure en s'excusant :

_ Excusez moi du retard. C'est ma première année ici et je me suis perdu.

_ Bien, vous êtes excusez, allez vous asseoir.

Le jeune homme passa ses yeux sur l'assemblée d'élève. Il y avait plusieurs place de libres dans le fond de la salle près de Taehyung et sa bande. Pourtant c'est vers Jungkook que le jeune homme se dirigea.

_ Cette place est libre ? Demanda-t-il.

_ Si tu attends qu'il te répond demain tu seras encore debout devant lui ! Lança Taehyung.

La classe étouffa quelque ricanement tandis que la prof calmait le jeu avec le peu d'autorité et de crédibilité qu'elle avait et que Jungkook hocha mollement la tête en haussant les épaules.

Le blond s'installa à côté du noiraud et lui tendis sa main pour le saluer.

_ Min Yoongi.

Jungkook aurait bien refusé cette main mais il était trop poli pour ça, alors il serra la paume blanche comme du lait de Yoongi dans la sienne.

_ Et toi c'est... ? Demanda Yoongi.

Jungkook lâcha la main de Yoongi et saisit un crayon dans sa trousse pour écrire sur son cahier tout neuf : Jeon Jungkook, enchanté.

_ Tu as peur de bavardé ? Pouffa Yoongi.

_ Non. Je suis muet.

Le visage quand il lut ces quelques mots, et conscient de sa maladresse d'il y a quelque seconde il s'empressa de s'excuser :

_ Oh pardon ! Je savais pas ! Je ne voulais pas t'offenser !

_ T'inquiète j'ai entendu pire.

Yoongi sourit gentiment à Jungkook et celui ci le lui rendit. Il avait le sentiment que Yonngi était une bonne personne...

🐢

Bernado* c'est une référence à Zorro. En fait c'est un gars tout le monde pense qu'il est sourd et muet mais il n'est que muet.

🐢

Soundless Boy |Jikook|Where stories live. Discover now